Il s'agit d'un cours qui m'a été donné par la Chevalière Yusa Yssah.
Pour utiliser la Résistance aux Poisons, le principe consiste d'abord à déterminer de quel type de molécule il s'agit. Pour y résister, il suffit de comprendre ce que c'est. Les différentes toxines et substances ne vont pas réagir pareil dans notre corps. On réagit d'une certaine manière à l'alcool, comme au café ou encore aux thés, aux poisons issus de végétaux, de gaz. Chaque molécule est unique.
Il faut d'abord apprendre à déceler la nature du poison dans notre organisme.
Si une zone particulière de notre corps a été touchée, on va chercher dans cette zone, puis on va faire un scan global et déterminer l'origine de l'attaque.
Les molécules qui ont infecté notre corps produisent par la suite une altération, un changement d'état.
À noter que si on utilise cette capacité sur nous-même, selon l'état d'intoxication dans lequel on se trouve, il nous sera difficile d'utiliser ce pouvoir.
LA PRATIQUE:
- Étape 01: Dans le principe, il faut agir sur notre corps via la Force, afin d'accélérer les choses pour éliminer toute menace invasive. Donc, il convient de déterminer l'origine.
- Étape 02: Via la Force, on va chercher à activer les systèmes immunitaires du corps. Soit dans la zone concernée du corps, soit dans tout le corps.
- Étape 03: Cela consiste à éradiquer rapidement la menace, s'il s'agit d'une menace légère.
Si c'est une menace lourde, il faudra passer tout de suite au soin plus poussé. Avec cette technique, on ne peut gagner au mieux que quelques heures.
C'est le rôle de la neutralisation des poisons de tuer toutes les substances graves.
Le but consiste à booster le système immunitaire via la Force.
Pour cela, il est recommandé de s'entraîner en ingérant différentes substances légères. Cela peut commencer par du thé ou du café, qui sont des excitants, puis d'augmenter la difficulté en ingérant des poisons légers ou des toxines, sous la surveillance des Guérisseurs de l'Ordre Jedi.
Par la suite, il faudra visualiser la Force dans notre corps et la concentrer dans la partie ou se trouve la substance, afin d'atténuer les effets.
Mais cette pratique est énergivore et si une personne possède une faible défense immunitaire, cela ne peut souvent ne pas marcher.