Vaisseau croisière

Le laboratoire biologique convoité

Le laboratoire biologique convoité
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission

Maximum 6 joueurs-joueuses
Si vous vous désistez, prévenez-moi à l'avance pour qu'un autre joueur, une autre joueuse puisse s'inscrire.
Cette mission ouvre la Campagne: The Luxury Pink Cruiser qui s'étalera sur 12 missions. 

L'Ordre Jedi est appelé à l'aide par le Capitaine du Luxury Pink Cruiser, un vaisseau de luxe stationnant autour de la planète de Rhinnal, planète possédant des minerais convoités par de multiples industriels et personnes mal intentionnées. Un biologiste a élu domicile sur le vaisseau Luxury Pink Cruiser afin de présenter aux autorités de Rhinnal, un moyen de reconstituer un écosystème de minerais détruit par des industriels, s'étant implanté sur la planète en question. Or, les Magistrats de Rhinnal sont présents à bord du vaisseau Luxury Pink Cruiser, pour se rendre sur une planète avoisinante. Le biologiste doit présenter aux autorités de Rhinnal un minerais destiné à reconstituer l' écosystème.

Or un garde qui s'occupait de surveiller le laboratoire du biologiste à bord du vaisseau croisière a perdu la vie non manuellement.

L'Ordre Jedi est appelé par le Capitaine du Luxury Pink Cruiser pour protéger le biologiste , mais aussi pour retrouver celui ou celle qui a fait ça au garde.

_ La mission de l'Ordre Jedi sera de :

* Protéger le biologiste pendant qu'il présente son minerais aux Magistrats de Rhinnal

*Enquêter sur le mystérieux/la mystérieuse utilisateur de la Force. 

Rapport de mission

Effectifs :

  • Deux chevaliers jedis : Nymhue Ross ; Aydal Cumo.
  • Trois Padawans : Leid'olor'enevah ; Agarokka ; Kaga Kryze.
  • Un Novice : Kawn'ight'swan

Lieu d'action : Le Luxury Pink : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/1/1720461217-ladyluckstarwars.jpg Yacht de plaisance appartenant à la planète Rhinnal, 150 membres d'équipages : Capitaine : Kouri Arnan (Mirialan de 35 ans) / Vice capitaine :


Objectifs : assurer la sécurité du scientifique et des magistrats présents à bord

Déroulement :

Suite à notre arrimage nous sommes accueillis par le vice capitaine * les échanges sont froids ce dernier ayant des réticences quant à nôtre présence à bord. Sur notre chemin vers le pont principal un accident cause une blessure grave chez un des membre de l'équipage, le padawan Agarokka et le chevalier Ross restent pour le soigner. Le reste de notre groupe fait donc la connaissance avec le capitaine Kouri Arnan et le reste des officiers de l'équipage qui nous expliquent la situation concernant le scientifique et son laboratoire étant sous couverture ainsi que le fait que notre présence leur a été imposée ce qui explique leur posture à notre égard. (Note personnelle : Les membres du corps des officiers ont semblé porté très peu de valeur à leur équipage comme le démontre la réaction du vice-capitaine suite à l'incident en salles des machines "ils ne savent que geindre" ou encore le commentaire du capitaine Kouri Arnan : "Grâve, grâve ! Tout est relatif...", il est cependant à noter que cette attitude a pu être exacerbée par la tension générée par la situation.) Il est donc décidé que le padawan Kryze et le padawan Leid'olor enevah partent aider l'équipage à fouiller les cabines tandis que le chevalier Cumo et le novice Krawn'ight'swan iront protéger le scientifique. De leur côté, une fois l'ouvrier soigné, le padawan Agarokka alla inspecter la salle des machines se rendant compte d'un très grand nombre de dysfonctionnements il parvient à prévenir le groupe sur le pont avant qu'ils ne le quittent ce qui leur permet de rapidement confirmer au chevalier Ross que les écrans des statuts indiquent plusieurs problèmes. Le padawan Agarokka et le chevalier Ross se rendent sur le pont principal.

Notre groupe est donc divisé en trois : Groupe 1 : Chevalier Cumo et novice Krawn'ight'swan au laboratoire ; Groupe 2 : Padawan Leid'olor'enevah et padawan Kryze dans les cabines ; Groupe 3 : Chevalier Ross et padawan Agarokka sur le pont.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 Le groupe 1 parvient à retrouver le scientifique Dovrak Linski qui leur explique que ses recherches se concentrent autour du Rhinnalium. Ils décident de l'escorter vers le point de rendez-vous avec les magistrats. En chemin une mirialan essaie d'assassiner Linski mais est appréhendée à temps. Ils parviennent donc  à arriver dans la salle ou se trouvent les magistrats notamment Ozymandias Keen. Cependant ils seront forcés de faire évacuer la salle comme l'entièreté du vaisseau afin de garantir la sécurité de chacun de par les événements découverts par le groupe 3.

La mission du groupe 2 se passe bien jusqu'à la rencontre avec un homme massif, trapu, la cinquantaine, les yeux bleu-gris provoque légèrement les deux padawans, la padawan Kryze l'identifie rapidement comme faisant partie du clan Ross. Après qu'ils eurent finis de fouiller la cabine l'homme leur souffla à l'oreille : "Vous voyez, Jedi. Vous vous trompez souvent dans tout ce que vous faites." il disparaît dans sa cabine avant que la padawan Kryze ne rentre pour l'arrêter. Les deux padawans fouillent donc de nouveau la pièce et parviennent à trouver un passage dissimulé derrière un mirroir. Ils poursuivent l'individu que vole une navette mais ne parviennent pas à l'empêcher de passer en hyper espace et sont forcés de revenir aider à évacuer le yacht. Cet individu n'a pas pu être relié directement aux événements s'étant passé sur le yacht mais sa présence pour le moins troublante. La padawan Kryze est parvenue à placer un traceur sur son vaisseau et le fugitif a indiqué s'appeler Lysandro Ross.

Le padawan Agarokka découvre de son côté que le vaisseau entier a été saboté, un grand nombre d'explosifs sont prêts à détonner et un grand nombre de brouilleurs perturbent le fonctionnement de tous les instruments. Les jedis en collaboration avec les officiers de pont décident donc de faire évacuer le navire.

 Résultats : Le Luxury Pink a donc été abandonné mais les seules victimes furent le garde disparu, l'ouvrier blessé et l'assassin qui a été neutralisée et mise aux arrêts. Le scientifique Dovrak Linski est sain et sauf tout comme les magistrats. Le fugitif Lysandro Ross quant à lui a réussi à s'enfuir sur un vaisseau de type (Hrp : demander à Nymhue).


Rapport rédigé par Leid'olor'enevah (dolore).

Participants