░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ [-] [□] [×]
║Statut : Maîtrise
║date : 05/07/+90
║Tuteur : Maarek Okins
La forme V est une forme résolument offensive qui se mariera bien avec le double sabre.
Elle est composée de deux parties :
Le Shien, consiste à utiliser la déflexion des tirs pour les renvoyer vers la cible. On transforme les mouvements défensifs du Soresu en mouvements offensifs. Le seul moyen de s'y entraîner est d'utiliser les sphères.
Le Djem'So, c'est une forme qui cherche à combler le manque de puissance du makashi, de l'ataru et du soresu. On cherche à défaire l'adversaire en lui imposant une puissance de frappe supérieure. "On frappe vite, fort et bien." (Maarek) De ce fait une bonne condition physique est nécessaire. Ce n'est pas vraiment un souci pour moi, je suis ma grille d'exercices quotidiens sans fautes.
Cette partie semble poser quelques problèmes éthiques à certains, ce ne serait pas très "Jedi" ou trop proche du côté obscur. Pour ce que je m'en préoccupe... Comme j'ai dit au Maitre-Maarek, de ce point de vue là il y a pire, et de loin. Le Vaapad reste le meilleur exemple (HS : penser à se renseigner dessus en profondeur).
La posture de garde consiste à tenir le sabre à deux mains, au dessus de la tête, la lame part vers l'arrière parallèle au sol et prête à frapper.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░