Metellos, la Coruscant qui ne fut pas. Pendant 3500 ans, Metellos a grossi dans l'ombre de sa voisine plus riche, heureuse et étincelante qu'elle, en espérant qu'un jour ses efforts lui permettraient d'atteindre la gloire. Mais telle la course des étoiles, le destin d'une planète est bien au-delà de la simple volonté. Metellos peut sembler impressionnante pour un fermier de Tatooine, mais les habitants qui y sont nés ne peuvent pas se défaire du sentiment selon lequel leur planète est une perdante dans les Mondes du Noyau.
La surpopulation est le plus grave problème de Metellos. La planète est quasiment aussi peuplée que Coruscant, mais concentre ses habitants dans une plus petite surface que cette dernière. Pour compenser, les riches dirigeants de Metellos ont fait construire des cités flottantes qui s'élèvent à 1200 mètres au-dessus des habitations du sol. Plus d'un millier de ces cités sont actuellement en activité.
Metellos partage avec Coruscant une politique d'urbanisation au détriment de l'environnement. Cependant, le système ne possède pas le raffinement culturel de Coruscant et son histoire est teintée de fumées industrielles au lieu de splendeur et d'épanouissement. Les conquérants et les hommes d'État ne viennent pas de Metellos. Ils considèrent la planète comme une simple colonne dans une base de données tandis qu'ils planifient de grandes choses dans leurs palaces sur Coruscant.
Metellos est urbanisée d'un pôle à l'autre, avec ici et là une poignée de mers steppiques et d'étendues ravagées désertiques pour le moment épargnées par le duracier. Contrairement à Coruscant, Metellos possède une architecture qui s'étend à l'horizontal. Quelques régions de la planète - en particulier les 17 immenses stratablocs qui composent sa surface - sont des structures s'élevant jusqu'à un kilomètre au-dessus du sol, composées d'un nombre incalculable de petites structures à un étage coincées les unes contre les autres et qui tapissent les stratablocs jusqu'à l'horizon. De nombreuses étendues, en particulier celles situées loin des stratablocs, sont misérables, ont une atmosphère toxique et sont habitées par des squatters malades.
J'écris ce journal de bord pour vous renseigner sur la situation que l'on vit sur Metellos, le Chevalier Varattu et moi.
Nous sommes retenues dans un complexe hospitalier du Stratabloc 6, par une petite Arkanienne à l'aura obscure, nommée Fae. Cette dernière est "Paresse" et sous la coupe d'un seigneur Sith. De colère, car les médecins du complexe hospitalier n'ont pas voulu soigner sa mère, elle les a cryogénisés et maintient toute la ville sous une brume glaciale.
Je lui ai proposée mon aide pour soigner sa mère. Pendant 14 années, je me suis débrouillée seule dans la Bordure Extérieure. Devenue spécialiste de la neurologie d'urgences, des opérations chirurgicales de toute sorte, je peux la soigner. Je devrai faire une opération de "craniotomie", à la manière civile, afin d'opérer la tumeur. La Force ne me sera d'aucune utilité là-dedans (hormis pour la précision de l'endroit dans le crâne où se trouvent les tumeurs).
Devant ouvrir le crâne, je devrai retirer les trois tumeurs assez importantes que j'ai repérées, en faisant mon diagnostic dans la Force. C'est tout à faisable. Mais je comprends pourquoi les médecins civils ont hésité. C'est une opération lourde, qui demande une précision extrême. Précision que j'ai, grâce à la Force, mais aussi à mes années de service dans la Bordure Extérieure.
Je me prépare donc peu à peu pour l'opération.
1) J'ai réalisé des schémas sur datapad, afin d'expliquer à Fae, comment je vais opérer sa mère.
2) J'ai vérifié qu'il y avait tout le matériel nécessaire pour opérer la mère de Fae, car nous allons la sortir de son caisson et l'apareiller pour la déposer sur la table d'opération. Il y a tous les appareils de monitoring nécessaires pour lui permettre d'être opérée en sécurité.
Je suis assistée d'Elka pour l'opération. Je ne lui dis pas, mais la savoir à mes côtés me permet d'envisager l'opération plus sereinement. Être bien entourée par une personne comme elle est vraiment précieux et réconfortant.
Brièvement , hier, j'ai pu parler à Aydal Cumo et à Kaga Kryze. Mais je ne peux plus communiquer, à présent. Je dois me concentrer, car l'opération à venir va être lourde.
Que la Force soit avec vous,
Chevalier Jedi Guérisseur, Nymhue Ross.