Cette mission est inscrite dans un scénario plus vaste. Elle est limitée à 5 participants.
Si le nombre d’inscrits dépasse la limite, je ferai une sélection équitable entre les différents personnages en fonction du grade, du nombre de missions effectuées et je vous en informerai 1 ou 2 jours avant la mission. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir venir, s’il vous plaît ne prenez pas la place au détriment d’un autre.
Avant de vous inscrire un document à lire attentivement et à accepter, ma vision du jeu en tant que MJ:
https://drive.google.com/file/d/16wGTb2oe302VXPSKA7w-yBd5wO0YswJx/view?usp=sharing
Thèmes
Cette mission abordera différents thèmes pouvant être difficiles dans un milieu assez sombre pour certains joueurs. Par souci de bienveillance, vous êtes prévenus en amont. Si vous ne vous sentez pas de faire face à ce type de jeu, il n’y a aucun souci, chacun ayant ses souhaits et limites de jeu, mais il ne vaut mieux pas venir sur cette mission dans ce cas.
Manipulations et jeux de pouvoir
Meurtres
Stress
Indications système d’écriture
Afin de faciliter la fluidité du jeu voici quelques indications pour écrire et permettre une équité de jeu optimale:
Le jeu se fera au tour par tour, merci de laisser jouer dans la mesure du raisonnable chaque participant avant d'entamer une nouvelle action.
Lorsque la narration indique [...] ou ne dit rien c’est pour vous laisser continuer de RP tranquillement.
Si votre message est en plusieurs parties, merci de publier les différentes parties en même temps ou d'indiquer (…) à la fin de votre message pour indiquer qu'il y a une suite. Que les autres participants vous attendent avant d’écrire. N’exagérez pas sur la durée d’écriture, le jeu doit rester fluide.
Merci d'indiquer sur votre pseudo que vous êtes en mission. Commande: /nick TonPseudo[Mission]
Briefing de mission
L’enquête avance bien et suite aux dernières révélations il s’avère que Shanna Reith l’assistante de Mune est une espionne pour le compte de la gouverneure du Stratabloc 7. En effet apparemment les Jedi ne sont pas les seuls à s’intéresser de près aux activités d’Ink Industrie avec ses projets Envie et Eternité. Shanna semble aussi beaucoup en savoir concernant les liens de la controversée entreprise avec la propriétaire de l’Upside down, Mune et un mystérieux Cercle des ombres dirigé par le Seigneur.
Shanna a contacté l’Ordre Jedi grâce au numéro laissé par le Padawan Bilgon Wamo. Craignant pour sa vie, elle est prête à tout leur dire une fois qu’elle sera en sécurité auprès de la gouverneure sur Ektra, la cité volante accessible qu’aux plus nantis du Stratabloc 7.
Un groupe de Jedi se rend donc sur Metellos afin d’exfiltrer Mademoiselle Reith après s’être renseigné sur elle. Cette opération va s’avérer complexe car ils le savent tout est observé sur cette planète et ces informations pourraient s’avérer capitales. Le temps des révélations arrive…
Descriptif du quartier du Stratabloc 7:
https://docs.google.com/document/d/1P2XJb7t33Sq-XfJgoTzUxjzu59r69GbfKhyUDV_WSv0/edit?usp=sharing
Liste des PNJ déjà rencontrés:
https://drive.google.com/drive/folders/1wLovczvX5ecLfdTGP2M4dNsdfcN9Cmmr?usp=sharing
Dès leur arrivée aux arcades, les Jedi sont interpellés par un homme qui les escorte devant une salle au premier étage, étant attendu dans celle-ci. Lorsque les Jedi entrent dans le pièce, Shanna et Trec sont en pleine discussion. Shanna dit avoir été découverte par Mune et demande une exfiltration pour ne pas être éliminée. Les retrouvailles furent brèves car les forces de sécurité étaient déjà en action, alors Mya camoufle le visage de Shanna à l'aide d'une holoprojection et Aydal sort de la pièce pour ralentir les forces de sécurité approchant au prix d'une blessure à l'épaule. Mya et Shanna sautent du balcon et montent sur un speederbike, Trec, Kael et Valem suivant derrière et Aydal finit par les rejoindre.
Équipe Speederbike : Shanna/Mya, Kael/Valem et Trec/Aydal.
Début de la course poursuite dans la ville contre les forces de sécurité qui ont ouvert les hostilités avec des blasters. Les Jedi réussissent à semer leur poursuivants quelques minutes dans les égouts avec un speederbike pouvant lâcher à tout moment et d'une blessure à la jambe pour Mya.
Nouvelle équipe speederbike : Shanna/Aydal, Kael/Valem et Trec/Mya.
Le groupe quitte les égouts et la course poursuite continue contre des drones, pour semer ceux-ci le groupe passe sous un pont qui est détruit et crée de nombreux débris sur la route. Le passage est réussi pour Trec, Mya, Kael et Valem mais au prix de plus de blessures et la perte des speederbikes. Aydal et Shanna font un vol plané dans le vide mais est sauvé in extremis par Kael qui agrippe Aydal et tend son grappin à Shanna et Valem vient l'aider à remonter sur la plateforme avec son grappin. Trec et Mya vont pendant ce temps préparer le vaisseau pour le décollage.
Succès de la mission, Shanna mis hors de danger accompagné par Trec.
Info mentionnée par Shanna : Dit moi, qu'est-ce que tu as appris quand tu étais avec Mune sur leur plus récent projet ? : [Shanna] Comme je l'avais dit à l'autre Jedi la dernière fois, Mune ou le docteur Fae qu'importe son nom n'est pas qui elle prétend être. Une partie de son histoire est vraie cependant le docteur Monroe n'était pas son amant il était son tortionnaire. Elle a trouvé le moyen de se libérer de son emprise grâce au Seigneur. Depuis elle travaille pour lui enfin avec lui plutôt. Ils se font appeler le Cercle des ombres. Sept ombres pour sept Stratablocs sur lesquels ils règnent, un pour chaque et le Seigneur qui les unit tous autour d'un vaste projet. Je connais par les autres mais j'ai parfois aperçu ce Seigneur et j'ai vu ce dont Fae est capable. Elle se sert des envies, des désirs des gens même les plus secrets pour les retourner contre eux. L'anathème, les oreillettes, tout cela fait partie du projet Envie. Et Envie c'est elle, elle les matérialise comme par magie. Comme si elle retournerait ce péché contre les gens. Ainsi Fae, Mune ou Envie contrôle en vérité le Stratabloc 7 pour le Cercle. Elle a pu inverser avec les années le rapport de force et manoeuvrer les puissants, les entreprises et leurs désirs, les poussant à vouloir toujours plus et particulièrement Ink Industrie. Et sa vengeance a été achevée quand Monroe n'a plus été nécessaire et qu'elle a pu le faire éliminer. Maintenant rien ne l'arrêtera plus, elle se débarrasse des témoins et ne compte plus se cacher leur projets étant arrivés à terme. La corruption est bien trop profonde et ancée le seul moyen d'arrêter tout cela c'est de l'arrêter elle.
Et ce Seigneur tu en sais plus à sujet, ou de ce fameux cercle ? : [Shanna] Et bien... La gouverneure a pu entrer en contact avec les gouverneurs des Stratablocs et comme nous ici ils font tous face à un membre de ce Cercle des Ombres. Nous avons besoin de votre aide afin d'éradiquer la menace qui pèse sur cette Cité dans un premier temps. Il faut que Fae arrête ses agissements avant que le Stratabloc 7 ne sombre totalement dans cette folie d'envie. Les politiciens, les nobles, les industriels ou encore les simples habitants, tous sont prêts à s'entretuer pour un peu plus de pouvoir, de crédit ou réaliser leur rêve. Seule la gouverneure est impuissante face à cette menace et je crains que les oreillettes désormais largement répandues en ville ne soient l'annonce d'une catastrophe imminente.
Hypothès mentionné : Fae est une utilisatrice du côté obscur ? : [Shanna] Fae contrôle les oreillettes et l'anathème elle sait tout ce qui se passe dans votre tête lorsque vous les utilisez, je ne sais pas comment elle fait. <Les oreillettes irradient dans la Force, léger mais obscur.>
Pour pister Mune, est-ce qu'on pourrait demander à avoir accès au caméra de surveillance ? : [Shanna] Le seigneur contrôle les caméras de la ville, il y a 7 membres du Cercle de l'ombre un par Stratablocs, Mune, appelé Envie, contrôle le 7eme.
Mya : Blessure à la jambe
Aydal : Blessure de blaster à l'épaule
Kael : Bleu et écorchure
Valem : Bleu et écorchure
Tout le monde à reçu les premiers soins par Kael
Rapport rédigé par Valem Ankersa.