░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ [-] [□] [×]
║Statut : apprentissage des bases
║date : 02/10/+90
║Tuteur : Neph Fenri
Le but de ce pouvoir est d'amplifier les sons produits par la voie afin d'augmenter le volume sonore et/ou le rendre dangereux voir destructeur pour ce qui entoure l'utilisateur.
Tout d'abord ce pouvoir requiert une extrême prudence lors de son utilisation, poussé trop loin il devient dangereux, voir mortel pour son utilisateur et son entourage.
Il est important de noter que la transmission d'un son, soit une onde sonore longitudinale dépend de l'environnement dans lequel elle est déployé. Le son se propage donc plus vite dans un solide que dans un liquide et se propage plus vite dans un liquide que dans un gaz. Tout cela est dû à l'agitation moléculaire et à la composition atomique du milieux considéré.
Le principe de ce pouvoir est de renforcer ses cordes vocales, de manipuler l'air autour de soi pour favoriser la propagation du son et utiliser l'énergie de la Force pour augmenter la puissance du souffle. Il est utile de préciser qu'en manipulant l'air autour on peut manipuler la propagation dans une direction voulue et l'intensité des ondes sonores. Si on ne fais rien le son se propage en trois dimensions avec une intensité égale dans toutes les directions, si on manipule l'environnement on peut arriver à créer un "cône" de dispersion où le volume sonore devient plus important.
Un autre point intéressant est la possibilité de varier les fréquences utilisés. On peut noter qu'une onde de basse fréquence aura plus de faciliter à traverser des objets larges. On peut aussi, en connaissant la nature d'un objet et en pratiquant longuement, trouver sa fréquence de résonance et le briser par la simple utilisation de ce pouvoir.
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬