L'odyssée des Jedi

Les ombres de Lorta : L'appel du Sénat

Les ombres de Lorta : L'appel du Sénat
Type de mission
  Diplomatie
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Dans les confins de la bordure médiane, le système Lorta est au bord du précipice. Une série d'attentats dévastateurs a secoué ses fondations, attribuée aux Tunroth, un peuple marqué par un génocide perpétré par les Lortans il y a près d'un siècle. Les flammes de la vengeance semblent ravivées, menaçant de consumer tout espoir de paix.

Face à ces attaques brutales contre des civils, le gouvernement Lortan invoque son droit sacré à la justice et à la défense. Les usines tournent à plein régime, les commandes militaires affluent, et une armée redoutable se forme à une vitesse alarmante. L'ombre de la guerre plane sur Lorta, prête à engloutir non seulement leur monde, mais aussi les systèmes voisins de Jiroch.

Sur les planètes Reslia, Kalok et Saloch du système Jiroch, les Tunroth clament leur innocence avec ferveur. Ils dénoncent ces accusations comme un prétexte pour les Lortans de ressusciter leur ancienne gloire expansionniste, une politique gravée dans leur culture guerrière. Les tensions montent, et chaque camp se prépare à l'inévitable confrontation.

Alors que les étoiles elles-mêmes semblent vaciller, le Sénat Galactique observe avec inquiétude. Un conflit à cet endroit stratégique de la galaxie pourrait couper le trafic hyperspatial vital de la voie céréenne, plongeant des systèmes entiers dans le chaos. Dans un effort désespéré pour éviter cette catastrophe, le Sénat fait appel aux Jedi afin de faire la lumière sur cette crise et résoudre le conflit avant qu'il ne soit trop tard.

Rapport de mission

Participants:

--

Maître Nick Kéar

Maître Nymhue Ross

Chevalier Aishi Maru Kéar

Chevalier Aydal Cumo

Chevalier Kaga Kryze

Padawan Kaël Lunarion

Novice Asraf Remgo

--

Les Jedi ont rencontre le Sénateur Jorys qui les informe de la situation tendue qui règne sur la planète. En qualité d'Émissaire du Conseil, le Maître Nymhue Ross dialogue avec le Sénateur, qui leur explique combien leur peuple a des velléités expansionnistes et abhorre les Tunroth. Le Sénateur tente de modérer le peu les ardeurs de sa population, contre l'ardeur des Tunroth. Le Chevalier Aydal Cumo note un trouble chez le sénateur. Un doigt qui tremble.

Le Sénateur Jorys propose trois choix aux Jedi. Ils ont le choix entre, avoir l'accès au lieu de l'attentat, avoir une entrevue avec un survivant ou bien, une entrevue avec le Régent de la planète. Le Maître Nymhue Ross demande donc à obtenir dans l'ordre, un accès au lieu de l'attent, puis une entrevue avec un survivant. Les Chevaliers débattent de ce qu'lls viennent d'entendre. Le Chevalier Cumo relève qu'il aimerait entendre la version du peuple Tunroth. Le Chevalier Cumo remarquera qu'il faut obtenir des images de vidéo de surveillance de l'attentat.

Les Jedi, par la suite, se tiennent devant une rue de la cité Keronia, dévastée par une puissante déflagration. Le sol est encore noirci par l'impact, tandis que le sol anciennement composé de permabéton n'est plus que brisure qui dévoile une terre anciennement fertile. Les murs sont soit des morceaux jonchant le sol, soit profondément noirci. Quelques gerbes de sang séchées se trouvent sur les murs. 

La Chevalier Kaga Kryze tentera de trouver des traces de l'engin explosif, mais il lui faut bouger les débris pour cela. 

Le Maître Nymhue Ross comprend, selon les rapports,  que le nombre de civils tué était de 73 personnes, plusieurs personnes ayant péri des blessures après coup. Un seul survivant, manifestement trop éloigné de l'explosion.

Quant au Chevalier Cumo, il subodore que cette place ne représente pas vraiment quelque chose d'intéressant d'un point de vue symbolique. C'est une zone assez reculée, pas une place de fête ou publique comme cela peut séduire les terroristes.

Le Chevalier Aydal Cumo et la Chevalier Kaga Kryze discutent de ce qu'ils trouvent sur cette scène. La Chevalier Kryze avance qu'elle ne détecte rien: aucun résidus de matière explosive, rien du tout.

Le Maître Nymhue Ross propose de se rendre à la morgue pour y examiner les corps: peut-être y trouvera t-elle des informations liées à la nature des engins explosifs.

Kaga s'imple dans le décor, le fouillant avec encore plus d'assiduité. En effet, elle devrait au moins trouver des effets personnels appartenant aux victimes , ou du moins des résidus, mais encore une fois: il n'y a rien. La Chevalier Kaga Kryze émet une hypothèse intéressante: ce serait comme si quelqu'un s'était amusé à tout nettoyer.

La Maître Ross évoque les blessures étranges, pouvant constater que les personnes victimes ne se trouvaient pas à l'épicentre de l'attentat.  Par la suite, elle évoque de se rendre à la Morgue. La Chevalier Kaga Kryze termine de prendre des échantillons de la scène.

Les Jedi demandent donc au sénateur via holocom une autorisation à passer à la morgue de la cité afin de pouvoir entamer une enquête sur ces corps. Néanmoins, ils font face à un secrétariat qui met beaucoup de temps à leurs répondre, exigeant un questionnaire qu'ils doivent amener à une autre aile 

Après une bonne heure de procédure, où ils peuvent enfin expliquer la raison de leur venue, Nymhue et les Jedi auront une mauvaise surprise. Les investigations étant déjà cloturées du côté des autorités de la planète, les corps ont été remis à la famille.   Ils peuvent néanmoins accéder aux rapports médico-légaux. Les personnes à l'épicentre ont bien été vaporisés. Mais la majorité se trouvaient plus éloignées. Les causes des décès sont dûs à de fort chocs crâniens, des hémorragies internes... les débris étaient après tout colossaux

Par la suite, les Jedi demandent à voir les images de vidéosurveillance de l'attentat, qui leur montre un Tunroth en train de courir vers l'épicentre, pour disparaître, soufflé par l'explosion. Le chevalier Cumo demandera à obtenir la copie de ces vidéos, demande qui lui sera accordée. 

Le Padawan Kaël Lunarion se propose même de vérifier les données de bases sur la vidéo s'il y a des indices qu'elle a été retouché, trafiqué avec l'intelligence artificielle et ses connaissances, voir si c'est intéressant de creuser dans ce sens, afin de détecter si la vidéo est authentique ou retouchée ou manipulée.

Les Jedi se rendent alors à l'hopital où se trouve le survivant. C'est une nouvelle fois une procédure administrative assez longue, mais le mandat sénatorial simplifie bien les choses. Ils font face à une odeur de médicament assez puissante dès qu’ils entrent dans cet endroit. Nymhue interroge le survivant assistée Kaga et découvre que ce dernier se gratte à l’arrière de la tête. Elle tente de faire une Empathie de Force, puis recommande au Chevalier Cumo de faire une lecture des pensées. Maîs tout ce qu’ils obtiendront comme information sera une immense tristesse.

À la suite de cela, les chevaliers Jedi n'ont plus de pistes.

La Chevalier Aishi Maru Kéar propose de lire l'interrogatoire du survivant, puisqu'il a déjà été interrogé.

À la suite de tout cela, le Maître Kéar contacte les Jedi pour expliquer qu'il sort du palais Royal et que le Régent est ennuyé que les Jedi n'ont pas souhaité le rencontrer avant de se rendre à la Morgue. La Maître Ross prendra la responsabilité de cela, mais le Maître Kéar explique que le Régent leur laisse leur droit à résider temporairement sur Lorta. Le Chevalier Aydal Cumo demandera au Maître Kéar si le sénateur Jorys est bien le sénateur qu'ils ont rencontré, ce à quoi le Maître Kéar leur répond que oui. Il l'étonne d'ailleurs, parce qu'il met en jeu son mandat pour apaiser les velléités de son peuple. 

Les Jedi quitteront l'hôpital pour s'en retourner au Libre-Pensée, nantis de leurs maigres indices. 

__

Note Personnelle:  Je demanderai bien aux autorités sénatoriales, ainsi qu'aux familles la permission d'exhumer des corps pour relever quelques indices.  Si le Conseil me permet d'effectuer cette approche.

__

Ici le Maître Jedi Nymhue Ross,

terminé. 

[FIN DU RAPPORT]

Rapport rédigé par Nymhue Ross.

Participants