Ilfrit K'vit

Ilfrit K'vit
Padawan Sentinelle

Cours

Shii-cho
Shii-cho

Le 02/05+95, Ilfrit reçoit son Shoto (Sabre d'entraînement) remis par son Maître Hayden XYNO sur Endor, alors qu'ils voyageaient pour établir un contact avec une tribu Ewok.

Le cours commence ensuite rapidement, pas le temps de se remettre de ses émotions, la Voie du Saarlac, ou Forme de Détermination aussi nommée Shii-Cho.

Les postures

  1. Posture de base : Allumer son sabre laser, écarter légèrement les jambes, tenir sa lame à deux mains au niveau de sa hanche droite. Le manche est perpendiculaire au sol, la lame pointée vers le haut et se trouver légèrement de profil, dos bien droit et genou légèrement fléchis.
  2. Parades : Tenir la Lame à l'horizontale au-dessus de la tête, parallèle au sol pour parer les attaques descendantes.
    Rabattre la lame vers son rein droit, lame vers le haut et perpendiculaire au sol pour les attaques venant de droite et inversement pour les attaques venant de gauche.
    A une main , positionner la lame à la diagonale par rapport au sol et de la jambe ciblée, pommeau vers le haut, lame pointée vers le bas pour les attaques visant les jambes
    Pour finir, pour contrer les attaques montantes venant des côtés, il faut réagir de la même manière qu'avec les jambes ou esquiver.
  3. Attaques Forme Idéale : Elle repose sur des mouvements où toutes les manœuvres sont exécutées à l'angle horizontal et/ou vertical parfait avec des attaques et des parades perpendiculaire à l'autre. (résumé : tu attaques sur n'importe quelle zone à l'horizontal ou à la verticale) NOTE : effectuer ces actions depuis la posture de base. L'objectif est d'être le plus rapide possible en effectuant le moins de mouvement possible.
    Forme Directe : Attaques en diagonales, toujours en essayant d'être le plus rapide possible en faisant le moins de mouvements possible.
    NOTE : varier entre la forme Idéale et Directe pour être le plus imprévisible possible.
  4. Jargon :
    Cho Mai : Amputation de la main armée de l'adversaire
    Cho Mok : Amputation de la jambe
    Cho Sun : Amputation du bras
    Sun Djem : Destruction de l'arme adverse sans toucher l'adversaire, uniquement son arme.
    Shiak : coup d'estoc
    Shiim : un coup de la pointe de la lame, une éraflure, à ne pas sous-estimer, "même les blessures les plus superficielles peuvent changer la donne" selon Hayden
    Sai Cha : Décapitation
    Sai Tok : Trancher le corps en deux
    Mou Kei : Trancher deux membres en même temps (généralement les jambes)
    Jung : Faire un 180° pendant le combat
    Jung Ma : faire un 360° pendant le combat
    Sai : Esquive d'une attaque aux jambes d'un Saut de Force. Penser à contre-attaquer.
    Shun : Faire un 360° tout comme le Jung Ma mais ne s'exécute qu'en tenant le sabre d'une main.


Note importante : seul le Shiim, le Shiak, Cho Mai et le "Saint Sum Djem" (Selon Hayden) sont autorisés contre les êtres vivants, le reste est interdis sauf cas de Vie ou de Mort. Le reste est autorisé contre les Droïdes.