La Forêt est bien plus qu'un simple amas d'arbres et de rivières : elle est notre mère, notre guide, et la source de toute vie. Ici, dans les forêts sauvages vastes du sud de Kiffex, chaque pas est empreint de respect pour les esprits qui peuplent ces terres, et chaque souffle que nous prenons nous rappelle que nous ne sommes qu'une partie infime de ce grand tout.
Pour beaucoup de Kiffars, cette région est un territoire hostile, entouré de légendes effrayantes. Mais pour nous, les Nah'utal, elle est le sanctuaire qui nous a vu naître, grandir, et elle sera notre repos final. Personne d'autre n'ose s'aventurer ici ou le peu essayant tout de même rebroussent vite chemin et cela nous convient parfaitement. Ce que d'autres perçoivent comme des dangers, nous les considérons comme des gardiens, veillant sur notre clan et sur les secrets anciens que renferme cette terre.
Image créée avec Midjourney
La diversité des paysages
La Forêt est vaste et changeante, s'étendant bien au-delà de ce que l'œil peut percevoir. C’est une jungle humide au climat tropical, où la chaleur moite nous enveloppe du matin au soir. Les paysages qui s’y succèdent sont aussi divers que les créatures qui y vivent. Nous avons des zones de forêt dense, où les arbres géants forment une canopée si épaisse que le soleil peine à traverser, laissant la lumière jouer en ombres mouvantes sur le sol. Des cascades dévalent des pics rocheux, sculptant la pierre depuis des millénaires, tandis que des parcelles de mangroves, plus proches des rivières, servent de refuge à une faune aquatique et terrestre en perpétuel mouvement.
Ces lieux sont vivants, foisonnant d'espèces animales, végétales. La Forêt abrite des créatures volantes dont les cris se mêlent aux sons des cours d'eau et des branches craquantes sous les pas discrets des chasseurs. Chaque être y a sa place, dans une harmonie subtile et précieuse, où la chaîne alimentaire est respectée et où chaque créature, qu'elle soit prédateur ou proie, joue son rôle dans le grand équilibre que les esprits veillent à maintenir.
Image créée avec Midjourney
Les sites sacrés
Au fil des générations, notre clan a découvert ou entretenu des lieux spéciaux que nous appelons sites sacrés, car ils sont habités par les esprits de la Forêt, ce sont des dons qu’ils nous ont fait. Chacun de ces sites possède une énergie particulière. Ils sont les piliers de notre spiritualité et rituels où nous communions avec les forces qui régissent notre monde. Cependant je pense que d’autres sites sacrés existent par-delà les étendues sauvages et attendent d’être redécouverts par mon clan.