Jaren Kartys

Jaren Kartys
Maitre Jedi Gardien, Grand Maitre Jedi, Maitre d'Armes, Duelliste

Divers

Enquête sur la disparition du Chevalier Kervan
Enquête sur la disparition du Chevalier Kervan

[Document daté du 15/04 de l'année galactique +92]

[Niveau d'autorisation nécessaire pour accéder au document : Faible.]
[Identification nécessaire]
[Identité confirmée]
[Accès autorisé]
[Ouverture du document]

Rapport préliminaire d'enquête sur la disparition du Chevalier Ashe Kervan.


Rappel des faits initiaux

Plusieurs Jedi proches du Chevalier Kervan ont signalés une sensation étranges dans la Force, similaire en plusieurs points à celle accompagnant la mort d'un Jedi, bien que le Chevalier Kear ait précisé que la sensation était différente. Toutes les tentatives de joindre le Chevalier Kervan ont échouées et une enquête concernant sa disparition a été lancée. Au sein de l'enclave, l'usage des caméras de surveillance et autres éléments ont permis d'attester que le Chevalier a quitté Munto Codru après avoir reçu un message sur son Villip. Les enquêteurs ont été en mesure de déterminer qu'elle se serait rendu sur Shili dans un but inconnu.

Enquête sur Shili

Un groupe de Jedi s'est rendu sur Shili afin de suivre la piste du Chevalier et d'essayer de retracer ses faits et gestes. Le Novice Okins et moi-même, Maitre Kartys, avons notamment participé pour mettre à profit nos compétences en pistage, olfactives dans le cas du Novice et au travers de la Force dans le miens.

Lors de notre arrivée en orbite autour de Shili, nous avons été en mesure de repérer la balise d'Ashe Kervan et de nous rendre là où elle avait laissé son chasseur, au pied d'une montagne dans un coin reculé et encore sauvage de la planète. L'appareil était intact, et nous avons pu remonter la piste du Chevalier qui s'enfonçait dans la forêt. D'après nos observations, Ashe Kervan était elle-même sur la piste d'un second individu qui aurait emprunté le même sentier quelques temps auparavant.

EDIT du 16/04 : Nous savons désormais qu'il s'agissait de Lyra Kear, la soeur du Chevalier Kear, suite aux analyses sur les tissus biologiques retrouvés plus tard dans l'enquête.

Nous avons fini par atteindre une grotte où le cadavre d'un serpent de huit mètres de long, prédateur local, nous attendait. Selon les constatations effectuées, il aurait été vaincu par le Chevalier Kervan, puis elle se serait ensuite enfoncée plus en avant dans la caverne par une galerie menant plus profondément sous la montagne. Suivant le même itinéraire, nous avons fait irruption dans une salle où nous avons retrouvé les vêtements du Chevalier, ainsi que son sabre. Selon toute vraisemblance elle avait alors rattrapé l'individu qui la précédait, et désormais ils semblaient avancer ensemble. Rien ne semble suggérer que le Chevalier ait été forcé d'accompagner l'autre personne, et à ce stade nous supposons qu'elle a fait ce choix volontairement.

EDIT du 16/04 : Cela fait désormais sens maintenant que nous connaissons l'identité de la seconde personne.

Les deux personnes ont ensuite plongées dans un réseau de galeries inondées. Le Chevalier Kowan a exploré en premier les lieux, puis nous l'avons rejoint dans une nouvelle caverne qui contenait notamment quelques structures archéologiques très anciennes. Là, nous avons découvert plusieurs indices :


  • Le bras tranché du Chevalier Kervan, visiblement par un sabrelaser.

  • Diverses traces de sang, éparpillées dans la salle.

  • Trois paires de traces de pas distinctes, et trois traces odorantes, suggérant qu'un troisième individu inconnu a été présent dans cette caverne.

  • Étrangement, seules deux auras résiduelles correspondant à Ashe Kervan et à la soeur de Nick Kear étaient décelables dans la Force par l'usage du Pistage de Force.

  • Il est difficile de dire si le troisième individu a été dans ces lieux en même temps que les deux premiers.

    EDIT du 16/04 : Maintenant que nous savons l'identité du premier inconnu, à savoir Lyra Kear, il semble probable que le dernier inconnu soit le responsable de la perte du bras d'Ashe Kervan, et donc qu'il ait été présent en même temps dans la pièce que les deux femmes.

    Nous avons ensuite trouvé une sortie à cette pièce aboutissant à l'extérieur, où les traces sur la végétation indiquent qu'un vaisseau a récemment décollé. La piste du Chevalier Kervan et de Lyra Kear s'achevant à cet endroit.


    Hypothèse actuelle

    Le Chevalier Kervan s'est rendu sur Shili pour retrouver la soeur de Nick Kear, pour une raison encore inconnue. Une fois qu'elle l'a retrouvée, elles se sont enfoncées ensemble dans la grotte, peut-être pour aller voir le site archéologique. Un troisième individu, ne laissant aucune trace dans la Force, les a rejoint à un moment donné. Selon toute vraisemblance, un combat a éclaté, coûtant au moins un bras au Chevalier Kervan. Suite à quoi il semblerait qu'elle et Lyra soient monté à bord d'un vaisseau, probablement de force. Ce vaisseau est certainement celui du mystérieux agresseur.

    Nous ignorons comment il est possible que l'inconnu ait été en mesure de masquer totalement sa présence dans la Force tout en ayant été en mesure de vaincre, à priori, un Chevalier Jedi. L'Art du Petit ne permet certainement pas cela, son emploi ayant le désavantage de priver son utilisateur des bénéfices de la Force au passage. Il ne s'agit pas non plus d'un robot, ayant laissé une odeur biologique dans son sillage. Il reste la piste d'un Vong, ou bien l'usage d'un artefact ou d'un pouvoir de la Force qui échappe à mes connaissances.

    Pour l'heure, aucun élément concret ne nous permet de certifier la mort du Chevalier, et tout semble indiquer qu'elle a été vaincue puis enlevée par un opposant inconnu.
    Lyra Kear semble avoir connu le même destin, à moins qu'elle n'ait été complice du ravisseur.

    EDIT du 17/04 : Les Chevaliers Kowan et Terön ont émis l'hypothèse que l'individu mystérieux soit relié aux Sith rencontrés sur Ziost, qui avait également réussi le tour de Force de rester invisible dans la Force. Le ravisseur présumé pourrait donc user d'une méthode analogue.
    De plus les Sith de Ziost ayant été accompagné du clone du feu Maitre Maarek Okins, les chevaliers émettent l'hypothèse que le Chevalier Kervan et Lyra Kear ait pu être enlevées dans le but d'être clonées à leurs tours.

    Pistes en cours


  • Analyse des traces de sang retrouvées sur places

  • 16/04 : Confirmation de l'identité de la personne qui accompagnait Ashe Kervan : la soeur du Chevalier Kear.


  • Psychométrie effectuée sur les affaires retrouvées (vêtement, sabre, bras...)

  • En attente.


  • Analyse des traces laissées par le vaisseau pour essayer d'en déterminer le modèle.

  • En cours.


  • Analyse du datapad du Chevalier Kervan, notamment sa messagerie et ses notes personnelles, pour voir s'il est possible de trouver de nouvelles pistes à explorer.

  • En cours.


  • La seule et unique trace laissée par le mystérieux troisième individu étant une odeur biologique, il a été demandé au Novice Okins de voir si, après consultation de bases de données olfactives galactiques, l'odeur pourrait correspondre à une race spécifique. Toutefois, selon les indications données par le Novice, il semble hautement improbable qu'il parvienne à conserver en mémoire l'odeur longtemps et avec précision, en l'absence de support physique tel qu'un vêtement pour se rafraîchir régulièrement la mémoire. Il faudrait au moins pouvoir confirmer ou invalider la piste Vong.

  • En attente.


  • Recherche dans les archives Jedi de toute information pouvant expliquer l'étrange capacité de l'inconnu à masquer sa présence dans la Force tout en restant capable de combattre un Chevalier Jedi.

  • Edit du 17/04 : Les Chevaliers Terön et Kowan ont suggérés que la méthode employée était peut-être la même que celle utilisée par les Sith rencontrés sur Ziost