Guerre Hapienne

Ashla et Bogan

Ashla et Bogan
Type de mission
  Opération diverse
Campagne
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Les jedi envoyés dans le Consortium ont trouvé la route menant à Millinar. Un monde à présent pourri par le côté obscur, occupé par les forceux obscurs connus sous le nom des sionistres. 

Le sauvetage de deux jedi annonce le début d'une bataille opposant lumière et obscurité qui pourrait impacter sévèrement le cours de la guerre dans le consortium... Ayant conscience des enjeux, le groupe de Jedi présent sur place demande du renfort au temple Jedi. 

Rapport de mission

Après un discours poignant du Grand Maître Kartys prônant la compassion, un contingent de 29 Jedi fut déployés dans 2 navettes de transport : l’une pilotée par le maître Kear et contenant la plupart des volontaires, l’autre contenant l’équipe de sauvetage qui avait pour mission de s’infiltrer dans le temple pendant la bataille : le maître Karsan, les padawan Cumo et Odhein ainsi que le chevalier Benk’hal.

Ils ne sont pas seuls car des croiseurs APL étaient eux aussi présents pour affronter le blocus ennemi.

Afin de le traverser sans subir de pertes avant l’opération à la surface de Millinar, les chevaliers Redorik, Yssah, Maru-Kear et le padawan Regua pilotèrent des stealth X nouvelle génération et protégèrent les navettes de transport avec ferveur.


Après un affrontement spatial brutal qui a terminé sur la fuite des assaillants restants, les Jedi parvinrent à se poser non loin du temple sur la planète regorgeant de puissance du côté obscur. 

Face à eux ils trouvèrent une armée de 40 Sionistres menée par l’impitoyable ex-Darth Adurit. Ceux-ci les accueillirent par de nombreuses attaques de Force simultanées, usant de cri, d’éclairs et de rochers en plus des sabres dans la bataille qui fit rage.


Pendant ce temps, l’équipe d’infiltration parvint tant bien que mal à traverser les lignes ennemis à coups de sabres et de poussée de Force en profitant de la couverture offerte par le reste des Jedi pour rejoindre l’entrée du temple. Ils furent vite interceptés par un groupe de 6 anciens Siths qu’ils mirent en déroute non sans mal.


Au même moment, du côté du champ de bataille au dehors, le Grand Maître Kartys était aux prises avec l’ex-Darth Adurit dans un combat dantesque alors que les pertes et les blessés dans les deux camps commençaient à s’accumuler autour de tous les combattants. Les Jedi étaient assaillis de toute part mais ont fini par tenir bon jusqu’au bout malgré toutes les souffrances endurées.


Dans le temple, maître Karsan ayant été grièvement blessé, c’est le chevalier Benk’hal qui prit la tête du groupe. Il utilisa ses sens décuplés par la Force pour les mener, après un bref combat avec des bêtes modifiés par le coté obscur, jusqu’aux cellules. Là bas, ils libérèrent les chevaliers Tano et Xyno ainsi qu’une trentaine d’autres prisonniers, dont d’anciens Jedi datant de la dernière Purge, souffrant d’un mal obscur rongeant leur chair.


Les Forces Alliés réussirent à percer le blocus ennemi ce qui leur permit de conquérir Gallinor et Baldavia et les Jedi purent s’en aller soigner les blessés et les prisonniers libérés.


Au final, 7 morts sont à déplorer côté Jedi mais en plus d’avoir sauvé les deux chevaliers captifs, ils ont aussi pu récupérer une relique sith sous la forme d’un couteau rituel et 2 holocrons siths.

Rapport rédigé par Jyliaan Hal'orra.

Participants