Marethyu Varla

Marethyu Varla
Padawan Érudit

Journal (INRP)

Relation
Relation

Cercle proche :

Okane Tano : C'est mon maître, j'ai beaucoup de respect et de l'admiration pour lui. Je suis fier d'être son apprenti et que ce soit lui qui me guide sur la voie des Jedi. Il est sage et patient et sans lui je ne serais rien.

Yorik : C'est un novice qui a pris des risques pour me guider quand j'étais perdu, sans lui je n'aurais probablement pas eu la lucidité de demander au Chevalier Tano de m'intégrer à l'ordre Jedi. Il s'est attiré des ennuis pour moi gratuitement, je me sens redevable.

Dustil Okins : C'est mon coloc, c'est un Shistavanéen guérisseur. J'ai joué franc jeu avec lui et je lui ai tout dit sur mes différentes crises et il l'a prit avec une légèreté surprenante j'espère qu'il sera aussi léger quand il en verra une. Il m'écoute beaucoup et me demande souvent ce que j'apprends chaque jour, malgré sa légèreté il a une sagesse que les autres novices n'ont pas, surement dû à son âge.

Acacia Starr : Une jolie zeltronne guérisseuse, très curieuse un peu trop même mais serviable, elle a essayer de m'aider à trouver une solution contre le Noir mais elle voulait absolument tout savoir en échange. Je me méfiais d'elle au début et elle a une tendance à déroger aux règles qui me dérangeait mais je l'aime beaucoup. C'est la première personne pour laquelle j'ai l'impression d'exister et d'être quelqu'un. Son affection est un baume qui me fait me sentir vivant. Elle me fait prendre conscience que je ne suis pas une coquille vide, j'ai toujours pensé que je ne pouvais pas ressentir de l'attachement et elle me prouve le contraire, même si ça me fait un peu peur, peur de ne pas respecter la première maxime de l'ordre Jedi.

Vaalum Tano : Ma co-padaaaa, elle est si jeune. Quand je la vois j'essaye de ne pas penser à ce que je faisais à son âge. Si seulement j'avais trouvé l'ordre Jedi plutôt. J'aurais du écouter Korlen ... Bref, elle est joviale et innocente mais je ne pense pas qu'il faille la sous estimer. Elle est quand même déjà pada à son âge. Un peu tête brûlé, elle privilégie souvent l'action à la reflexion. Au moins on se complète bien

Koidedalje (anciennement Gand/Regua) : Un novice, curieux, beaucoup trop. Notre relation n'a pas commencé sur le meilleur pied. Il passe son temps à fouiller mon passé, il est maladivement curieux et parfois provocateur gratuitement. C'est souvent assez immature comme pique d'ailleurs. Récemment ça va un peu mieux entre nous, mais j'ai toujours de la méfiance. Son maitre dit qu'il ne pense pas à mal mais j'ai du mal à le croire. Il est très curieux et très scientifique. On a beaucoup plus de points communs que je le pensais. Il a l'air d'avoir un passé qui lui pèse, un peu comme moi.
On est devenu plus complice et quelques dérapages mis de coté on s'entend plutôt bien.

Canone : C'est l'apprenti de Maat Kowan et le coloc de Dalak, taciturne et discret et très efficace. Je le pensais agressif mais il répugne plus à tuer que je ne le pensais. Très bon partenaire de duel, il m'a beaucoup appris sur les mandaloriens et sur leur culture et j'ai hâte de continuer à faire des missions avec lui. <serre la main>


Apprenti connu

Dalak : Novice du Chevalier Rayfe Karsan un zeltron très joviale et ouvert avec beaucoup de charme. Il est un peu insouciant et immature mais reste très investi et courageux

Yusa Yssah : Novice de Maitre Dreis, très calme, douce et innocente en apparence mais controle très mal ses émotions et a piqué plusieurs crises intattendus. Elle s'appelle en fait Aileen.

Rhalen : C'est le nouveau bleu, un ancien mandalorien, arrogant, trop sur de lui mais doué au combat. Vraiment pas le profil typique du Jedi

Aishi : Padawan du chevalier Teron. A l'air susceptible et tête en l'air. Elle est beaucoup plus empathe que je le pensais, elle n'a pas essayé de minimiser mes erreurs passé comme les autres et ça j'apprécie. Elle a tendance à s'attacher beaucoup trop au gens. Je dois garder mes distances avec elle pour rester en harmonie avec le code

Kol Ohdein : Novice en apparence très sympa et stable, on a discuté un peu du coté obscur de la force et du rôle des Jedi. J'ai d'abord pensé qu'il avait été confronté à une puissante influence du coté obscur mais en fait il parlait simplement d'une déception amoureuse enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
J'ai appris qu'il avait vrillé et il a été enfermé pendant plusieurs jours, de plus il est sorti en très mauvaise état... Je ne lui ai pas parlé depuis et je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Elyon : C'est la padawan du chevalier Kiers. Elle a grandi ici et a fini par rejoindre l'ordre ensuite. Elle aime beaucoup son maitre et est très attaché à la vie sous toutes ces formes. Elyon semble souffrir de chaque vie qu'elle voit s'éteindre, c'est probablement le Jedi le plus sensible que j'ai croisé. J'ai beaucoup de respect pour son empathie


Chevalier

Kiers : Un chevalier très strict et autoritaire qui cache son ouverture d'esprit et sa tolérance. Il est un des rare à être au courant de ce que j'ai fait et au lieu de juger mon acte révoltant d'inhumain il a compatit. Je me suis jamais autant senti libéré que ce jour là, c'est probablement la dernière personne à qui j'en parlerais comme ça. Cette histoire est derrière moi maintenant.

Jens Niktono : Chevalier quasiment inconnu, la seule expérience que j'ai de lui c'est l'attaque sur la super arme ou il a pris un plaisir évident a massacré des soldat qui étaient techniquement nos alliés. Je garde de la réserve. Il est doué en informatique et m'a prêté un comlink modifié qui m'a été très utile.

Casus Benk'hal : Chevalier plutôt discret, très distant, presque hautain. Il n'a pas hésité à massacrer lui aussi des soldat de l'apl devant mes yeux. On a fait une mission ensemble et on a failli exploser tout les deux dans le même vaisseau, j'imagine que ça rapproche. Il se battait aussi au bâton quand il était novice j'ai peut être quelques conseils à recevoir de lui.

Gareth Redorik : Si j'avais une idée préconçu du chevalier Jedi ça serait surement quelque chose de proche du chevalier Redorik. Fier et noble, il est né et a grandi parmi les Jedi. Et donc à cause de ça je me dois de le vouvoyer.. Néanmoins je dois admettre qu'il est là depuis sa naissance et ses conseils ainsi que sa vision des choses sont instructifs. Je dois mettre de côté mon égo car étant le moins Jedi de tous j'ai à apprendre de tout le monde.Il m'a donné des leçon particuliers de maniement de sabre et est particulièrement investit dans l'ordre. J'ai beaucoup à apprendre de sa sagesse.

Maat Kowan : Chevalier très sympathique et agréable. Il est très différent de mon maître, plus ouvert et moins mystérieux. Les chevaliers Jedi sont donc bien tous différents.
Rectification ils sont différents mais dégage quelque chose d'identique, j'ai pu discuter un peu avec lui et quelle sagesse. J'avais l'impression de ne rien savoir, j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour lui. Je lui ai découvert une face sévère quand la vie de padawan est mise en jeu. Mon estime n'en a que plus grandis.
J'ai appris qu'il avait perdu son maitre pendant sa formation, qu'elle s'était sacrifiée pour lui sauver la vie entre autre. Je ne sais pas comment je le prendrais si le chevalier Tano faisait de même mais je ne sais pas si j'aurais la Force de continuer à avancer comme il l'a fait en étant padawan.

Morak Keln : Chevalier Jedi très différent de tous les autres, il est beaucoup plus sombre et porté sur l'action que la majorité des autres Jedi. Il n'hésite pas à recourir à la force et a l'air prêt à tous pour arrêter les siths. Son duel contre mon maitre était bluffant et contrairement à Okane il ne paraissait même pas essoufflé à la fi. Son caractère et sa façon de voir les choses me poussent sur la défensive et entre en contradiction avec ce que j'apprends ici mais comment savoir qui a raison ?

Rayfe Karsan : Maître de Dalak,  un sentinelle. Il a l'air du type : "je tape d'abord et je pose les questions après" . Sentiments mitigé a l'air très impulsif des fois et très sage à d'autres moments. Effectivement très porté sur l'action mais toujours dans l'optique de bien faire. Il a été fortement affecté par la perte de son ancien maitre et pour me remercier de lui avoir transmis ses mémoires veut m'aider avec ma phobie du noir. On a réussi à obtenir des résultats assez positif j'espère que ça continuera !

Nick Kéar : C'est le maitre de Yorik, il est très sévère si on transgresse des règles mais il m'a accompagné dans mon blocage avec le noir. Il est d'ailleurs passé maitre il y a peu.

Ashe Kervan : C'est une guérisseuse, nous n'avons pas beaucoup parlé, mais elle a l'air calme, douce et tolérante. Je me sens à l'aise et en confiance avec. Elle a disparu et est revenu pour nous attaquer. Aucune idée de comment je dois réagir face à elle.

Phéros : C'est un Kushiban, très attentionné et ouvert. Il m'a initié au premier soin et à été très enthousiasmé que je m'y intéresse. Il prend avec courage la relève de sa prédécesseur


Maitre

Darva Shin'key : C'est le maitre de mon maitre, son pouvoir dans la Force est impressionnant, il a tenu au seigneur de la haine. C'est un Jedi qui a l'air de privilégier le dialogue à l'action pur et le Jedi que je connaisse qui a l'air le plus investi sur la politique.

Jaren Kartys : J'ai toujours un doute sur si c'est un génie ou un débutant en pilotage, à défaut il a l'air relativement décontracté pour un maitre mais dégage tout de même le sérieux et la puissance habituel des maitres. J'ai entraperçu plusieurs de ses entrainements très exigeant.

Oreliana Irions : La deuxième maitre que je rencontre. Elle ressemble beaucoup à sa soeur Elora et c'est une très bonne nouvelle. Je sens que je peux lui faire confiance si un jour mon passé me rattrape. En espérant que ça n'arrive jamais. Mon passé m'a rattrapé et elle est morte. La vie continue...

Matt Dreis : Le seul maître que je connaissais lors de mon arrivée, il est très impressionnant, on dirait qu'il sait tout et qu'il lit dans les pensées. C'est lui qui a accepté que Okane Tano soit mon maître et que j'intègre l'ordre Jedi. Il est plus ouvert que ce dont je m'attendais et sa vision de l'ordre et de la Force tranche avec celle de mon maitre. Sa vie a l'air d'être une suite de bataille et de conflit. Il m'a dit qu'il avait une famille je ne sais pas ce qu'il a voulu dire par là. Aurait trahi l'ordre à un moment d'après Okane.


Relation en dehors de l'ordre

Elora :
C'est la soeur de maitre Irions. Je l'ai rencontré sur Ozu et ... malheureusement je ne l'a reverrais surement jamais. C'est peut être pas une si mauvaise chose en faite. Elle porte une douleur terrible en elle et est pourtant incroyablement douce et gentille. J'envie sa force, cette rencontre unique m'a changé et je n'arrive pas à mettre de mot sur ce contact tellement les sentiments que j'ai ressenti étaient nouveaux et contradictoires en même temps. Elle a souhaité resté sur Ozu à vivre simplement à l'écart de la galaxie. Au fond de moi, et je ne sais pas pourquoi.. Je regrette beaucoup de ne pas avoir insister pour qu'elle revienne avec nous ...
En guise de cadeau elle m'a appris à capturer et stocker l'énergie du soleil afin de commencer à vivre convenablement à l'enclave. Je suis désolé d'avoir pas pu faire plus pour toi Elora mais je ne t'oublierais jamais.
Elle est revenu à l'enclave et j'ai pu la voir sous surveillance plusieurs fois, j'ai encore le souvenir du contact de sa main sur ma peau... Elle m'a proposé de se revoir quand je serais chevalier et que je serais plus libre de mes déplacements.

Korlen :
C'est le Weequay qui m'a élevé, il est cupide mais pas méchant. Sans lui je serais peut être dans les mains de l'APL mais peut être mort aussi. Je lui dois beaucoup de chose et en même temps rien du tout. Je sais que si j'ai besoin de lui je pourrais faire appel à lui mais ça sera rarement gratuit.