Ce document présente une grande partie mais malheureusement pas l’entièreté des abominations ayant pu être créées par l’Alchimie sith du vivant. Ces créatures peuvent être présentes ou passées, il est actuellement difficile de recenser leur présence et nombre.
En tant que Jedi guérisseuse me spécialisant dans le naturalisme, il est de mon devoir de rester informée sur ces abominations, leur création et comment les combattre. Ceci afin de partager mes connaissances avec le reste de l’Ordre et guider les autres Jedi sur ces sujets méconnus pour mieux les affronter.
©Disney/Lucasfilm
Abomination des abysses
Localisation : Byss
Moyen de fabrication : Créées par l'Empereur Palpatine à travers l'alchimie sith et la sorcellerie, utilisant des esclaves et des prisonniers pour ses expériences horribles.
Description : Ces abominations sont des créatures fusionnées avec des énergies obscures, distordues physiquement et mentalement. Elles sont souvent massives et déformées, avec une intelligence réduite, mais une puissance destructrice énorme, utilisées comme gardiens des forteresses sith.
Bestiole Sythra
Localisation : Mondes sith
Moyen de fabrication : Créées à partir de créatures marines modifiées par des rituels Sith afin d'améliorer leur agressivité et leur adaptation à la Force.
Description : Ces créatures marines ont une affinité avec le côté obscur et attaquent en meute. Elles sont capables de ressentir la Force et de traquer les utilisateurs du côté lumineux. Elles protègent les lacs et océans des mondes contrôlés par les Sith.
Cauchemar de Nihilus
Localisation : Inconnue
Moyen de fabrication : Résultant des expériences alchimiques de Darth Nihilus, qui a utilisé sa capacité à drainer la Force pour transformer des créatures vivantes en êtres affamés d'énergie vitale.
Description : Ces créatures sont des manifestations du côté obscur, incapables de parler et de penser, mais assoiffées de Force. Elles se nourrissent de l'énergie des êtres vivants, tuant leurs proies en aspirant leur force vitale.
Cauchemar vivant
Localisation : Dathomir
Moyen de fabrication : Création de la sorcellerie sith associée à l'alchimie, utilisée pour manipuler les créatures indigènes de Dathomir et les transformer en monstres.
Description : Le Cauchemar vivant est une créature d'énergie obscure, capable de pénétrer les rêves de ses victimes et de les terrifier jusqu'à ce qu'elles deviennent folles. Il est à moitié immatériel et difficile à combattre, car il se nourrit des peurs de ses victimes.
Chimère sith
Localisation : Différentes planètes autrefois contrôlées par les Sith, y compris Korriban, Ziost, et Dromund Kaas.
Moyen de fabrication : Ces créatures sont des résultats d'expérimentations sith alchimiques qui ont combiné des animaux, des humains et des éléments de la Force noire pour créer des monstres hybrides au service des Sith.
Description : Les Chimères sith sont variées, allant de créatures à plusieurs têtes à des abominations géantes. Elles ont été créées pour être des armes vivantes, chacune dotée de pouvoirs uniques et d'une résistance exceptionnelle.
Chrysalide sith
Localisation : Korriban et Ziost
Moyen de fabrication : Des créatures créées à partir de processus alchimiques, où des êtres vivants sont emprisonnés dans des chrysalides sith et transformés en monstres.
Description : Les créatures qui émergent de ces chrysalides sont des mutants effroyables, souvent dotés de capacités physiques améliorées et d'un lien renforcé avec le côté obscur de la Force.
Chtonian
Localisation : Malachor V
Moyen de fabrication : Créé par l'alchimie sith après la Bataille de Malachor V, lorsque le côté obscur a imprégné la planète et corrompu certaines formes de vie.
Description : Les Chtonians sont des créatures souterraines massives, semblables à des vers, capables de déchirer la terre pour attaquer. Ils sont presque invulnérables aux armes conventionnelles, ne craignant que la lumière.
Créature d’Onderon
Localisation : Onderon, la Lune de Dxun
Moyen de fabrication : Modifiées par Freedon Nadd, un ancien Seigneur Sith qui a utilisé l'alchimie sith pour corrompre les animaux sauvages de la planète Onderon et de sa lune, Dxun.
Description : Ces créatures sont des versions monstrueuses et hyper-agressives d'animaux locaux, comme les bêtes volantes Bomas et Maalraas. Elles attaquent tout intrus, protégées par des forces obscures qui les rendent plus résistantes.
Destructeur de Force
Localisation : Région des Mondes inconnus
Moyen de fabrication : Créés par des Seigneurs Sith pour absorber et manipuler la Force elle-même, souvent via des rituels d'alchimie complexe.
Description : Ces créatures sont capables de drainer la Force des êtres vivants et de l'utiliser pour des attaques destructrices. Elles sont rarement vues mais constituent une menace ultime.
Draghul
Localisation : Moraband
Moyen de fabrication : Création alchimique des Seigneurs Sith, issus de la fusion de créatures mortes et d'énergies obscures lors de rituels sacrés.
Description : Les Draghul sont des créatures proches des morts-vivants, des corps mutilés et corrompus par la Force. Leur apparence hideuse est aggravée par leur affinité avec le côté obscur, et ils sont programmés pour attaquer tout ce qui n'est pas aligné avec les Sith.
Dragon sith
Localisation : Dxun
Moyen de fabrication : Des Seigneurs Sith ont utilisé des rituels d'alchimie sur les dragons volants natifs de Dxun pour créer des créatures gigantesques et plus agressives.
Description : Ces créatures ressemblent à de grands dragons volants, avec des écailles renforcées et une agressivité extrême. Elles sont utilisées pour terroriser les ennemis et garder les forteresses sith sur Dxun.
Esprit alchimique
Localisation : Ziost, Korriban
Moyen de fabrication : Certains Seigneurs Sith, maîtres de l'alchimie, ont réussi à piéger leurs esprits dans des artefacts ou des rituels, les transformant en entités non corporelles capables de manipuler la réalité.
Description : Ces esprits alchimiques sont des créatures d'énergie pure, capables de posséder les vivants ou de manipuler des environnements entiers. Ils sont souvent attachés à des lieux maudits ou à des artefacts sith.
Golem
Localisation : Dromund Kaas, Yavin 4
Moyen de fabrication : Créés par des rituels alchimiques combinant des matériaux inanimés et des restes biologiques, animés par la puissance du côté obscur.
Description : Les golems sith sont des entités colossales et humanoïdes, faites de pierres et d'os, qui servent de gardiens dans les temples sith. Leur force brute et leur invulnérabilité les rendent presque impossibles à détruire sans une forte puissance de la Force.
Hssiss
Localisation :
Moyen de fabrication :
Description : Les Hssiss, également connus sous le nom de Dragons de l'ombre, sont des créatures issues des expérimentations alchimiques des Sith. Ces reptiles carnivores, capables de se rendre invisibles grâce à la Force, ont été créés pour servir de gardiens et d'armes. Leurs origines exactes restent floues, mais leur lien avec l'alchimie sith est indéniable, étant donnés leurs pouvoirs surnaturels et leur lien intrinsèque avec la Force sombre.
Leviathan
Localisation : Korriban, Byss
Moyen de fabrication : Les Leviathans ont été créés par les seigneurs Sith pour capturer les âmes de leurs victimes. Cette créature a été conçue en combinant la biologie de diverses espèces avec des rituels alchimiques complexes.
Description : Ces créatures massives sont capables de siphonner l'énergie vitale et la Force des êtres vivants, qu'elles absorbent à travers leurs multiples tentacules. Elles ont été utilisées lors des guerres pour détruire des populations entières ou pour traquer des ennemis spécifiques.
Massassi
Localisation : Yavin IV
Moyen de fabrication : Les Massassi étaient une race humaine modifiée par l'alchimie sith de Naga Sadow. Les Sith les ont corrompus et transformés en guerriers redoutables.
Description : Bien qu'autrefois intelligents, les Massassi sont devenus une race brutale et guerrière, serviteurs fidèles des Sith, vivant souvent dans les temples et servant de gardiens ou de soldats.
Mutants sith
Localisation : Ziost, Dromund Kaas
Moyen de fabrication : Ces créatures sont des résultats d’expérimentations génétiques et alchimiques sur des humains ou d'autres espèces sensibles à la Force, souvent créés dans les laboratoires sith pour servir d’armes vivantes.
Description : Les Mutants sith sont généralement des abominations de chair et de pouvoir sombre, souvent utilisés dans les guerres Sith pour semer la destruction. Ils varient énormément en apparence et en capacité selon les expériences alchimiques spécifiques.
Nek de guerre sith
Localisation : Korriban, Ziost
Moyen de fabrication : Des chiens Nek normaux, modifiés par l'alchimie sith pour en faire des bêtes de guerre plus féroces et résistantes.
Description : Les Neks de guerre sith sont des chiens massifs et redoutables utilisés comme créatures de combat. Leur agressivité et leur résistance physique ont été augmentées, les rendant bien plus dangereux.
Nekghoul
Localisation : Korriban
Moyen de fabrication : Les Nekghouls sont des mutants créés à partir de la manipulation alchimique des Sith. Ce sont des individus sensibles à la Force qui ont été corrompus par l’énergie obscure.
Description : Ils sont souvent comparés à des zombies sith. Ces créatures vivent dans les tombes des Sith et possèdent une affinité pour le côté obscur de la Force. Bien qu'ils soient physiquement faibles, ils utilisent la Force pour mener des attaques vicieuses contre les intrus.
Nighthunter
Localisation : Ziost
Moyen de fabrication : Modifiés à partir d'animaux locaux par des Seigneurs Sith pour traquer les ennemis dans les forêts et les montagnes de Ziost.
Description : Les Nighthunters sont des créatures agiles et furtives, capables de se camoufler dans leur environnement. Leur force et leurs réflexes ont été améliorés par alchimie, faisant d'eux des prédateurs parfaits pour la chasse à l'homme.
Ombre sith
Localisation : Dromund Kaas
Moyen de fabrication : Ces êtres étaient autrefois des Sith ou des êtres sensibles à la Force qui ont été transformés en entités obscures et éthérées par l'alchimie sith.
Description : Les Ombres sith sont des esprits damnés piégés dans une forme semi-corporelle, capables de traverser les murs et d'attaquer les âmes de leurs ennemis. Elles sont des manifestations du côté obscur et servent souvent comme gardiens dans les temples sith.
Rakghoul
Localisation : Taris, Belsavis, autres planètes
Moyen de fabrication : Créés à l'origine par le Seigneur Sith Karness Muur grâce à son talisman qui infecte et transforme les victimes en créatures Rakghouls.
Description : Des êtres violents ressemblant à des zombies, qui attaquent et infectent leurs victimes avec un virus mortel. Leurs griffes et leurs crocs peuvent provoquer des transformations rapides, répandant la contamination.
Rancor sith
Localisation : Dathomir, Korriban
Moyen de fabrication : Le Rancor sith est une version modifiée par l'alchimie sith des rancors naturels. Ces créatures ont été manipulées pour accroître leur taille et leur férocité.
Description : Déjà terrifiants en tant que créatures naturelles, les Rancors sith sont encore plus grands, plus agressifs et résistants à la Force. Ils sont souvent utilisés comme armes de siège vivantes ou gardiens de forteresses sith.
Shyrack
Localisation : Korriban
Moyen de fabrication : Les Shyracks sont des créatures indigènes de Korriban, corrompues par l'influence des tombeaux sith et modifiées par alchimie pour devenir plus agressives.
Description : Ces créatures ressemblant à des chauves-souris géantes sont devenues plus grandes, plus agressives et plus résistantes grâce aux rituels d'alchimie sith. Elles attaquent en meute pour protéger les tombes.
Silooth
Localisation : Korriban
Moyen de fabrication : Les Silooths sont des arachnides créés par les techniques alchimiques des anciens Sith, souvent utilisés pour protéger des tombeaux ou des reliques importantes.
Description : Les Silooths sont de gigantesques araignées, extrêmement mortelles, dotées de venins puissants. Elles sont connues pour tisser des toiles capables d'emprisonner des ennemis puissants, y compris des Jedi.
Terentatek
Localisation : Korriban, Tython, Kashyyyk, Dantooine
Moyen de fabrication : Le Terentatek a été créé par l'alchimie sith à partir de la manipulation génétique d'autres espèces, utilisant les techniques obscures pour le rendre résistant aux pouvoirs de la Force et le rendre encore plus agressif.
Description : Les Terentateks sont des monstres tueurs de Jedi, attirés par les utilisateurs de la Force. Ils ont une peau résistante à la Force et possèdent des crocs venimeux. Ces créatures se nourrissent de la Force elle-même, et sont souvent lâchées lors des chasses aux Jedi.
Tuk'ata
Localisation : Korriban
Moyen de fabrication : Ces créatures ont été créées par les premiers seigneurs Sith grâce à des rituels sombres, qui les ont dotées d'une intelligence supérieure à celle des animaux classiques.
Description : Ces créatures sont des prédateurs massifs, dotés de griffes acérées, de crocs empoisonnés et d'une force physique redoutable. Les Tuk'ata sont souvent utilisés comme gardiens des tombeaux sith, servant à protéger les reliques des intrus grâce à leur férocité et à leur obéissance à la magie sith.
Wraith
Localisation : Korriban.
Moyen de fabrication : Fusion de l'âme d'un Sith avec un corps mort.
Description : Des entités fantomatiques, souvent utilisées pour hanter les ennemis et protéger les secrets des Sith.
Wyrm sith
Localisation : Korriban
Moyen de fabrication : Créés par des rituels sith pour protéger les tombeaux anciens, ces créatures étaient des animaux modifiés pour devenir de gigantesques serpents gardiens.
Description : Les Wyrms sont des verts monstrueux, dotés d'une force incroyable et d'une résistance surnaturelle. Ils sont programmés pour attaquer tout intrus, en particulier les utilisateurs du côté lumineux de la Force.
Zombie sith
Localisation : Korriban
Moyen de fabrication : Créés par les anciens Sith utilisant des rituels obscurs pour ressusciter les morts, ces zombies sont réanimés par la magie sith et sont liés aux tombes et aux lieux de pouvoir du côté obscur.
Description : Ces zombies gardent les tombes des anciens seigneurs Sith. Bien qu'ils soient lents et décomposés, leur affinité avec le côté obscur les rend difficiles à vaincre et dangereux pour les vivants, notamment les utilisateurs de la Force.