Ilfrit a rencontré la Kushiban Baka lors d'une mission le 21/04+95. Il ne sait pas trop ce qu'il ressent mais il a eu énormément de mal à se concentrer et à la sortir de sa tête, même plusieurs jours après. Cela lui a tordu les entrailles et a commencé à le pousser lentement vers un mental breakdown.
Le jour suivant, le 22/04+95, ce fût la goutte de trop. Ilfrit, déjà fatigué par des émotions qu'il ne comprend pas, s'est retrouvé face à un Sith qui l'a provoqué dans son esprit et a fini par lui faire perdre patience. Le Kushiban n'a pas mis la mission en danger, en revanche il a explosé de retour sur Manaan.
La Crise de colère dura une journée durant laquelle il se tordait de douleur dans sa chambre, la rage lui a atteint l'estomac de plein fouet et refilé un mal de crâne inhumain. Il lui a fallu presque une semaine pour s'en remettre.
La chose étrange en revanche, s'est produite le lendemain. Les yeux du Kushiban sont devenu gris, sans vie et sans éclat. Ilfrit n'avait jamais réussi jusqu'à ce jour à changer la couleur de ses yeux, uniquement celle de sa fourrure.
Quelques jours plus tard, le Kushiban commençait les cours de pilotage et s'est découvert une passion pour les vaisseaux. Ses yeux se teintèrent de doré vers le centre tellement l'excitation et la joie étaient grandes et il pu enfin sortir de son état morne.