Depuis des siècles, les visiteurs de la planète Pantolomin ont été impressionnés par sa beauté sereine et ont juré par ses propriétés réparatrices. Chaque année, des centaines de personnes se rendent en pèlerinage dans les prairies de Kummu pour visiter les trente-huit bornes connues sous le nom de Vaisseaux.
Les Pantolomins, cependant, ne sont plus attachés à leur ascendance animiste et la majorité de leur population s'efforce de servir (et d'escroquer) les visiteurs. Cette dépendance à l'égard du tourisme signifie qu'ils sont très protecteurs des prairies et qu'une garde spécialisée patrouille et surveille ses frontières en permanence.
Bien qu'il y ait plusieurs avant-postes militaires dans les forêts qui bordent les célèbres prairies, la majorité des Pantolomins et leurs centres urbains se trouvent dans les jungles à l'ouest. Les visiteurs des prairies de Kummu sont généralement transportés par avion jusqu'aux avant-postes, où des guides les emmènent à la lisière des champs. Si les touristes sont la principale source d'importation, la principale exportation de Pantolomin est connue dans toute la galaxie sous le nom d'herbe de Pantolomin. Fumée principalement dans des pipes, la substance récoltée dans les prairies est généralement considérée comme une drogue, bien que ses effets ne soient que légèrement intoxicants et qu'elle ait un effet sédatif persistant.