░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ [-] [□] [×]
║Statut : apprentissage des bases
║date : 07/10/+90
║Tuteur : Matt Dreis
La compétence arme de Force est une application directe du bouclier de Force sur un objet.
Elle a deux intérêts :
- rendre l'objet plus résistant, pouvant aller jusqu'a résister à un sabre laser.
- rendre l'objet plus "puissant", augmenter voir créer un effet tranchant.
La différence avec le bouclier de Force réside dans la concentration nécessaire à l'application du pouvoir sur un objet.
On peut utiliser deux méthodes différentes pour parvenir à ce résultat.
La première consiste à maintenir un bouclier de Force constant sur l'objet, ce qui demande de l'endurance et fatigue très vite.
La seconde consiste à dresser le bouclier au moment de l'impact en anticipant les mouvements adverses. Ce qui permet de s'économiser en endurance mais demande plus de concentration.
Pour la partie offensive, on module le bouclier que l'on impose sur l'arme pour lui donner un profil tranchant.
Il faut noter que l'utilisation de cette compétence est temporaire. Mais il existe des théories remontant à l'époque de Darth Bane parlant d'un bouclier permanent. Pour le moment ces théories sont perdus et dans tous les cas ce ne sont que des théories. Rien de valide. Il existerait aussi un moyen de rendre le bouclier activable lorsque l'on se saisit d'un objet particulier, un peu comme certains cristal de sabre qui ne s'activent qu'avec certains porteurs.
L'utilisation de cette compétence sur un seul objet par plusieurs Jedi ne changerait rien, l'objet resterait tel quel.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░