La Transe d'Hibernation est un pouvoir de la Force qui permet de survivre à des environnements climatiques difficiles , ainsi qu'au vide de l'espace.
Afin de maîtriser la transe, il convient de comprendre comment son propre organisme fonctionne, afin de mieux se placer dans la condition requise, lorsque le Jedi rencontre des environnements contraignants.
_ Maîtriser le Coeur est l'une des conditions nécessaires pour la maîtrise de la transe d'hibernation. Pourquoi? En raison de la pression sanguine contrôlé par le coeur, irriguant les organes. Maîtriser le Coeur vous conduira à réduire l'énergie que vous produisez.
_ Les environnements climatiques sont légions, mais le vide de l'espace est ce qui est le plus effrayant (absence de pression). Ralentir son organisme peut ainsi être l'une des solutions pour survivre à ces conditions, mais quelques fois, cela a ses limites. Qui irait se mettre en position de survie extrême, comme dans l'espace? Pour ma part, je n'ai pas essayé durant mon apprentissage.
La Pratique avec le Maître Okane Tano:
_ Nous nous sommes rendus sur une planète volcanique tout d'abord, où le Maître m'a fait traverser un paysage aux températures élevées extrêmes, afin que je sois plongée dans les conditions nécessaires pour pratiquer cette compétence. Effectivement, l'exercice fut difficile, car j'ai dû réguler ma production d'énergie et me placer en sécurité, dans ce paysage brûlant. Réduire mes battements de coeur, ma production d'énergie fut compliqué. Mais ce fut une première étape produite.
_ Nous nous sommes rendus par la suite sur Ilum, planète glacée où le Maître Okane Tano m'a demandée d'ôter mes vêtements pour m'allonger dans la neige, afin de réduire mes battements de coeur et de réduire ma production d'énergie, ce qui m'a amené à me dépasser pour maîtriser cette compétence.
_ Enfin, le Maître Tano m'a expliqué ce qui arriverait en cas de survie dans l'espace.
À noter que, grâce à la maîtrise de la Transe d'Hibernation, j'ai pu ainsi pratiquer le Morichro , compétence suivant ce cours.
Je remercie le Maître Okane Tano pour son apprentissage poussé et patient.