Il faut sentir , goûter, évaluer l'aura pour trouver des lésions dans l'aura comme des accrocs sur une bure.
La seconde méthode: c'est diagnostiquer "physiquement" par la Force. ( le corps donc, pas l'aura).
Deux difficultés: l'échelle:
Quand on sonde une pièce, elle se trouve à la même échelle que toi.
Quand on explore un corps, on travaille à l'échelle cellulaire, voire moléculaire.
Il faut savoir se repérer «dans» un organisme et remettre les choses en perspective.
En effet, les artères convoient le sang du coeur vers les organes et les veines, dans le sens inverse. Il faut donc
penser qu'il est moins aisé de réparer une veine des artères. La raison tient au fait que dans les artères , il y a plus de pression. De plus, le coeur se trouve proche des artères.
Quand une blessure est faite sur une artère, le débit de sang va donc être beaucoup plus fort qu'avec une veine et donc plus difficile à endiguer.
En revanche, la veine cave est tout aussi critique, même si on ne peut pas la compter parmi les artères, parce que c'est la dernière veine avant que le coeur ne soit atteint.
Une blessure à cet endroit pourra être fatale, car le coeur ne pourrait plus donc pomper de sang.
Le système lymphatique relie les ganglions qui sont des espèces de filtres, et le Canal Lymphatique est l'élément principal de ce système sanguin. Il sert à cheminer les nutriments jusque dans le circulation sanguine donc, d'où ils seront distribués aux nombreuses cellules de notre corps.
La Méthode Conventionnelle:
Il faut se balader simplement dans l'organisme et surveiller l'aura. Comme l'échelle est plus petite, cela demande plus de temps que de "scanner"le corps.
Pour une image assez parlante, et amusante: il faut penser que nous "scannons" le corps, comme si nous faisions le chemin d'un globule blanc dans un organisme.