░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ [-] [□] [×]
║Statut : Maitrisé
║date : [ERROR]
Cette théorie est constitué de trois cercles bien distinct. Chacun à un usage particulier plus ou moins définit et chacun peut servir de base pour diverses formes de combat au sabre.
Le cercle externe:
Il sert à frapper et à se défendre de façon active. On s'oppose de façon franche au coups de l'adversaire. Les coups sont plus amples et les bras tendus (pas nécessairement au maximum); Ce cercle mobilise les muscles des bras, du dos, des épaules et des jambes. De bons appuis sont nécessaire.
Gardes :
Haute droite
Haute gauche
Basse droite
Basse gauche
Le sabre est, dans tous les cas, tenu en diagonale par rapport au sol. Pour les gardes hautes, la pointe est dirigée vers le haut. Pour les gardes basses, le sabre est pointé en direction du sol.
Le cercle intermédiaire:
Le but est de réduire l'amplitude des mouvements pour couvrir son corps rapidement. Les coudes sont repliés entraînant une diminution de la force de frappe mais permettant de mieux encaisser. Les ripostes sont plus limités mais il existent des combinaisons de mouvement utile en contre-attaque. Il est très utiles pour se défendre des tirs de blaster.
Gardes :
Haute droite
Haute gauche
Le sabre est parallèle au sol.
Basse droite
Basse gauche
Le sabre est perpendiculaire au sol.
Le cercle intérieur:
Cette position consiste à rapprocher son sabre encore plus près de son corps qu'avec le cercle intermédiaire. On peut se protéger rapidement par des mouvements minimaux. Mais cette position prive d'une grande partie de la force physique et doit être écourté le plus possible car elle rend son utilisateur très vulnérable.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░