Dagan Rae

Dagan Rae
Padawan Sentinelle

Le monde de Rae

Missions : Recherches Historique
Missions : Recherches Historique

Alors que le Jedi Kiffar Dagan Rae est aux archives de l’académie, il lui prend l’intuition d’effectuer une recherche sur les planètes Kiffex et Kiffu. 

Tandis qu’il pensait trouver spécifiquement des informations géologiques sur ces planètes, il tombe sur quelques rapports d’un maitre Jedi dénommé Tholme qui fait mention de Kiffex et son padawan de l’époque Quinlan Vos.   


Dagan découvre ainsi que durant la guerre des Clones, la CSI, commandée par le sith du nom de Dooku a négocié avec le sheyf de l’époque afin de d’implanter une base secrète séparatiste sur Kiffex.  

Désirant en apprendre plus et en avoir le cœur net, il contacte le chevalier Nah-Utal originaire de Kiffex pour lui faire part de ses découvertes.  

Cette dernière n’étant pas au courant d’une telle implantation mais trouvant néanmoins les différents éléments indiqués intriguant, elle missionnera Dagan pour tenter d’en apprendre plus sur cet épisode datant de la guerre des clones.


Dagan débutera alors son enquête. Il dressera la liste des différentes organisations de l’époque affiliée à la CSI. Des noms comme Baktoid ou Hoersch-Kessel Drive, Inc apparaitront. Le jedi décidera donc d’en apprendre plus sur place auprès des organisations ou des gouvernements affiliés à eux à l’époque.  

Le Novice Caleb Landers participera activement aux recherches à ses côtés, dans la salle des archives en parallèle.  


En premier lieu, il se rendra sur Neimoidia ou le diplomate Neimoidien aura pu lui obtenir une information concernant un contrat effectué à l'époque par la Hoersch-Kessel Drive, Inc.  

Un contrat dénommé "Opération ténèbres" classé secret défense au moment des faits. Mais les archives sur place n’en diront pas plus et le Jedi devra se rendre sur Cato-Neimoidia afin de retrouver des données plus spécifiques entreposées aux archives gouvernementales sur cette planète.  

Il ne manquera pas de prévenir le chevalier Nah’Utal des différentes avancées de son investigation.

Arrivé sur Cato-Neimoidia, il se rendra immédiatement sur le site indiqué. Son arrivé étant prévu.  

Il se rendra ainsi dans les zones de stockage des archives avec un agent Neimoidien qui, une fois sur place après avoir interrogé son terminal, lui expliquera que les données spécifiques qu’il recherche ont été récupérées, selon le registre d’accès, il y a déjà une quinzaine d’année par un soldat Neimoidien aujourd'hui à la retraite qui s’appelle Vooro. Avec un peu de chance, cet individu aurait peut-être encore avec lui les sauvegardes des données que Dagan recherche.  Selon l’agent, la dernière adresse indiquée dans le dossier du soldat retraité est Géonosis.  

Dagan prendra donc la direction de Géonosis dans l’espoir de retrouver l’individu en question mais surtout les informations qu’il désire obtenir.

Sur place, il traversera plusieurs longs tunnels avant de trouver celui qui mène à la Cantina appelée la “Nouvelle Duro” et qui serait la propriété du fameux retraité. La cantina se révélera être un repaire de Duros et de Neimoidiens plus ou moins recommandables. Principalement des mercenaires et des contrebandiers.  Forcément la présence du Kiffar ne passe pas inaperçue et tandis que le Jedi est au comptoir en train de boire un soda, des gros bras Duros font irruption dans la salle principale. Le Jedi se tiendra prêt à tout. Mais ce sera à cet instant, que le retraité invitera le jedi dans une des alcôves privées pour “discuter”.  

Il se déroulera ensuite une subtile négociation, ou Vooro acceptera de fournir des informations au Jedi, si ce dernier ne cherche pas à déterrer ses anciennes affaires datant désormais de plusieurs décennies. Une sorte de compromis étant trouvé. Dagan obtiendra alors quelques explications sur l'opération ténèbres de la Hoersch-Kessel Drive, Inc durant la guerre des clones. 

Il s'agissait de transporter des Porte-droïdes de Combat reconditionnés en conteneur et camouflés pour fournir des armes aux sympathisants de la CSI dans les planètes républicaines avec l'idée derrière, de déstabiliser les pouvoirs républicains en place. 

Dagan obtint en plus un appareil transmetteur. Un transmetteur contenant la fréquence cryptée qui permet de géolocaliser ces portes droides. 

Fort de ces découvertes, il contactera le chevalier Nah’Utal afin de planifier une mission sur Kiffex.  

Quelques jours plus tard, le chevalier Nah’Utal accompagné de Bilgon arriveront sur Kiffex en provenance de Tatouine. 

Dagan, kaga et Caleb arrivont eux de Manaan.  


L’utilisation du transmetteur affichera 3 signaux situés dans une zone forestière autour d’une petite montagne de plusieurs centaines de mètre de hauteur.  

Un premier signal situé au sud, un second à l’est et le dernier au nord. Escorté de gardiens le groupe Jedi ira donc aux différents emplacements après que Kaga leur ai trouvé un lieu d’atterrissage convenable. 

Les signaux du sud et de l’est se révèleront être effectivement des portes droïdes réaménagés en conteneur.  Les jedi y trouveront plusieurs centaines de Fusil blaster E-5. Le Chevalier Nah'Utal demandera aux gardiens de s’en charger.

Cependant le signal au Nord, un porte super-droïde cette fois, s’avèrera être une entrée pour rejoindre les profondeurs de la montagne. Les jedi comprendront alors que cette montagne n’en est pas vraiment une et qu’il s’agit en fait, d’un vaisseau Noyau de la Hoersch-Kessel Drive, Inc.  

Ainsi, il venait surement de trouver l’emplacement de la fameuse base indiquée dans les anciens rapports de l’académie.  

A suivre...