Jaren Kartys

Jaren Kartys
Maitre Jedi Gardien, Grand Maitre Jedi, Maitre d'Armes, Duelliste

Pouvoirs de la Force

Empathie de Force
Empathie de Force

Applications

L'Empathie de Force est la capacité d'un Jedi à pouvoir ressentir les sentiments d'une autre personne.
Il est important de noter que tout être vivant à une propension naturelle à l'empathie et que ce pouvoir n'est qu'une forme d'extension de cette capacité naturelle.

Ce pouvoir est notamment utile lors des échanges sociaux pour comprendre les individus qui nous font face, mais aussi comprendre les relations entre eux et pouvoir trouver des solutions pour résoudre les conflits, réduire le chagrin ou autres applications en accord avec nos préceptes Jedi.

Le pratiquant débutant ne sera capable que de reconnaître les sentiments basiques, élémentaires et prédominants d'un individus comme la joie, la colère, la peur et l'amour par exemple. Le pratiquant plus expérimenté sera quand à lui en mesure de percevoir des nuances plus subtiles et de ressentir les émotions secondaires, plus diffuses et cachées.

Théorie

L'Aura des êtres vivants est unique à chacun. Tout comme pour nos visages, les émotions qui nous agitent provoquent des changements dans l'apparence de l'aura et sur le type d'ondes que nous émettons dans la Force.

A noter qu'une personne avec un grand contrôle sur ses émotions ou habitué à les dissimuler, comme un politicien ou un espion, sera plus difficile à lire s'il est sur ses gardes.

Exercices pratiques

La mise en pratique de se pouvoir est relativement simple, et par certain aspect fondamentale pour le Jedi : Apprendre à écouter son cœur.

Le Jedi doit sincèrement s'ouvrir à son interlocuteur et, tout en étant attentif à la Force, il doit sincèrement vouloir comprendre son interlocuteur. Comme dit en préambule tout être est capable d'empathie naturellement et il s'agit ni plus ni moins que de parvenir à faire le lien entre cette capacité innée et notre perception de la Force. Au départ cela demande un effort conscient, mais à terme le Jedi sera tellement habitué à percevoir la Force et à observer le monde qui l'entoure par ce prisme qu'il sera en permanence capable de ressentir les émotions d'autrui s'il le souhaite.

La mise en pratique est difficile au sein de l'Enclave Jedi où règne la sérénité et le calme. A titre personnel je préconise de visiter un lieu public avec son Maitre et de s'exercer à essayer de ressentir les émotions d'individus au hasard dans la foule.