Alors que le Jedi Kiffar Dagan Rae est aux archives de l’académie, il lui prend l’intuition d’effectuer une recherche sur les planètes Kiffex et Kiffu.
Tandis qu’il pensait trouver spécifiquement des informations géologiques sur ces planètes, il tombe sur quelques rapports d’un maitre Jedi dénommé Tholme qui fait mention de Kiffex et son padawan de l’époque Quinlan Vos.
Désirant en apprendre plus et en avoir le cœur net, il contacte le chevalier Nah-Utal originaire de Kiffex pour lui faire part de ses découvertes.
Cette dernière n’étant pas au courant d’une telle implantation mais trouvant néanmoins les différents éléments indiqués intriguant, elle missionnera Dagan pour tenter d’en apprendre plus sur cet épisode datant de la guerre des clones.
Dagan débutera alors son enquête. Il dressera la liste des différentes organisations de l’époque affiliée à la CSI. Des noms comme Baktoid ou Hoersch-Kessel Drive, Inc apparaitront. Le jedi décidera donc d’en apprendre plus sur place auprès des organisations ou des gouvernements affiliés à eux à l’époque.
Le Novice Caleb Landers participera activement aux recherches à ses côtés, dans la salle des archives en parallèle.
Sur place, il traversera plusieurs longs tunnels avant de trouver celui qui mène à la Cantina appelée la “Nouvelle Duro” et qui serait la propriété du fameux retraité. La cantina se révélera être un repaire de Duros et de Neimoidiens plus ou moins recommandables. Principalement des mercenaires et des contrebandiers. Forcément la présence du Kiffar ne passe pas inaperçue et tandis que le Jedi est au comptoir en train de boire un soda, des gros bras Duros font irruption dans la salle principale. Le Jedi se tiendra prêt à tout. Mais ce sera à cet instant, que le retraité invitera le jedi dans une des alcôves privées pour “discuter”.
Il se déroulera ensuite une subtile négociation, ou Vooro acceptera de fournir des informations au Jedi, si ce dernier ne cherche pas à déterrer ses anciennes affaires datant désormais de plusieurs décennies. Une sorte de compromis étant trouvé. Dagan obtiendra alors quelques explications sur l'opération ténèbres de la Hoersch-Kessel Drive, Inc durant la guerre des clones.
Il s'agissait de transporter des Porte-droïdes de Combat reconditionnés en conteneur et camouflés pour fournir des armes aux sympathisants de la CSI dans les planètes républicaines avec l'idée derrière, de déstabiliser les pouvoirs républicains en place.
Dagan obtint en plus un appareil transmetteur. Un transmetteur
contenant la fréquence cryptée qui permet de géolocaliser ces portes
droides.
Quelques jours plus tard, le chevalier Nah’Utal accompagné de Bilgon arriveront sur Kiffex en provenance de Tatouine.
Dagan, kaga et Caleb arrivont eux de Manaan.
L’utilisation du transmetteur affichera 3 signaux situés dans une zone forestière autour d’une petite montagne de plusieurs centaines de mètre de hauteur.
Un premier signal situé au sud, un second à l’est et le
dernier au nord. Escorté de gardiens le groupe Jedi ira donc aux
différents emplacements après que Kaga leur ai trouvé un lieu d’atterrissage
convenable.
A suivre...