Mission limitée à six participants :
Les Jedis sont convoqués par le Chevalier Aydal Cumo qui leurs indiquent qu'ils partent en mission de reconnaissance dans un spatioport sur la planète Denon, un centre urbain saturé d'activités illégales. Les Jedis doivent localiser un réseau d'espionnage et de contrebande opérant dans l'ombre. Leur objectif est d'observer, d'enquêter discrètement et de rapporter des informations au Chevalier, tout en neutralisant les agents ennemis sans que la situation ne dégénère.
Le groupe composé des Jedis Ilfrit K’Vit (moi-même), Vaalum Tano, Nymhue Ross, Valem Ankersa, Yusa Yssah et Nick Kéar sont convoqués par le Chevalier Aydal Cumo qui nous indique que nous partons en mission de reconnaissance dans un spatioport sur la planète Denon, un centre urbain saturé d'activités illégales. Notre but : localiser un réseau d'espionnage et de contrebande opérant dans l'ombre. L’objectif est d'observer, d'enquêter discrètement et de rapporter des informations au Chevalier, tout en neutralisant les agents ennemis sans que la situation ne dégénère.
Après un atterrissage sur Denon comme prévu, chacun commence à prendre ses marques et à se fondre dans la masse comme il ou elle le peut. Les humanoïdes se fondent dans la masse tandis que je me faufile dans les conduits.
Les Chevaliers parviennent notamment dans une Cantina où ils écoutent et rassemblent des infos orales, de mon côté, mon voyage dans les conduits m’amène directement à la Zone de Stockage où un Nikto semble parler d’un colis suspect qui doit être transféré rapidement.
De leur côté, j’ai cru comprendre que les Chevaliers ainsi que la Padawan Valem ont eu quelques soucis pour parvenir à descendre me rejoindre. La Chevalière Nymhue Ross entend parler d’un transport qui doit partir avant le retour des gardes, le temps presse donc.
De son côté, la Chevalière Yusa Yssah communique avoir localisé le manifeste contenant le commanditaire de la livraison suspecte, un dénommé Serros. Elle retourne rapidement à la zone d’extraction une fois les données récupérées.
Simultanément, dans la zone où je me trouve, les gardes commencent à charger les caisses rapidement dans un vaisseau, je parvient non sans mal à les suivre en passant d’un couvert à l’autre. J’ai peu de nouvelles des autres alors je poursuis ma filature des caisses.
Finalement, Nymhue et Valem parviennent à mon niveau après avoir assommées un garde en faction, les autres semblent s’être éloignés pour une raison qui m’est inconnue.
Une certaine panique semble monter du côté des trafiquants qui accélèrent l’évacuation de la cargaison, je prend le maximum de photos et de preuves comme la mission l’indique puis je commence à évacuer la zone, après tout, nous avons le vaisseau, nom et tête des chefs. Pour moi c’est mission accomplie, nous n’aurons aucun mal à les arrêter avec tout ça.
A ce moment, je peux sentir une tempête, un vent très violent dans la Force, un truc que je n’avais jamais senti auparavant et je préfère donc évacuer rapidement l’endroit. Je repars dans les conduits et tombe sur la Padawan Valem et la Chevalière Nymhue qui semblent discuter avec Maître Nick qui semble dans un état presque second.
Dans le tas, j’en profite pour envoyer tout ce que j’ai au Chevaliers Aydal et Yusa qui sont dans le vaisseau pour qu’ils prennent le trafiquant en chasse. Ils lui collent un traceur puis viennent enfin nous récupérer.
Addendum : Je dois avouer que la confusion notamment à la fin de la mission ainsi que le stress à cause de la décharge ressentie dans la Force m’auront fait vomir à la fin, ça et le fait que la Chevalière Yusa ainsi que le Maître Nick ont commencés à se disputer. Il n’y avait pas d’esprit de groupe ni de cohérence entre nous et pareil pour la communication.
<soupire profondément> Fin du rapport.
Rapport rédigé par Ilfrit K'vit.