Jaren Kartys

Jaren Kartys
Maitre Jedi Gardien, Grand Maitre Jedi, Maitre d'Armes, Duelliste

Pouvoirs de la Force

Résistance au poison
Résistance au poison

Application

La Résistance au Poison désigne la capacité d'un Jedi à se prémunir des effets néfastes de toute substance étrangère introduite dans son organisme. Ainsi, malgré son nom, elle ne se limite pas aux simples poisons mais englobe également les venins, les toxines, les produits chimiques et autres choses du même acabit.

Un Jedi maitrisant ce pouvoir est ainsi capable de ressentir la présence d'un agent dangereux dans son organisme et en contrer partiellement ou totalement les effets.

Théorie

Notre organisme dispose de plusieurs méthodes pour purifier les substances nocives qui auraient pénétré. Le problème étant majoritairement que les effets néfastes, dont parfois le décès, surviennent bien avant que ces processus naturels ne soient efficaces.

Parmi ces processus on peut trouver la filtration par les reins ou l'exsudation par les ports de la peau, par exemple. 

Le principe de cette capacité consiste donc à user de la Force, dans un esprit analogue à la célérité, pour augmenter drastiquement la vitesse de réaction de l'organisme face aux substances néfastes et à s'en défaire. Cela passe par :

  • Reconnaitre la présence d'une substance dangereuse
  • User de la Force pour améliorer les fonctions de défense organique

A noter que dans bien des cas l'utilisation de ce pouvoir est particulièrement difficile puisque l'agent nocif peut perturber la concentration, et donc la capacité à user de ce pouvoir. Il convient donc de l'utiliser dés que possible après la contamination, et de se concentrer exclusivement sur ce pouvoir durant ce temps si possible.

Exercice pratique

Traditionnellement l'alcool est une substance nocive permettant de s'exercer sans toutefois mettre sa vie en danger. Toutefois des calmants ou autres médicaments peuvent également être utilisés, sous réserve d'une autorisation par le corps Guérisseur.

Le Jedi apprenant introduit volontairement l'agent nocif dans son corps puis adopte une posture méditative. Durant ses premiers exercices il apprend à ressentir dans la Force les altérations de son aura pouvant indiquer un empoisonnement, qui est parfois discernable avant les symptômes physiques bien que cela ne soit pas systématique. Ensuite dans un second temps d'apprentissage, il apprend à utiliser l'énergie de la Force qui traverse son corps pour le purifier.

En image mentale pour soutenir et affirmer votre volonté dans la Force je vous suggère un filtre qui retiendrait les impuretés.

Un Jedi est considéré comme maitrisant cette capacité lorsqu'il peut boire une bouteille d'alcool corrélien sans subir les effets de l'ivresse. A noter que cela peut varier selon les espèces.