Biographie complète est détaillée sur le blog dédié à Vilad sur ce lien => Vilad Anor : De Ruusan aux confins de la galaxie
Synthèse
Vilad Anor est né sur Ruusan. Sa mère l'a caché durant deux ans, lui évitant "le pire". C'est ce qu'elle expliqua à un prospecteur alors en exploration sur Ruusan pour le sommer d'emmener son fils loin de cette planète. Pour Vilad, les raisons restent donc obscures. En +59, Vilad se retrouve déposé sur un pont de ravitaillement sur Coruscant, où il sera récupéré par le patron d'un restaurant (le Cargoz). Il découvrira de lui même les échos de la Force qui sommeil en lui et en parlera à son « père » qui lui expliquera toute la vérité sur son passé et finira par lui indiquer la voie d'un enseignement Jedi. Après de trop nombreux déboires, c'est un ancien Maitre Jedi chiss, Major, qui le conduira à bon port à bord de l'Impartial sur Dantooine lorsque l'Ordre était en exil, lui évitant les regards des autorités de la République qui, en +84, occupaient le Temple Jedi de Coruscant.
____[ Le Cargoz ]____
Le Cargoz est un restaurant situé dans les bas-quartiers de Coruscant. Le tenancier n'est autre que le père adoptif de Vilad, un humain du nom de Nil Anor. C'est une entreprise familiale qui a déjà traversé quelques générations et est bien connu des contrebandiers, mais aussi des ouvriers et des vagabonds en tout genre. Nil à caché son petit protégé jusqu'à l'âge de 12 ans. Il avait dépensé toute sa retraite pour payer les enseignements communs d'un précepteur, stricte mais juste, des quartiers plus aisés. Ainsi Vilad a eu une éducation - extrêmement difficile et exigeante - mais convenable. A l'âge de 9 ans que Vilad s’interrogea sur "l’écho" qu'il percevait en lui. A 10 ans, le jeune garçon se mit à travailler pour son père. Il s'occupait, avec Vik, un droïde, des tâches ménagères ainsi que du service.
Ca ne dura qu'une seule année. Sous les conseils de son précepteur et de son beau-père, concernant l'écho qu'il percevait et qui devenait de plus en plus problématique pour la tranquillité d'esprit de Vilad, il tenta sa chance dans l'Ordre Jedi. S'en suit une formation lacunaire et difficile à cause de son comportement curieux et insolent. Il stagna et quitta l'Ordre pour cette raison à l'âge de 22 ans. Il revint travailler au même âge pour son père. Il resta même pas une année au restaurant, participant à de trop nombreuses bagarres de comptoirs. Il en finit exaspéré. Tant et si bien qu'il chercha du travail plus en "amont", dans des quartiers modestes, où il y était souvent employé comme domestique. Il n'allait au restaurant que pour dormir et profiter de ses jours de repos.
Vilad rencontra au Cargoz un Jedi dont il ne sut jamais le nom qui lui fit changé d'avis quant à l'Ordre. Il lui raconta l'histoire du très éminent Feu Maitre Jedi Ood Bnar et Vilad fut bouleversé. Il décida de ré-intégrer l'Ordre Jedi avec des intentions meilleures.
À la recherche de l'Ordre
Vilad alors en quête d'un retour à la formation Jedi, commença ses recherches au Temple Jedi de la planète-cité, malgré le contexte politique défavorable de l'Ordre en +84 ABY. La Force semblait de son côté ce jour là, lorsqu'il rencontre un mystérieux Chiss devant l'édifice. A cet instant, la FSC occupait le Temple Jedi afin d’enquêter sur le meurtre de deux sénateurs. Afin d'éviter a Vilad un interrogatoire, Major, le Chiss, s'assura qu'il rejoigne l'Ordre Jedi sur l'Impartial se trouvant en exil sur Dantooine. Vilad passa l'audience d'admission au Conseil Jedi avant d'être admis, lui et son potentiel. Avant de commencer sa formation, il se livra corps et âme à la restauration de l'enclave Jedi, à laquelle il restera toute sa vie très attaché.
C'est en premier le Chevalier Tulak Tresh, alors à peine adoubé Chevalier par le Conseil, qui se verra charger de former Vilad. Ce dernier semblait plus disposé à développer le lien qu'il avait avec la Force, que ses capacités martiales et le conditionnement physique qui y est lié. Sa personnalité déjà contemplative et son aisance à suivre des cours liés à la Force, le conduise petit à petit sur la voie Consulaire.
Anecdote notable :
Caractéristiques physiques :
Vilad fait 1m84 pour 81 kg. Corpulence donc tout à fait moyenne. S'il n'a pas un physique de rêve, il y a bien un trait qui lui vaut bien du succès, ses yeux. D'un vert émeraude très foncé, il a le regard franc et très profond. Il ne porte ni tatouage, ni accessoire en tout genre. Il a le nez cassé - ce dernier l'a été à plusieurs reprises dans les bagarres de comptoirs -, et porte, pour les mêmes raisons, une cicatrice excentrée sur la lèvre inférieur.
Caractéristiques mentales :
Vilad Anor n'a pas que des qualités. Son premier point faible est sans doute sa curiosité exacerbée. Lorsqu'un sujet, une idée ou bien encore un objet lui pique à vif son intérêt, il peut se plonger dans son études, quitte à découvrir des choses qui ne sont pas de son ressort. Il cherche à toujours pousser plus loin les limites de la connaissance, sans en avoir les moyens. Pour ses raisons, Vilad est fasciné par les artefacts, les lieux ancestraux, les fouilles archéologiques et les mystères de la Force. Son autre défaut, vient en second plan. Son absence de repère, d'informations sur sa naissance et sur ses véritables parents le rend irritable lorsque le sujet est abordé. Il s'agit là d'une véritable faille, pour peu qu'un adversaire sache s'en servir.