Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Clan Nah'utal

Wildlings
Wildlings


Depuis des générations, les Nah'utal, mon clan, vivaient en harmonie avec la nature et les esprits de la Forêt sur Kiffex. Pourtant, une menace est apparue lors de la Nuit de la Tourmente et a depuis plané au-dessus de nos têtes : les Wildlings.


Ces créatures, que nous pensions autrefois être des monstres ou des démons sortis d’on ne sait où pour rejoindre les profondeurs de la Forêt, ont terrorisé notre peuple pendant des décennies. Mais la récente visite de Jedi de l'Ordre sur Kiffex a révélé une vérité bien plus sombre et complexe sur leur nature.

 

Voici un compte rendu complet basé sur des écrits, mes observations et découvertes diverses qui ont permis de lever le voile sur cette menace qui a si longtemps pesé sur nous.


Légendes Nah'utal

 

Depuis près d’une centaine d’années, les Wildlings ont hanté nos récits et nos cauchemars. Leur présence peu nombreuse mais violente dans la Forêt a profondément marqué notre société et ses habitudes comme le fait de préférer marquer le qukuuf sur une autre zone du corps que sur notre visage ou éviter au maximum de sortir de nuit en Forêt et toujours avec une extrême précaution.



Nous les décrivions comme des êtres bestiaux, sauvages, presque surnaturels. Les anciens croyaient qu'ils étaient nés de la Forêt elle-même, rejetés par les esprits pour avoir osé défier les lois de la nature ou encore d’anciens Kiffar maudits pour leurs péchés. Les histoires racontaient qu'ils se déplaçaient dans les ombres, ne laissant derrière eux que des traces fugaces, des corps mutilés, et des esprits dévastés. Les membres de notre clan qui croisaient leur chemin ne revenaient jamais indemnes. Pour les chanceux qui revenaient du moins, c’était souvent profondément marqués, incapables de parler de leur expérience.


Ces créatures étaient craintes, mais aussi respectées dans un certain sens. Elles faisaient partie de l'équilibre naturel, croyions-nous. Les esprits les avaient créées pour nous rappeler notre place dans la chaîne de la vie et de la mort. Le seul moyen de survivre à leur présence était de respecter les lois de la Forêt, d'éviter de trop s'en éloigner, et de toujours prêter attention aux signes envoyés par les esprits protecteurs. Leur image alimentait nos légendes, façonnant la manière dont nous concevions le danger et l'obscurité qui règne dans les profondeurs de la Forêt.


Image créée avec Midjourney


La vérité révélée


La vérité, pourtant, est bien différente. Nous avons découvert que les Wildlings ne sont pas des créatures surnaturelles, mais des Anzati sauvages, une espèce d’une autre planète horriblement pervertie par un seigneur sith de leur peuple Volfe Karko.


Les Anzati sont une espèce redoutée dans la galaxie, connue pour leur capacité à aspirer l'essence vitale de leurs victimes à l'aide de tentacules qu'ils dissimulent sous leurs joues. Contrairement aux Anzati contrôlés et civilisés, les Anzati sauvages sont des êtres dégénérés, réduits à un état bestial par des actes d’enfermement et de souffrance sous le joug de Karko.


Les rapports de l'Ordre Jedi ont révélé que ces Anzati sauvages avaient été créés à partir de ses pairs, en grand nombre, par Karko pour former une armée et s’échapper lors de son emprisonnement sur Kiffex. Lorsqu'il fut finalement neutralisé par l’Ordre Jedi, de nombreux Anzati perdirent leur maître, se retrouvant livrés à eux-mêmes dans les zones reculées de la planète. Sans chef pour les guider et ils arrivèrent dans notre Forêt comme attirés et je pense savoir par quelle énergie. Ils ont commencé à chasser tout ce qui se trouvait à leur portée, y compris les Nah'utal, les seuls habitants de cette région.


Les conséquences de la découverte


Au fil du temps, les Anzati sauvages, ces créatures jadis intelligentes et redoutées, ont donc été réduites à un état de sauvagerie perpétuel. Mais dans leur déchéance, ils étaient devenus d'autant plus dangereux. Leur faim insatiable les poussait à traquer tout être vivant qu'ils pouvaient trouver, et leur capacité à manipuler les esprits et les émotions rendait leur approche presque indétectable.


Nous, Nah'utal, avons été victimes de notre ignorance du reste de la galaxie. En croyant aux légendes des anciens et en les attribuant aux esprits, nous n'avons pas cherché à comprendre véritablement la nature des Wildlings, de plus étant un peuple peu guerrier nous n’avions pas les moyens de vraiment mettre fin à une telle menace. Ce n'est que grâce aux efforts combinés des Jedi et de certains de nos chasseurs et protecteurs les plus expérimentés que nous avons pu percer le mystère qui les entourait. L'Ordre Jedi, de son côté, a intensifié ses efforts pour neutraliser les Anzati sauvages restants, aidant ainsi à restaurer la paix dans nos terres. Offrant une nouvelle ère de possibles à mon clan.


Antre des Wildlings

Image créée avec Midjourney