Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu)

Tadi
Tadi


Tadi - Griffe du vent

Dragon socorran - Hybridation


Tadi adulte


Tadi jeune


Tadi bébé



Données


Hauteur: 3m50

Longueur: 4m

Envergure: 4m50

Poids: 350 kg

Vitesse de pointe au sol: 140 km/h

Vitesse de pointe en vol: 110 km/h. 



Description physique


Tadi est une espèce hybride du dragon des sables. Génétiquement modifié, il a été trouvé dans un laboratoire en stase dans une sorte de cocon ambré. Une fois sorti de cette stase, il a commencé à rattraper ces années de retard par des poussées de croissance rapides.

Il dispose de plusieurs différences avec son espèce d’origine comme sa taille, plus imposante, sa bipédie davantage marquée, la couleur de ses écailles et le fait que chaque année de vie soit visible par la pousse d'une plume supplémentaire sur sa crête. Son cri est tout à fait reconnaissable, composé de piaillements et de sortes de grincements. Il s’agit d’un individu très expressif qui communique beaucoup.

https://www.youtube.com/watch?v=mcmoJFJYJgE&list=PLl6x8oZhYB9F5hS-5-XwhdTH9WWnrikYW&index=30


Ses pattes arrière sont musclées et puissantes, elles possèdent d’ailleurs une redoutable griffe rétractile. Tandis que ses pattes avant, plus petites, servent davantage à saisir. Sa peau est recouverte d’écailles. Jeune, ses couleurs étaient d’abord pastel pour devenir plus vives. Des liserets d’écailles noires ont fait leur apparition à l’adolescence, signe distinctif d’un mâle.

De plus, le dessus de sa tête, ses ailes et le bout de sa queue sont recouverts de plumes jaunes claires. 

Il possède une queue longue et préhensile qui lui permet à la fois de s'équilibrer en courant, s’orienter en volant ou nageant, à donner des coups ou bien saisir des objets. De par son régime carnivore, il dispose de griffes et de dents de taille moyenne mais aiguisées. Au niveau de la tête, il possède quatre cornes linéaires, deux grandes et deux plus petites. Ses yeux sont rouge orangé et ses pupilles ont la forme d’une fente noire pouvant se dilater afin d’augmenter sa vision nocturne. Il dispose d’une excellente acuité visuelle et auditive.



Description mentale


Tadi est une créature très intelligente et vive. Ayant un très fort esprit de meute, il s’avère protecteur avec moi voire un brin possessif. La plupart du temps calme et joueur, aimant collectionner les objets brillants, il devient un chasseur implacable et organisé lorsque nécessaire. Il est un prédateur rapide au vol gracieux, préférant se laisser porter par les courants d’air pour économiser ses forces et gagner en discrétion.


En tant que prédateur, il reste méfiant mais le fait d’avoir grandi auprès de moi aura adouci son tempérament naturel. Curieux, il s’intéresse aux autres et réagit en fonction des comportements qu’on lui présente. Si quelqu’un se montre agressif avec lui, il réagit en conséquence, tandis qu’un comportement bienveillant le rend doux. Il en est de même pour la peur, le jeu, …


Né dans un laboratoire, il n’a aucune appréhension à être dans un milieu technologique comme un vaisseau. Il était beaucoup moins à l’aise en extérieur, n'ayant jamais connu la vie sauvage. Mais cela s’améliore avec le temps.



Espèce d’origine


Les dragons des sables sont de petits reptiles volants natifs de Socorro abondants dans les régions volcaniques des Doaba Badlands, mais dont on sait qu'ils se sont adaptés à d'autres écosystèmes, tant que ceux-ci s'avéraient suffisamment chauds et abondamment pourvus d'eau. A l'état naturel, les dragons vivaient en hordes de sept à huit individus, sans que deux mâles n'y coexistent simultanément. Ils passent par différents stades de maturités marqués par une mue, mais leur âge pouvait être déterminé par le nombre de segments de leur queue, chacun d'entre eux témoignant de 10 ans de vie. Ainsi, on a pu déterminer que l'espérance de vie moyenne de ces créatures peut varier de 50 à 80 ans, en fonction des facteurs de croissance et environnementaux.

Bien qu'ils fussent très recherchés pour leur fourrure dont la couleur, habituellement noire, peut varier du fauve au gris, la chasse aux dragons des sables est désormais strictement interdite, la peine encourue pour les braconniers étant l'exil sans nourriture au milieu du désert. Très intelligents, inquisiteurs et toujours aux aguets, les dragons du désert sont attirés par les objets brillants, ce qui en fait des voleurs notoires. Néanmoins, nombreux furent ceux qui furent adoptés par des humains, ce pour deux raisons : leur fidélité et... leur hostilité envers le mynock : ainsi, nombre de pirates socorran avaient à bord de leur vaisseau une de ces étranges petites créatures, chargées de protéger les systèmes électroniques contre ces mangeurs de câbles…