Marethyu Varla

Marethyu Varla
Padawan Érudit

Journal (INRP)

Adieux
Adieux

Eh toi qui est tombé sur mon datapad actuellement tu me connais probablement un peu sinon tu n'aurais pas trouvé le mot de passe, où alors tu es Jyliaan qui l'a cracké ! Avant d’effacer tout ce qu'il contient est ce que tu pourrais me rendre un service ? J'ai des messages à transmettre à des personnes je vais les enregistrer juste là et si tu le fais tu rendras un grand service à un zélosien quelque part dans la galaxie. 


Okane
Mes premières pensées vont pour vous, maitre.
On est le 4 avril +93 et je pense partir dans quelques jours, je n'ai pas ma place dans l'ordre Jedi, ma formation avance trop vite et je ne suis pas prêt à endosser le rôle que vous me confiez. Mon utilité en mission a toujours été négligeable et je suis un poids plus qu'autre chose au quotidien. Mon côté lunatique aide pas et la majorité des missions se déroule sur des terrains que je ne maitrise pas. Merci de m'avoir ouvert les yeux sur la galaxie et de m'avoir transmis autant de savoir. Je continuerais à arpenter la voie d'un Jedi coûte que coûte même si je ne progresserais plus auprès de vous. La voie du Jedi n'est pas qu'une question de pouvoir ou de compétence de sabre laser et je ferais profiter à tout ceux que je croise de mes légères capacités afin de rentre cette galaxie un peu meilleur. Je suis la preuve que n'importe qui peut changer et je compte aider un maximum de personne perdue comme je l'étais quand vous m'avez trouvé.
J'espère qu'on se reverra et que vous serez fier de ce que je suis devenu malgré tout et peut être un jour je serais digne de votre enseignement.

Vaalum
J'enregistre ce message juste après celui de notre maitre, la suite est évidemment pour toi Vavou, Vaalum Tano. Un nom rempli de promesse d'un avenir fort et radieux. Tu vas beaucoup me manquer co-padawan, c'est assez ironique d'ailleurs parce que c'est moi il y a quelques mois qui voyait ton départ de l'ordre d'un air très critique. J'ai eu tort, tu as suivi ton instinct et ce que te dictait la Force. C'est mes doutes des Gands et mon affection qui m'ont fait peur. Tu es la padawan la plus prometteuse que j'ai eu la chance de côtoyer et les missions avec toi semblait si facile. J'espère que tu garderas à jamais ton optimiste et ton sourire qui faisait tant de bien. Sache que t'auras toujours une place particulière dans ma mémoire et je suis sur qu'on se reverra bien vite.

Canone
Canone Mesla, ces derniers mois ont été très agréable avec toi. Tu m'as beaucoup aidé sur le plan martial à pallié à mes faiblesses, néanmoins mon problème est plus profond que ça et je dois vous quitter. Je sais que ton allégeance à l'ordre est plus que faillible mais je pense que tu devrais rester. Tu as tous les talents nécessaire pour faire un chevalier Jedi formidable et j'ai foi en toi que le conseil le remarque bientôt. Que la Force soit avec toi mon frère <sert la main>

Elyon
Chevalier Kirras-ki, je peux t'appeler Elyon maintenant que je quitte l'ordre. Merci d'avoir été une amie, une guide, un mentor aussi formidable. Tu m'as redonné confiance un nombre incalculable de fois et tu m'as ouvert la porte de la voie de la guérison. Ma route aujourd'hui se sépare de celle de l'ordre mais je continuerais d'arpenter celle des guérisseurs. Tu m'as transmis ta passion de guérie les maux d'autrui gratuitement sans rien demander en retour, tu as été une source d'inspiration pour moi. J'espère pouvoir, dans le futur, être une voix aussi apaisante et pleine de compassion qu'a été la tienne et je ferais tout pour que la prochaine fois qu'on se voit tu sois fier de moi et de ce que je serais devenu. Au revoir Elyon !

Jyliaan
Hey ce message est pour ma balosar préférée. J'imagine que c'est toi qui a ouvert ce dossier en première ! Tu fait parti de ces gens qui m'ont donné l'impression que j'étais chez moi à l'enclave, c'est déjà incroyable que, moi, je me sois attaché à autant de gens et je suis très heureux de t'avoir rencontré. Désolé j'ai pris de l'avance sur notre rêve, je pars à la découverte de la galaxie demain, j'espère que tu m'en veux pas trop de ne pas t'attendre mais je n'ai aucun doute que tu vas me rattraper et qu'on finira cette aventure à deux. Tu seras peut être même chevalier Jedi et quand je reviendrais je deviendrais ton padawan ! <rigole avec légèreté quelques secondes avant que le son se bloque dans sa gorge noué, reprend avec émotion> Je pense avoir laissé des messages à tout ce que à qui je n'osais pas le dire en face tu es la dernière personne. J'ai une mission demain spatial, je partirais pendant cette dernière si j'en ai l'occasion. Rassure tout le monde en leur disant que je suis en pleine forme et en plein santé ! Dès que je peux j'enverrais un message à mon maitre pour qu'il soit au courant de son côté. Je te souhaite de faire de belle découverte au sein de l'ordre et à la prochaine !