░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ [-] [□] [×]
║Statut : Maitrisé
║date : [ERROR]
Cette forme est apparu après les guerres sith et lorsque les blaster ont commencé à se répendre. Plus efficace que le Schii-Cho et le makashi contre cette nouvelle menace, le Soresu c'est inscrit comme une forme incontournable dans la formation des Jedi.
C'est une forme essentiellement défensive qui représente l'expression de la philosophie Jedi. On dit qu'un maître de la Forme III est invincible. Elle peut s'utiliser en toute circonstance et cherche à fermer toutes les ouvertures vers votre corps mais minimise les possibilités d'attaques et contre-attaque.
Quand on fait face à un tireur, on se positionne de profil pour minimiser la silhouette et les moulinet sont particulièrement utile pour dévier les tirs de manières rapide. Quand la cadence est faible on utilise directement la lame sans moulinet pour économiser l'endurance.
Cette forme requiert des mouvement fluide et mécanique qui s'inscrivent dans les habitudes de l'utilisateur. L'utilisateur doit pouvoir se positionner directement lorsqu'il ressent un danger, notamment dans la Force.
Mouvements :
- Pied gauche légèrement en retrait, sabre devant soi, très près du corps pour faire face aux adversaires armés d'armes blanches.
- Lame toujours pointée vers le ciel : permet de réagir plus vite et de contrer plus facilement les tirs dans le dos
Techniques :
- Moulinets pour dévier les tirs : très rapide
- Placer son sabre dans la trajectoire du tir : meilleure endurance
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░