Nous sommes partis sur Pantolomine, à bord de mon vaisseau, le Transporteur Nightingale, afin que Jaar Viss puisse aller rendre visite à son père, Monsieur Guar et récupérer des pièces qu'il avait mis de côté pour lui, pour que le Padawan puisse créer son prototype de vaisseau. . Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été conduits jusqu'à un spatioport où la sécurité a dû checker mon vaisseau. Alors, là où le bat a blessé , c'est que les forces de sécurité n'ont pas pensé qu'une femme pouvait être propriétaire d'un vaisseau spatial comme le mien.
L'un des gardes a demandé à Maître Okane Tano s'il était mon père ou mon mari (imaginez ma tête à ce moment-là).
Après ce drôle d'échange où la sécurité a décidé de nous laisser partir, nous sommes arrivés chez le père de Jaar Viss, astro-mécano de son état. J'étais curieuse de rencontrer le papa d'un des padawans dont je suis le plus proche dans l'Ordre. Les retrouvailles entre le Padawan et son papa ont été émouvantes. Puis nous sommes allés voir les pièces que le papa de Jaar Viss avait conservé pour son fils. Il y avait inscrit "bon pour destruction" sur les pièces. C'est là que Jaar Viss nous a expliqué que ces pièces n'étaient pas défectueuses, mais qu'elles étaient dédaignées par les familles riches de Pantolomine, qui pouvaient se payer beaucoup plus cher et haut de gamme que ces pièces. Les gens de Pantolomine n'ont pas la même préoccupation que l'Ordre Jedi de s'occuper des populations les plus indigentes et leur donner de quoi survivre.
Après cela, un ami de Jaar Viss, fils du patron de son papa, est venu dans le garage. L'homme est arrogant et assis sur une fortune, mais il entretient des relations avec Jaar Viss assez fraternelles et franches. Nous nous rendons dans le yacht assister à une fête ou les invités sont à des années lumières de nos préoccupations en tant que membres de l'Ordre. Nous déambulons parmi les invités, Agarokka se jetant sur le buffet comme une nuée de sauterelle sur un champ de blé.
Mais , à ce moment-là, les choses dégénèrent. Nous entendons un brouhaha de personnes excitées et nous nous rapprochons de la source du bruit. Nous observons alors un étrange spectacle. Des petites créatures sous marines, les Demis-Pantos, se trouvent dans un aquarium au fond de l'eau.
Apparemment, il s'agit d'un jeu d'argent. Un joueur parie une somme d'argent sur une créature qui doit attraper un objet brillant qui lui est lancé. Si la créature l'attrape, le joueur remporte le pari.
Les choses dégénèrent rapidement, comme toujours avec les jeux d'argent (sic). L'un des joueurs blesse l'animal victorieux et un membre du personnel. Un mouvement de panique gagne les invités qui se sauvent, alors qu'aucun membre de la sécurité de notre hôte ne se présente pour sécuriser la scène.
Le Padawan Agarokka décide de s'occuper du fou furieux qui a tiré sur le malheureux animal avec son demi-blaster. Il en vient à bout rapidement.
Le Maître Tano s'occupe de l'homme blessé, tandis que moi, je décide de m'occuper du malheureux animal.
Alors que je plonge très profondément pour le soigner, ses congénères changent de couleur et adoptent une attitude défensive envers moi pour le protéger. Jaar Viss me sort de l'eau, prenant des objets argentés du buffet, pour le lancer aux animaux, puis décide de me ramener l'animal blessé sur le pont, pour que je puisse le soigner. Une fois que j'ai eu fini de soigner l'animal, ce dernier peut retourner dans l'eau.
Notre hôte , Rogan, arrive alors avec ses hommes de mains, une fois que la situation est sous contrôle. Il ne montre aucune compassion pour le membre de son personnel blessé, mais me remercie avec force, pour avoir sauvé le Demi-Panto. Il m'offre un poste de médecin pour les riches touristes de Pantolomine, qui est une planète attirante du Monde des Noyaux, ce à quoi, je refuse bien sûr. Je suis Chevalier Jedi Guérisseur depuis si longtemps, il est hors de question que j'abandonne toutes mes convictions et l'Ordre Jedi est ma famille.
Bref, une fois que Jaar Viss eut asséné ses quatre vérités à Rogan, nous remontâmes dans mon vaisseau, le Transporteur Nightingale et nous rentrâmes dérechef sur Manaan.