Obscurité rampante

Battre le fer lorsqu'il est chaud

Battre le fer lorsqu'il est chaud
Type de mission
  Diplomatie
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission

De nombreux incidents ont été signalés dans "no man's land spatial" à la frontière entre le territoire de l'Alliance des Peuples Libres et celui de la Coalition Juvex Senex (aussi appelée coalition Juvenex), secteur galactique devenu indépendant depuis la fin de la Guerre contre les Sith. 

Des échanges de tirs ainsi que des pertes civiles, militaires et matérielles sont à déplorer. L'inquiétude monte quant aux intentions véritables de la coalition.

Devant l'absence de communication et alors que les tensions s'accroissent dans le secteur, le Chancelier Suprême Kylkam Sarek convoque une session extraordinnaire du Sénat dans le but de faire voter un plan. Il y convie également également une délégation de l'Ordre des Jedi dont il souhaite quérir le soutien .....


Note HRP: 

  • Mission principalement diplomatique 
  • Pas de limite de joueurs 


Rapport de mission

Participants : 


Maitre Jaren Kartys

Maitre Darva Shin'key

Maitre Rayfe Karsan


Chevalier Aishi Maru


Padawan Aydal Cumo

Padawan Elka Varattu

Novice Mya

Novice Valen Ankersa



L'audience, dirigé par le Chancelier Suprême Kylkam Sarek, commence par un débrief nous informe que le Sénat à convié les jedi afin de participer au vote d'une offensive préventive à la frontière du territoire de l'Alliance des peuples libres et de la Coalition Juvex Senex aussi appelé Coalition Juvenex, secteur galactique devenu indépendant depuis la guerre contre les sith. Des nombreux incidents ont pu y être signalés comme des échanges de tirs et des pertes aussi bien civiles et militaires. Les intentions véritables de la coalition restent inconnues d'où l'idée de cette offensive. Plusieurs avis divergent face à cette offensive. Parmi ceux que nous avons pu retenir, nous avons celui du Sénateur Ucahr donnant un avis bien tranché sur la question. En effet, le wookie montre sa haine contre les Sith et sa volonté d'agir vite avant que ces derniers montent a nouveau en puissance. Il semble cependant ne pas vouloir que les sith reviennent au pouvoir et voudrait éradiquer le problème à la source. C'est alors que la Sénatrice Arya Kellar prend la parole en notant la barbarie des propos du Sénateur de Kashyyyk en mettant en avant le temps qu'il a fallut a la galaxie pour se remettre du conflit contre les sith. Elle aimerait donc promouvoir la paix en évitant à tout prix un nouveau conflit et donc d'utiliser dans un premier temps la diplomatie avant l'attaque en mettant aussi en avant que les dissonances culturelles qui nous séparent de la coalition Juvenex ne devrait pas être un frein a la négociation. Selon elle, la fin de la dernière guerre est trop proche pour s'engager a nouveau dans des hostilités. Elle ne veut pas reproduire les erreurs du passé.


Viens ensuite au tour de la Sénatrice Calis Tevron de prendre la parole. Celle ci semble marqué par les récents événements abordant contrairement à son habitude des marque de fatigue sous les yeux ainsi qu'un teint plus pâle. Elle met en avant les nombreuses pertes civiles au niveau de son peuple lors de ces derniers conflits. En effet, Eriadu étant proche de la coalition, ce sont les premiers contributeurs en hommes et en matériel pour assurer la sécurité a la frontière. Cela met en avant la douleur qu'engendre ce conflit pour son peuple, vis a vis des familles qui sont déchirées. Certains corps ne sont meme pas restitués a leurs proches selon la Sénatrice. Calis Tevron souhaite donc une sanction ferme et importante envers la Coalition qui, selon elle, se croient tout permis, ce qui ne serait pas acceptable. Pour finir, il y a le témoignage du Sénateur Hutt Broxu Basadii Pouthany. Ce dernier soutient la précédente sénatrice face aux pertes subit par son peuple. Il attire ensuite l'attention sur la menace criminelle que représente la coalition vis à vis des réseaux d'économie souterraine qu'ils ont du certainement déjà déployé. Il ne veut pas que l'engeance croit au risque de voir celle si siphonner les ressources qui sont maintenu à flot assez durement. Il veut donc une prise de position ferme et immédiate afin de démanteler la coalition juvenex avant qu'elle ne réduise a néant tout ce que le sénat a mis du temps a construire. D'autres sénateurs se succèdent après ceux la. Chacun partage un certain point de vue sur une possible intervention. A la fin, la Rotonde est ainsi divisé à 50/50 sur la conduite à tenir entre les interventionnistes et les pacifistes.


La séance est mise en pause, laissant aux jedi le moyen de pouvoir dialoguer avec les sénateurs. Trois groupes se forment alors : les Maitres Karsan, Kear et Kartys vont parler au Chancelier Suprême Sarek tandis qu'un second groupe composé du Maitre Shin'key, de la Novice Ankersa et de la Padawan Varattu et de la Novice Mya va parler à la Sénatrice Tevron. Pour finir, le troisième groupe, composé du Chevalier Maru et du Padawan Cumo ira parler au Sénateur Ucahr. Le Chancelier Suprême note le fait que s'il ne tenait qu'a lui, il aurait déjà envoyé ses meilleurs éléments sur le champ de bataille mais il y a beaucoup trop de complications comme le fait qu'il y a un manque d'information notamment sur les adversaire. Néanmoins, le chancelier ne veut pas laisser la situation perdurer. Il demande donc clairement la position de l'Ordre dans ce conflit qui mette en avant que le conflit ne ferait que de donner une certaine instabilité. Il a donc été dit qu'une enquête sera fait au niveau de la coalition Juvenex pour voir l'étendue de la menace. Pour ce qui est du second groupe, la Sénatrice Tevron met en avant le fait d'être pris entre deux camps. Pour elle, la guerre serait désastreuse, sa planète étant de nouveau sur le front. Mais l'opinion publique trouvant la coalition faible et facile a vaincre, elle se dit qu'elle devrait aussi soutenir cette opinion, même si cela ne correspond pas a ce qu'elle veut. La population fait aussi pression sur les élus locaux qui font pression sur elle ce qui semble assez compliqué, surtout que si elle se décide à les ignorer, elle en paierait un prix assez important. Ainsi, elle rapportent aussi que si l'ensemble des forces de l'APL viennent foncer au niveau de la coalition, les pertes ne se feraient pas qu'au niveau de son peuple mais de toute la galaxie. Elle a beaucoup de pression, un renforcement du blocus lui semblant impossible.


Pour finir, le Sénateur Ucahr semblait camper sur ses positions en voulant éradiquer les sith jusqu'au dernier. Pour lui, le conflit semble etre le seul recours face à la menace avant que celle ci ne prenne de l'ampleur. La coalition représenterait une menace qu'il faut couper a la racine. Sa décision est déjà prise. Aucune négociation n'a pu être faite par le Chevalier Maru et par le Padawan Cumo. Le Sénateur semblait très énervé et très vulgaire. Un droide protocolaire perdit même la tête a la fin de l'échange. L'assemblée recommença a la fin de tous les échanges et les votes furent fait. Le résultat fut très serré annonçant 53% du vote du Sénat contre une intervention militaire préventive immédiate. Une majorité des sénateurs se prononcent aussi sur un renforcement du blocus entourant le secteur Juvenex afin d'éviter les pertes civiles et toute autre transgression. Sauf événement majeur, la question d'une intervention militaire ne sera plus abordé. Sur ce verdict, la séance fut levée.

 

Rapport rédigé par Aishi Maru Kear.

Participants