Campagne perpétuelle du Nouvel Ordre Jedi :
Date : 26/08/+92
Barrage :
Chevalier Giirto
Padawan Tano
Padawan Regua
Novice Saryon
Village :
Padawan Varla
Novice Stared
Nous avons reçu un appel d'une bothan nous indiquant qu'un village sur Bothawui risquait d'être dévasté par la destruction d'un grand barrage et que personne ne voulait évacué. Malgré mon scepticisme quand à la pertinence d'appeler des Jedi, le chevalier Giirto a insisté pour nous déplacer et nous somme donc parti en direction de Bothawui.
Objectif : Vérifier que le village est vraiment en danger et si c'est le cas s'assurer que les villageois s'en sortent
A notre arrivé le chevalier Giirto s'est eclipsé sans vraiment nous prévenir, j'ai donc proposé à ce qu'on se sépare en deux groupes. Le premier devait aller au barrage pour inspecter les dégâts et vérifier que ces derniers étaient bien critique. Le second devait aller au village pour retrouver notre contact et pour si il le faut évacuer le village en vitesse. (Les groupes sont juste au dessus).
Le premier groupe a rejoint le chevalier et ils ont constaté effectivement que la rupture du barrage était imminente et que la vallée serait inondée. Ils nous ont donc prévenu alors que nous rejoignons notre contact. Avec le novice Stared nous avons donc commencé l'évacuation en nous aidant de notre vaisseau pour aider les plus démuni. L'autre groupe avait fait en même temps la rencontre d'une bande de Gand que le novice Regua connaissait. Ces derniers nous ont aidé à secourir avec leur propre navette les derniers villageois et quelques une de leurs bêtes alors que le barrage se brisait à ce moment là.
Une fois tout sain et sauf, j'ai reconnu l'un des gand qui était le pilote de la mission sur Boonta, et dont sa collège avait essayé de me tuer et que j'ai été obligé d'abattre, de plus le gand en question a déclaré être impliqué dans la mort du chevalier Rowla. Le chevalier Giirto a donc pris la décision d'accompagner les gand dans leur fuite le temps qu'il faut jusqu'à ce qu'ils puissent tous se présenter devant le conseil. Le padawan Regua et la padawan Tano les ont suivi avec l'accord du gradé.
La mission de sauvetage est une réussite mais nous rentrons avec un chevalier et deux padawan en moins, en espérant que ce ne soit pas un piège.