Le saut de Force est une technique qui permet au Jedi de se propulser dans les airs et de se réceptionner au-delà des distances dites « normales ».
Par définition, un saut est un mouvement ou ensemble de mouvements par lesquels un individu s’élève au-dessus du sol ou se projette à distance de son appui par l’application de force physique issue de ses jambes.
Afin de pouvoir dépasser les distances classiques de saut, le Jedi doit se concentrer de façon suffisamment intense pour accumuler l’énergie appropriée issue de la Force au niveau des muscles moteurs puis la relâcher au moment où il exécute son saut pour être littéralement propulsé.
la distance de saut est conditionnée à la quantité d'énergie accumulée. Attention la quantité d'énergie accumulée doit être limitée au risque de causer des dommages irréversibles sur le corps du pratiquant.
Avant de pouvoir commencer à sauter en usant de la Force, il convient d’apprendre à sauter normalement et sans aides pour appréhender le mouvement et les muscles engagés.
(2 semaines)