Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Connaissances

Zohra
Zohra




Les origines de Zohra


Zohra est une planète qui s’est avérée avoir été peuplée par des colons humains il y a de cela des millénaires. Cependant autrefois elle fut prise au milieu d’un affrontement mettant en scène une civilisation très ancienne, les Architectes et un de leur ennemi. Les affrontements ayant été d’une violence inouïe Zohra a bien risqué l’annihilation. Créant autour de la planète une large et dense ceinture d’astéroïdes et fissurant sa structure interne mettant en péril son intégrité.  Cependant par l’intervention de cette civilisation cinq simulateurs de gravité ont été implantés dans la croûte de la planète afin de générer des fluctuations de gravité et conserver sa structure stable. Avec le temps cette histoire fut perdue.



La Voie du sabre


Cependant ces simulateurs ont fini par avoir des effets sur la population, qui au cours de millénaires qui ont suivis, a développé une capacité toute particulière avec la Force. Une grande partie des Zohriens étant capables de manier la Télékinésie et ses dérivés avec une habileté surprenante. Mais également des effets sur les lieux. Car ces fluctuations ont fini par créer avec le temps une sorte d'antimatière aux propriétés particulières, celle d‘emmagasiner de l'énergie y compris vitale et la redistribuer.


Cela a fini par provoquer un culte autour d’une déesse, la mère de Zohra, appelée Nüwa et de sa bénédiction envers Zohra. De plus, cette religion s’est étendue à ce qu’ils ont fini par appeler les piliers de gravité, lieux d'implantation des simulateurs gravitationnels et de nombreuses légendes fleurirent sur leurs origines déifiées et spirituelles.


Ainsi cinq Maisons furent créées pour protéger les cinq piliers et développer une culture martiale forte en lien avec cette spiritualité, la Voie du sabre. Tout un art de vivre et combattre autour d’un code, du service à la communauté avant l’individu, de l’honneur et du respect envers la nature et la déesse.


Sabre zohrien



Les cinq Maisons de Zohra


Maison du printemps - Gardienne du pilier des forêts de l’Est - Couleur verte

Maison de l’été  - Gardienne du pilier des terres du Sud - Couleur rouge

Maison de l’automne  - Gardienne du pilier des montagnes de l’Ouest  - Couleur noire

Maison de l’hiver - Gardienne du pilier de la banquise du Nord  - Couleur blanche

Maison de l’équilibre - Gardienne du pilier de la mer du Centre - Couleur bleue


Emblème de la maison de l'Équilibre



Ere impériale


Cependant, un des guerriers découvrit comment l’antimatière pouvait être utilisée pour prendre la vie d'autrui afin de prolonger la sienne. Il réunit autour de lui plusieurs fidèles et il fondit la cité impériale. Il se déclara alors Empereur de droit divin de par sa longévité exceptionnelle et celle de sa dynastie et de ses partisans.


Au début les Maisons ne reconnurent pas son autorité puis à force d’affrontements et de campagnes de communication efficace, la population et les guerriers finirent par se prosterner voyant l'Empereur comme le nouvel envoyé de Nüwa. Et c’est ainsi qu’elles lui prêtèrent allégeance et que la dynastie éternelle s'installa durablement sur Zohra. Les monastères des maisons furent détruits et les accès souterrains condamnés. A l’exception du monastère de l’équilibre qui fut réclamé par la famille impériale. Ceci afin que seuls les proches de l'Empereur connaissaient l’origine exacte de cette longévité et puissent perdurer leur rituel.


Antimatière



Bannissement et isolement


Les années passèrent ainsi puis les siècles, plusieurs Empereurs se succédèrent ainsi et le passé fut oublié. Jusqu’à ce qu'une Matriarche, Inuya Kantho, cheffe de la Maison de l'Équilibre, décide de mettre fin à ce rituel de jeunesse coûtant chaque année la vie de plusieurs Zohriens des quartiers pauvres. Cependant elle fut trahie par une femme de sa propre Maison avant de pouvoir mettre son plan à exécution. Cette femme devint concubine impériale et mis au monde le seul el fils de l’Empreur tandis que les membres de la Maison de l’Equilibre furent tous bannis ou autorisés à réaliser le suicide rituel. Cependant certains se cachèrent loin de la Cité. Et ainsi le secret demeura intact. Quelques années plus tard, un de ces descendants devenus Jedi décida d'effacer la localisation de Zohra des archives de l’Ordre, ses raisons demeurant encore inconnues. Ainsi Zohra se perdit dans l’immensité des Régions inconnues et plus personne n’entendit parler d’elle jusqu’à ce qu’un heureux hasard ne conduise un groupe de Jedi jusqu’à elle guidés par un compas stellaire et un enregistrement laissé par ce Jedi lors de la Purge.