[Ce document décrit le contenu de la clé cryptée récupérée lors de la mission Le secret des sables. Après sa présentation en jeu, il sera associé au rapport de mission de la mise au point]
La clé disposait d'un cryptage complexe. Il aura fallu deux semaines à Mya et un Droïde Slicer DS-08 pour en venir à bout. Les données avaient été effacés, mais ils ont tout de même été en mesure d'en restaurer une partie. Les données ci-dessous représentent le peu de chose qu'ils ont réussis à récupérer.
La clé contient trois dossiers :
Ce dossier contient plusieurs fichiers corrompus illisibles. Il a toutefois été possible de restaurer partiellement un carnet de note archivé dans le dossier.
"Nous avons eu le déplaisir d'avoir la visite du Fléau hier. Il s'est moqué de nos recherches et s'est vanté que ses flammes peuvent tuer aisément les Draydes. Il fera moins le fier lorsque notre création l'écrasera d'un seul mouvement."
Cindrilla le 25/10/+94
"La Réponse et le Fléau sont encore venus voir nos progrès aujourd'hui. Comme d'habitude La Réponse a été d'une grande aide et nous a aidé à ajuster le rituel pendant que le Fléau s'est contenté de nous insulter de feignants qui perdons du temps et des ressources pour rien. Que ce crétin fasse parti du Premier Cercle me dépasse, mais j'imagine que les idiots puissants ont leur utilité. Il a toutefois raison sur un point, nos recherches consomment un nombre incroyable de Draydes. Plusieurs milliers de ces créatures sont déjà mortes, et notre stock s'amenuise."
Cindrilla le 18/12/+94
"La Réponse est venue, seule. Quel soulagement. Elle a étudié nos avancées et nos rituels et convenue avec nous que la limite de croissance que nous avons atteinte est difficile à surmonter. J'ai eu la sensation qu'elle avait une idée de comment repousser les limites mais si c'est le cas elle a gardé le silence."
Cindrilla le 04/02/+95
"Ulmer, à partir d'aujourd'hui je cesse de t'envoyez mes notes. Mon allégeance va à La Réponse désormais. Je lui ai révélé que j'espionnais pour le compte de La Veuve, et elle semblait déjà parfaitement au courant. Je n'ai pas révélé ton implication. Considère ma dette payée."
Cindrilla le 07/02/+95
Ce dossier contient plusieurs fichiers corrompus illisibles. Il a toutefois été possible de restaurer partiellement un échange par holonet qui a été archivé dans le dossier.
"En prévision des expérimentations à venir, j'appelle tous les membres du Second Cercle et du Troisième Cercle à commencer la collecte de sujets de test. Pour rappel nous avons besoin d'individus ayant une maitrise avancée de la Force. Agissez discrètement, visez d'anciens Jedi ou des communautés moins connues et isolées pour ne pas attirer l'attention."
Docteur Mau'drin le 25/12/+93
"Le Saarai-kaar doit me visiter prochainement. Envoyez une équipe pour l'intercepter. Il fera un superbe sujet d'expérience."
Ulmer le 05/01/+94
"Je confirme réception du prisonnier. Pour le moment nous n'avons pas assez de données sur les Draydes pour commencer les expérimentations, mais cela ne saurait tarder."
Docteur Mau'drin le 08/01/+94
"La Veuve m'a interdit d'utiliser le Saarai-kaar comme sujet d'expérimentation. C'est un trop bon candidat pour risquer de le gâcher dans nos tâtonnements de recherche, elle souhaite donc le conserver pour quand le processus sera au point. Je comprend la logique, mais maintenant en plus des expériences je dois gérer la sécurité de ce prisonnier problématique. Et pour couronner le tout il me manque des sujets de test. Que tous les membres du Second Cercle m'en trouvent, où je serais contraint de piocher dans nos propres effectifs. C'est à dire, vous !"
- Docteur Mau'drin le 12/01/+94
"Les expérimentations ne sont pas concluantes. Nous manquons de cobaye. Je me fiche que les Jedi soient une denrée rare, trouvez moi des utilisateurs avancés de la Force pour que je puisse poursuivre les recherches. Ce n'est pas ce qui manque dans la galaxie ! Le Premier Cercle, et surtout cette satanée Veuve, n'arrêtent pas de me presser d'obtenir des résultats, alors bougez vous les fesses ! "
Docteur Mau'drin le 25/08/+94
"L'expérience n°58 vient de se conclure sur un nouvel échec. Avec si peu de cobaye et de Draydes nous devons vraiment expérimenter avec prudence. Toutefois nos recherches avancent doucement. Les cobayes ne meurent plus instantanément après la conversion depuis l'expérience n°34, et lors de la dernière expérience le sujet a conservé ses facultés mentales pendant une heure avant de dégénérer dans un état de sauvagerie incontrôlable. Nous avons été contraint de l'abattre comme les précédents."
Docteur Mau'drin le 12/12/+94
Ce dossier contient uniquement le bref échange retranscrit ci-dessous.
"Je ne comprend rien au charabia mystique du Joug et tous ces Draydes qu'il entasse dans la forteresse me rendent malade. Ulmer, tu es sûr que nous avons fait le bon choix ?"
Dernos le 11/09/+94
"Le Joug est fou à lier, à l'image de sa religion, c'est pour ça que la Veuve t'as envoyé infiltrer son entourage. Tiens bon mon frère. Ne fais pas confiance au Joug, il ment comme il respire. Fais confiance à la Veuve. Nous aurons ce que nous désirons."
Ulmer le 15/09/+94