Historique : Rhinnal était une planète du système stellaire du même nom, dans le secteur Darpa des Mondes du Noyau.
Elle possède deux lunes et se situe dans la région de l'espace située le long de la route commerciale perlemienne, près de la nébuleuse Ringali.
Rhinnal n'a pratiquement aucune d'inclinaison axiale et une orbite quasi-circulaire, ce qui lui confère très peu de variations saisonnières.
Enfermée dans une ère glaciaire à l'échelle de la planète des dizaines de milliers d'années avant l'effondrement de la République galactique, Rhinnal avait commencé à se dégeler il y a plus de 25 000 ans.
Colonie de la cité voisine d'Esseles pendant la plus grande partie de son histoire, Rhinnal a rapidement gagné en popularité.
La planète acquit la réputation de posséder un grande savoir médical, dispensée dans la principale académie de la planète: la Rhinnal State Medical Academy , se trouvant dans la capitale, Rhire.
La majeure partie de la planète est couverte de glaciers, de toundras et de rivières gelées.
Les régions équatoriales de Rhinnal abritaient des pentes moussues et des forêts d'éverites. La température ambiante de la planète était nettement inférieure à celle des autres mondes, à tel point qu'il était conseillé à chaque visiteur de se protéger contre le froid.
La neige tombe souvent la nuit sur Rhinnal, mais les quantités réduites près de l'équateur fondent au matin. Rhinnal était également sujette à des tempêtes électromagnétiques qui balaient les régions équatoriales plusieurs fois par an.