Lieu : Kintan
Quand : un jour random entre +85-86
Qui : Krets Noll, le bras droit de Korlen, est un Chistori brutal. Très agressif et cruel. Il aime la violence plus que tout.
L'équipage de Korlen fit donc escale, pour se reposer et profiter de leur derniers casses pour se la couler douce quelques jours. Alors qu'il se baladait le soir avec sa Vibrorapière préféré, Marethyu se fit bousculer dans une ruelle étroite par un nikto de 25 ans environ. Jeune, fier et arrogant le zélosien l'attrapa violemment par l'épaule et lui vociféra dessus : "Qu'est ce que tu attends pour t'excuser, sais-tu qui je suis ?" Alors que le pauvre humanoïde balbutiait des excuses pour ne surtout pas s'attirer d'ennui, Marethyu senti un coup sur la tête. Le temps qu'il reprenne ses esprits, trois malfrats étaient sur lui et le battait, le nikto c’était enfui. Après de longues minutes les coups cessèrent et les voyous s'enfuirent dans la nuit. Marethyu se releva non sans mal, son argent volé, son corps meurtri, sa Vibrorapière disparu mais surtout sa fierté en miette. Il attrapa le comlink caché dans un recoin de son vêtement et appela Korlen dans un souffle.
L'humain vint le récupérer et l'amena "à l'hopital" sans faire le moindre commentaire, sachant très bien ce que ressentait le garçon à ce moment là.
Marethyu était jeune, en bonne forme physique et les blessures n'étaient pas sérieuses, quelques jours plus tard il était guérit. Du moins, à l'extérieur et de l’extérieur...
Les railleries de l'équipage, sur son physique fin, sur son jeune age et sur la protection que Korlen lui assurait, n'avait qu'amplifier durant sa convalescence. Krets Noll assumait qu'il n'avait pas sa place et qu'il était bien trop faible pour continuer de faire parti de l'équipage.
Sa colère ne faisait que de se décupler et un soir il prit le sabre de Korlen et se mit en chasse, il retrouva rapidement la piste des trois voyous, les suivi patiemment comme un prédateur, habité par une rage froide. Quand il leur tomba dessus, il comprit que ce n'était que des vauriens, ce ne fut pas un combat mais une exécution, un massacre.
Loin de calmer le zélosien, cette chasse ne fit que le troubler encore plus.
Sur le chemin du retour, Krets Noll l'intercepta et lui demanda comment il avait récupérer sa Vibrorapière et pourquoi celui de Korlen était recouvert de sang. Marethyu lui raconta tout, s'attendant à du respect.
Le Chistori lui rit au nez et répliqua "Et celui qui à causer tout ça, tu vas le laisser en dormir en paix ? Tu as été humilié et trainé dans la boue par sa faute et tu vas lui pardonner comme le lâche que tu es ?" Le jugement de Marethyu était brouillé par la nuit, son age, et son manque de reconnaissance. Krets ajouta avec un sourire cruel : "Je sais ou il habite je peux t'y conduire". Marethyu accepta.
Arrivé à la maison, au milieu de la nuit. Il toqua. Au bout de quelques minutes quelqu'un marcha vers la porte d'un pas lent et ensommeillé. Avant que la personne n'eut le temps de demander quoi que ce soit le second défonça la porte en ricanant. Horrifié par sa vision, Abrell écarquilla les yeux de terreur et hurla "Eliaann enfuit toi, prend le bébé et court", il prit ensuite un chandelier qu'il avait comme arme de fortune essayant de barrer, de son corps, le chemin aux pirates. Réaction qui sur le coup parut très très bête à Marethyu.
Krets s'écarta avec un sourire malicieux et faisant un signe entendu en direction de leur cible. Marethyu attaqua vif comme l'éclair, trancha la jambe droite au niveau du genou et sa main droit d'un seul coup. Son adversaire tomba à genou devant lui, tenant son moignon et implorant la pitié, le zélosien hésita, tout lui semblait soudainement si ridicule. Mais Krets était là et murmura à son oreille "Tu veux que Korlen soit fier de toi, tu veux être accepté dans l'équipage ?" D'un coup de sa lame fétiche avec un regard rageur, Marethyu trancha la tête du nikto ... Au moment où une femelle de la même race surgissait de la pénombre.
Il resta figé mais son acolyte fut plus réactif, il sauta sur la femme et la plaqua au mur la main sur sa bouche avant qu'elle n'ait le temps de pousser le moindre cris "A mon tour de m'amuser" murmura-t-il avec un regard cruel.
La haine de Marethyu avait disparu, il ne restait que la tristesse et la peur dans cette longue nuit. Il déclara d'une voix qu'il essaya de rendre la plus autoritaire possible "Ça suffit Krets, nous avons fini ce pourquoi nous sommes venu. Korlen ne voudrait pas que l'on continue." Mais le sang avait coulé et tel un requin le second en voulait plus.
Soudain un bébé commença à pleurer, de plus en plus fort. Lentement il leva son bras vers le landau et lâcha "Ferme là toi" en vidant son chargeur devant la jeune mère horrifié. Elle se débattit comme une lionne enragé, tenta de le mordre, de le griffer, de le frapper finalement réussit à lui mettre un doigt dans l’œil qui lui fit lâcher prise, mais c'était trop tard... Krets furieux la frappa au visage et la plaqua contre le mur : "Tu vas payer ... catin".
Marethyu n'avait plus le contrôle de son corps mais comme un robot il s'approcha dans le dos de l'agresseur son arme en main.
Krets, un sourire sadique sur le visage ne comprit même pas ce qui arriva, son cœur fut transpercé et sa gorge tranché. Eliaann le regarda d'un air terrifié; honteux et désemparé Marethyu lâcha son sabre et s'enfuit.
Il raconta à l'équipage que Krets Noll avait essayé de le tuer dans une ruelle mais qu'il l'avais sous estimé et que même si il avait perdu sa Vibrorapière dans l'affrontement son cadavre nourrissait désormais les charognards. Il fut nommé second de Korlen Kruger jusqu'à la mort et ne toucha plus une seule lame de sa vie.
Les années passèrent et il crut oublié cet épisode. Mais jamais la honte et les remords ne l'ont quitté, pas au plus profond de lui...
Intrigue conclu le 01/05
Marethyu a confié cette histoire à Okane Tano, Aishi Maru et Kiers