Theryion Tuum

Theryion Tuum
Chevalier Jedi Gardien, Maitre d'Armes

Divers

Berserker de Force
Berserker de Force

(un don que je souhaitait développer pour le personnage)


Introduction :

L'objectif de ce don est de permettre au personnage d'entrer dans un état second à l'aide de la Force, renforçant sa connexion avec celle-ci, et ainsi sa force physique et ses réflexes au prix d'une perte temporaire de conscience, de concentration, et d'intelligence.

 

Différence avec la rage de Force :

Au contraire des Sith qui vont tirer la puissance de leurs peurs, craintes, douleur et transformer cela en haine intense, le personnage va ici chercher à atteindre un stade de réflexion primitif et plus proche de l'animal en se basant sur des sentiments instinctifs mais tout aussi obscurs comme sa férocité, sa violence, sa faim, ses réflexes martiaux…

 

Utilisation :

Le personnage entre en médiation mobile et très vite en transe, à l'issu de quelques secondes son aura dans la Force se brouille et devient presque illisible. La Force vient alors renforcer ses muscles et son corps en augmentant et en améliorant la quantité et la circulation de molécules telles que l'adrénaline, la dopamine etc. Il perd alors toute raison et cherchera à détruire, tuer, ou immobiliser tout ce qui se trouve dans son champ d'action. Si on lui laisse le temps, il cherchera à manger.

Durant l'utilisation, les pouvoirs de Forces trop "techniques" ou avancés qui touchent autre choses que son propre corps (Bouclier de Force, arme de Force, poussée de Force…) ne sont pas utilisables à quelques exceptions près (Cri de Force, Frappe de Force…). Les pouvoirs de perceptions sont diminués mais les sens sont décuplés (ouïe, vue, odorat…).

Les compétences martiales les plus complexes sont inutilisables. Le personnage privilégie uniquement dans cet état celle qu'il maitrise parfaitement et qui sont devenues des réflexes. Qui font appel à des attaques puissantes ou les mouvements du corps (Djem'So & mains nues…)

 

Le personnage ne peut pas sortir de cet état seul. Il à besoin de quelqu'un pour le calmer. Une blessure grave ou une coupure de la Force (immobilisation, assommé, Ysalamir) aura pour effet de terminer la transe mais pourra laisser des dégâts psychologique importants suite à une rupture soudaine du lien avec la Force.

 

Conséquences :

Similaires voir pareilles aux conséquences de la Rage de Force pour le Jedi. Possibilité de répercussion mentale, dépression, dégâts psychologiques, étreinte du côté obscur.

Dégâts physiques, pouvant aller du déchirement à l'éclatement musculaire selon la durée.

Lors de l'utilisation les personnages alentours ressentent plus fortement le personnage utilisateur dans la Force et ont un sensation de "froid" (à l'inverse des planètes qui résonnent dans la Force et où l'air semble presque vibrer) qui est la traduction du lien renforcé plus brutal de l'utilisateur avec la Force.

 

Pourquoi?

Le RP du personnage l'amène à marcher de plus en plus sur le fil qui sépare côté obscur et côté clair, j'ai prévu divers évènements qui vont à chaque fois rompre la balance avant de la restaurer. Ces expériences vont le faire avancer à tatillons dangereusement vers ce genre de compétences et des maniements de la Force assez exotiques. Ainsi après l'une de ses expériences, le personnage va commencer à expérimenter seul, à ses risques et périls, sur diverses idées qu'il à en tête. Aussi bien emprunté aux Jedi, qu'aux Sith. Celle-ci est l'une d'elle qui je pense peut aboutir. Elle représente l'évolution malsaine et le point culminant de l'envie du personnage de protéger coute que coute ce qui lui est cher, quitte à y perdre la raison et à blesser lui-même ce qu'il cherche à défendre, étant persuadé que la Force mettra quelqu'un ou quelque chose pour l'arrêter à temps. Tout cela découle d'une vision de la Force de plus en plus basé sur lui-même et de moins en moins sur les autres.

 

Sources :

https://starwars.fandom.com/wiki/Force_rage

https://fr.wikipedia.org/wiki/Berserk