Theryion Tuum

Theryion Tuum
Chevalier Jedi Gardien, Maitre d'Armes

Pouvoirs de Force

Amitié Animale
Amitié Animale

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ [-] [□] [×]
║Statut : Maitrisé
║date : [ERROR]
║Apprentissage en autorformation

J'ai appris l'amitié animale après avoir constaté en mission que mes camarades étaient plus prompt à l’exécution des créatures "inférieures" qu'a leur neutralisation et à leur pacification. A cette époque peu de personne au sein du temple maîtrisaient cette compétence, si peu que j'ai du faire son apprentissage seul avec pour seul guide les archives du temple Jedi de Coruscant. Mon entrainement à réellement commencé sur Tython lors de voyage de recherche. Les créatures sur place étant souvent réceptive à la Force et très sauvage, l'entrainement fut rude.

L'amitié animale consiste à communiquer, à l'aide de la Force, avec l'animal. On crée une sorte de lien télépathique à sens unique avec lui afin dans un premier temps de l'apaiser, et, à plus haut niveau, lui transmettre nos demandes.
Il faut bien noter l'importance de ce que j'appellerai "niveau de conscience" d'un animal. Il est plus simple de communiquer avec un animal de conscience faible (ND : la conscience va souvent de pair avec la taille, mais ce n'est pas systématique).
Afin que cette communication soit possible, maîtriser l'empathie de Force pour comprendre les émotions basiques des animaux et pouvoir est indispensable.
Il convient donc dans un premier temps de chercher à comprendre le ressenti de l'animal. A-t-il peur? Faim?
Une fois que l'on connait les sentiments de l'animal, le Jedi doit communiquer avec lui par le biais de message simple, en transmettant ses émotions, son état d'esprit. Le plus simple pour un Jedi est de faire appel à ses exercices de respiration pour maintenir sa paix intérieur et la propager. Si l'animal est dans un état "normal" (ni blessé, ni fou etc...) il pourra répondre à ce message en se calmant.

A plus haut niveau, on distingue deux cas d'utilisation de ce pouvoir. Il devient possible de faire comprendre à l'animal une demande, de l'imposer ou de détourner son attention. Cela va de paire avec le niveau de conscience de l'animal et selon les espèces, une certaine dose de dressage sera nécessaire avant de parvenir au moindre résultat. On ne chevauche pas un rancor du jour au lendemain et s'il est possible de calmer un chien Akk avec cette méthode, lui demander de nous aider est une tout autre chose.

En faisant comprendre la demande à l'animale, le Jedi lui laisse son libre arbitre, si sa résistance mentale et ses objectifs ne vont pas de pairs avec ceux du Jedi, l'animal peut refuser. Il est aussi plus simple pour l'animal de s'attacher dans ce cas de figure.
En imposant la demande l'animal perd le libre arbitre et l’exécutera si vous l'imposez suffisamment fort.

Il est très important pour moi de trier au cas par cas tout ceux qui voudrais apprendre cette compétence de moi. Le monde animale, s'il est cruel, est innocent de tout ce que les humanoïdes lui impose. Il n'a pas à souffrir de nos erreurs. Plus important encore, utilisé avec de mauvaises intentions, l'animal peut être blessé mentalement et physiquement, ou blesser contre son gré. Ce degré de manipulation est bien évidemment relatif au côté obscur.
Une dernière mise en garde, cette fois indispensable. L'amitié animale ne doit pas être utilisée sur des animaux sensibles à la Force où qui s'en nourrissent. Dans le meilleur des cas l'animal dressera une barrière mentale et il ne se passera rien. Dans le pire des cas le lien devient à deux voies de communication et l'effet inverse se produit, l'animale fera déferler une vague de sentiment instinctif que le Jedi aura du mal à comprendre ou à saisir et qui seront la plupart du temps agressifs.
Encore plus dangereux serait d'essayer sur un tarentatek par exemple. Cela pourrait nuire à la balance intérieure du Jedi.


░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬