Un appel de détresse a été lancé depuis les frontières Ouest du territoire de l’APL. Plusieurs représentants de la planète Bakura implorent l'aide du gouvernement et des Jedi car une colonie de Killiks serait venue s'établir sur leur monde afin d’exploiter le sous-sol de la planète riche en matières premières.
La présence Killik s'est considérablement accrue ces dernières semaines au point d'impacter la lente reprise économique de Bakura. Les disparations à répétitions et l’augmentation des besoins en ressources des Killiks sont sur le point de déclencher une véritable guerre civile entre les insectoïdes et les locaux décidés à bouter les premiers hors de leur monde.
La mission des Jedi consiste à se rendre sur place et à engager le dialogue avec les Killiks afin d’identifier pourquoi une colonie s’est aventurée aussi loin de leur monde d’origine et sous quelle influence.
< l'hologramme apparait dévoilant la silhouette du Cathar >
Suite à l'appel de détresse des autorités officielles de Bakura l'Ordre Jedi a envoyé une équipe de diplomatie afin de régler un conflit entre les autochtones et la présence d'une nouvelle colonie de Killik sur place.
Nous avons donc pris soin d'envoyer une navette avec à son bord l'équipage mentionné dans ce rapport.
A notre arrivé nous avons été accueillis par un représentant local, visiblement débordé et en détresse face à la situation avec qui nous avons pu discuter pour obtenir plus d'information.
Les Killik s'étaient installé sur place au début pour reconstruire leur nid à 20km de la ville et avaient pris sur eux d'aider les locaux à se développer et à commercer, aide qui a vite tourné au vinaigre quand certains des habitants du coin se sont retrouvé emprisonné par et dans la conscience collective Killik, devenant mentalement esclave et s'assimilant à leur mode de vie.
C'est suite à ces disparitions répété de personnes partant migrer dans la colonie Killik sans raison apparente et au déchirement des familles locales que l'appel de détresse a été lancé, les tentatives de communications avec les Killik de la part des locaux ayant échoué et mené à plus de disparition.
Durant la réunion un père de famille inquiet et revanchard nous as supplié de le prendre avec nous, ce que nous avons refusé par la nature de la mission et la dangerosité évidente d'une colonie de Killik. Il a été escorté par les gardes avant que nous prenions le chemin de la colonie Killik. D'après nos informations, ils disposaient d'une 20aine de guerrier, le reste du nid étant composé d'une reine et d'ouvriers.
Arrivé sur place les Killik, ou du moins la conscience collective Oroboro nous as accueilli. Nous avons pu brièvement ouvrir le dialogue et opposer nos visions de la vie et les fondements de notre psychée afin de tenter de trouver un compromis avant que le père de famille mentionné précédemment fasse irruption, armé et accompagné dans ce que je décrirais d'acte terroriste motivé par le désespoir. Nous n'avons pas eu le temps de désamorcer la situation et le feu à été ouvert, Oroboro s'est défendu et nous as également considéré comme des intrus. Les négociations n'étant plus à l'Ordre du jour nous avons malheureusement du résoudre ce conflit par le force et pénétrer dans le nid jusqu'à la reine. Nous avons pour ce faire du affronter des guerriers Killik et, à ma grande honte, malheureusement nous débarrasser de quelques juvéniles. Nous avons pu négocier avec la reine, celle-ci arrête d'intégrer les populations locales à son nid si on la laisse se développer à l'avenir. Cette solution ne fait que repousser l'inévitable et elle refuse de changer de planète ou de système, même pour un endroit plus propice à la survie de son espèce et sans soucis de cohabitation. Il est évident qu'une cellule de surveillance doit-être mise en place sur cette planète en coopération avec les autorités locales afin de prévenir tout nouvel accident de ce genre à l'avenir ou tout futur conflit avec les Killik.
Tuum.
< l'hologramme disparait >
Rapport rédigé par Theryion Tuum.