Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Pouvoirs de Force - Novice

Détection du danger
Détection du danger


Aspect théorique

 

Comme vu précédemment dans l’Initiation à la Force, vous pouvez ressentir votre environnement extérieur, les liens tissés à travers la Force. La Détection du danger est la capacité à ressentir toute menace imminente autour de vous quelques secondes avant que celle-ci ne se produise afin de pouvoir y faire face.

Lorsqu’il s’agit d’un danger venant d’un autre être vivant, son intention et donc son énergie vous sont transmises au sein de la Force. Dans le cas d’une menace venant d’un objet ou de l’environnement en général, la Force résonnera d’une sorte de vibration qui vous sera perceptible. Vous pourrez donc percevoir toute menace sous la forme d’un pressentiment très présent voire dérangeant et inhabituel ou de manière physique comme une gêne, un picotement ou encore un frisson.

Plus la distance entre vous et la menace sera réduite et le délai temporel court plus vives seront vos impressions et manifestations physiques. A l'inverse, si la menace est éloignée, le ressenti sera flou et diffus, difficile à distinguer d’un simple mauvais pressentiment. Avec du temps et de l’entraînement, vous pourrez distinguer des menaces plus éloignées dans le temps ou l’espace. Les plus aguerris des Jedis pouvant même pressentir un danger concernant d’autres êtres.


 

Image créée avec Midjourney


Mise en pratique

 

La notion de danger est une information primaire, commune à toutes les espèces. Le cerveau perçoit une menace, traite l’information et réagit instinctivement en conséquence. La Détection du danger va donc être un pouvoir visant à la fois à être attentif aux variations opérées dans la Force et également à favoriser une réaction instinctive en créant des automatismes corporels, des réflexes de défense.

Cependant vous devez prendre garde à un abus de confiance concernant ce pouvoir. Votre capacité à prévoir des menaces ne vous rend pas pour autant capable de tous les éviter physiquement. De plus, l'enchaînement rapide de plusieurs menaces à la suite ou bien des feintes peuvent parfaitement vous déstabiliser. En effet, vous ne serez pas forcément capable de ressentir d’autres menaces, déjà focalisé sur la précédente.        

 

Image créée avec Midjourney


Étapes pour l’acquisition

 

Etape 1

Pour cette première étape, il sera plus facile de s’entraîner en groupe et donc avec d’autres êtres vivants. Dans un espace adéquat comme une salle d’entraînement ou en extérieur, organisez un jeu. Placez un casque de privation sensorielle et demandez à d’autres Jedis de vous viser avec des blasters réglés au seuil de douleur minimum. Le danger doit être réel sans non plus vous emmener au centre de soin.

Comme lors de votre entraînement à l’Initiation à la Force, concentrez-vous sur vos liens avec elle pour ressentir votre environnement extérieur et surtout les intentions d’attaque de vos camarades. Afin de les éviter voir de les parer avec un bouclier.

 

Etape 2

Cette fois-ci, l’entraînement se fera contre un objet. Programmez une sphère de tir afin que ceux-ci soient légèrement douloureux à nouveau. Toujours avec un casque de privation sensorielle essayez de vous lier à la Force, ressentir votre environnement pour percevoir le moindre signe annonçant un tir. Ensuite parez ou esquivez le. Au fur et à mesure de l’entraînement augmentez la difficulté de la sphère et notamment la cadence de tir.

Le pouvoir est considéré comme acquis lorsque vous êtes capables de ressentir l’imminence de la moitié des tirs et de les parer en conséquence à un niveau de difficulté normal.