Nymhue Ross

Nymhue Ross
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Cours Généraux sur la Force Cours Généraux sur la Force

PNJ PNJ

Krytogorgia [Analyses] Krytogorgia [Analyses]

Pratique de la Médecine [Orientation de Thérapeute] Pratique de la Médecine [Orientation de Thérapeute]

JOURNAL DE BORD SUR METELLOS JOURNAL DE BORD SUR METELLOS

Cours Chevalerie et Auto-Formation Cours Chevalerie et Auto-Formation

Formation Martiale : Novice à Chevalerie Formation Martiale : Novice à Chevalerie

Formation Martiale : Novice à Chevalerie

Le DJEM'SO [La Forme V]
Le DJEM'SO [La Forme V]

Ce cours m'a été prodigué par le Chevalier Aydal Cumo

C'est l'un des derniers cours de ma formation martiale, que je considèrerai à son apogée, une fois que je l'aurai maîtrisée. 

La Forme V  n'a pas été conçue comme une réponse à la Forme IV Ataru ; il s'agit plutôt d'une autre tentative pour combler les lacunes de la forme III, très axée sur la défense. Alors qu'Ataru complète Soresu en mettant l'accent sur l'attaque de la même manière que la forme précédente met l'accent sur la défense, la Forme V opte pour une sorte d'approche intermédiaire qui s'appuie sur les contre-attaques pour prendre l'avantage dans les combats au sabre laser. 

La forme V est également inhabituelle en ce sens qu'elle est divisée en deux disciplines distinctes mais apparentées : Shien et  Djem So.

Shien a été la première des deux variantes de la forme V à être développée. Dans une large mesure, il a été conçu comme une forme anti-blaster, offrant au praticien un éventail de tactiques pour se défendre contre de multiples adversaires déployant cette forme d'armement relativement nouvelle.

Cependant, le Shien ne se limite pas à bloquer les tirs de blaster. Ses techniques, lorsqu'elles sont correctement appliquées, permettent à l'utilisateur de renvoyer ces tirs vers son assaillant, ce qui est probablement l'exemple le plus frappant de la capacité de la forme V à passer de la défense à l'attaque. En outre, le pratiquant de Shien peut recourir à une variété de coups de sabre laser.

De nombreux experts de Shien préfèrent utiliser une prise inversée (où le pouce et l'index sont la partie de la main la plus proche du pommeau). Cependant, cette prise n'est pas un aspect obligatoire de la forme.

* TECHNIQUES DU SHIEN:

La barrière de Lames 

 - But:  dévier les tirs laser en renvoyant certains vers des cibles spécifiques.  

Déviation Shien :  

-  but: surprendre l’adversaire en arrivant au contact tout en minimisant les tirs dirigés vers soi. 

- Pratique: combiner un saut amplifié par la Force et la déviation des tirs pendant le déplacement.

Garde Inversée

- But: Permettre de frapper les adversaires en un seul mouvement fluide tout en se déplaçant. 

- Avantage: Maximiser  l’efficacité de l’attaque sur un trajet latéral.

Le Djem So, créé après le Shien, a été conçu principalement pour les combats de mêlée contre des adversaires armés de sabres laser. Contrairement à Shien, la posture Djem So est plus orientée vers les duels en tête-à-tête et met l'accent sur l'utilisation de puissantes attaques au sabre laser pour submerger l'adversaire,  chaque fois que cela est possible. Les pratiquants s'appuient davantage sur la force que sur l'agilité.

Le maître de la forme V a accès à un large éventail de techniques d'attaque et de défense qui constituent un répertoire extrêmement efficace sur le champ de bataille.

L'Avalanche Tombante 

- But: Frapper vers le bas avec tout le poids du corps. Cette frappe est répétée jusqu'à ce que l'adversaire soit submergé, sa défense brisée sous la force des coups.

- Pratique: Tenir le sabre laser et frapper de hauts en bas. Surveiller la posture du dos, puis s'avancer et frapper de haut en bas, avec une précision chirurgicale. 

CONSEILS POUR PRATIQUER LE DJEM SO 

- Bien s'échauffer avant et après la pratique.

- Méditer pour effacer des sentiments de violence qui pourraient venir si vous pratiquez cette forme.