Le 03/03/+96 Ilfrit a participé à la mission de sauvetage de Kael mais durant celle-ci, il a encore une fois perdu le contrôle de sa colère, deuxième fois en deux semaines, cette fois-ci après avoir encore joué la Serpillère sur le sol à cause d'une Etreinte de Sith. De nouveau, il a laissé libre court à sa frustration qui a finit par exploser en une véritable crise de rage. Dans un hurlement bestial il a sauté, les deux sabres en V droit sur la Sith déjà occupée avec Kaga et Valem et l'a tranchée en deux avant de tenter de briser la nuque du Seigneur Sith avec la Télékinésié, puisant tout dans cette colère noire.
Après cela, Ilfrit sorti en urgence du Temple Sith, pleurant toutes les larmes de son corps en silence, personne ne l'a suivi, il a retiré dans sa colère mélangée à la honte ses bracelets avant de les jeter au sol devant l'entrée dudit Temple n'estimant ne pas être un Jedi mais un moins-que-rien inutile toujours prompt à s'énerver en mission, incapable d'avancer dans sa vie.
S'isolant durant plusieurs longue minutes, Ilfrit hésita même à se jeter depuis la hauteur où il avait trouvé refuge. Lorsque Nelya vint le chercher après avoir récupéré Kael, elle le vit dans un état déplorable. Le Kushiban avait perdu toute raison et envie de continuer et de vivre.
Elle le ramena au vaisseau en portant la boule de poil désormais silencieuse, fixant le sol, il ressemble désormais plus à un lapin apeuré qu'à un être sentient.
Les bracelets ont été abandonnées sur place, laissant une part d'Ilfrit en ces lieux maudits.
Thème audio : https://youtu.be/J99-HMixD3g?si=QZEPSDB9VfXuaHj3