(Attention, copié-collé d'un article dans une revue Bothan médicale)
Le Kolto était un liquide connu pour ses capacités de guérison. Il a été constaté dans l' eau océanique de la planète Manaan , avec une concentration importante à proximité du Rift Hrakert avec d'autres gouffres sous-marins. Il a été considéré comme une denrée précieuse au cours de la Seconde Guerre Civile des Jedi , mais sa signification a été perdue au fil du temps, étant remplacé en faveur de Bacta . Pendant la Guerre Civile Galactique , l'efficacité de kolto était considérée comme inférieure à bacta, mais certains historiens ont suggéré que c'était peut-être plus puissant dans le passé.
L'application la plus courante de kolto était par immersion complète dans un réservoir kolto. Un patient resterait à l'intérieur du réservoir, complètement immergé dans une solution de kolto, jusqu'à ce que leurs blessures étaient guéries. Pendant son apogée, réservoirs Kolto pourraient être trouvées à bord République vaisseaux, à l'intérieur des bâtiments du gouvernement et dans les établissements médicaux. La concentration de kolto pourrait être adapté au patient, ce qui permet des solutions différentes à entrer. [6]
Kolto était également l'un des composants principaux d'un MedPAC pendant la Guerre Civile des Jedi. [1] De petites quantités de liquide peuvent être placés dans le MedPAC et facilement portés ou transportés. Par conséquent, le montant de kolto n'était généralement pas importante, de sorte qu'il fonctionne principalement comme un supplément de premiers secours.
Pendant la guerre froide , à la fois la fréquence d'utilisation Kolto et la diversité des méthodes de livraison élargies, en particulier dans les rangs d'élite de la République et l'Empire Sith . Alors que les troupes régulières et des civils des deux côtés invoquent régulièrement sur les réservoirs standards Kolto et medpacs, agent impérial Ouvriers pourraient fournir des injections Kolto via lanceurs de fléchettes au poignet ou planant sondes médicales à l'appui de leurs camarades. Même des gens comme Bounty Hunters modifié leurs missiles pour saturer petites zones de revitaliser Kolto brouillard.
Les deux factions ont également exploré des alternatives et des suppléments à Kolto, y compris en utilisant des narcotiques tels que Spice en place d'analgésiques.