Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Pouvoirs de Force - Padawan

Télépathie
Télépathie


Aspect théorique


La Télépathie est définie comme une communication d’esprit à esprit sans que les voies sensorielles n’y participent. Il s‘agit d’une communication à sens unique venant de soi vers l’autre uniquement. Plus le lien avec la Force de l’émetteur est important et la relation intime avec le récepteur et plus la Télépathie sera facile à appliquer et sur des distances plus importantes. Aussi, chaque être sensible à la Force peut devenir en théorie un télépathe. Certains peuples sont également plus doués en Télépathie comme les Iktotchi ou les Kel Dor.

 

La Télépathie possède de nombreuses applications, comme aider autrui en lui envoyant un sentiment d’apaisement ou une image réconfortante pour lui proposer de se calmer. Elle permet d’alerter en envoyant dans l’esprit de la personne concernée un sentiment de danger ou une image du danger en question. Il s’agit également d’un moyen de communiquer à distance et discrètement afin de ne pas être entendu, attirer l’attention d’une personne ou encore se faire comprendre malgré la barrière de la langue.


Image créée avec Midjourney


Mise en pratique


La Télépathie est une question d’esprit, de psychisme. Ainsi, les personnes qui pratiquent la transmission de pensée doivent tout d’abord laisser de côté leur aptitude physique. C’est-à-dire qu’il faut se recentrer sur l’esprit et faire le vide tout autour.


L’esprit est une notion complexe, fragile, et est constitué de multiples couches. Cette capacité ne cible que la surface de l’esprit, sa couche supérieure, plus facile d’accès et sans danger pour la psyché. C’est pour cela que toute utilisation de la Télépathie sera forcément ressentie par l’autre et aucun acte de persuasion ne pourra être exercé, il s’agit de la possibilité d’offrir des choix au récepteur.

Pour que vous puissiez avoir des résultats satisfaisants en Télépathie, il convient de s’exercer et ne pas abandonner. Elle repose sur la volonté du télépathe et la force de son esprit. De plus, pour cet apprentissage, il sera nécessaire de beaucoup méditer afin de renforcer sa conscience de son propre esprit et de ses capacités.


Mises en garde

 

La Télépathie est un moyen de communication et en tant que tel il est préférable que cette communication soit consentie par les deux interlocuteurs avant. Cependant certaines situations, devant rester exceptionnelles, ne vous permettront pas de laisser à l’autre le temps, la possibilité de ressentir votre présence et d’ouvrir son esprit.


Dans tous les cas, s’insinuer ainsi dans un esprit peut être désagréable pour l’autre, il s’agit de forcer son intimité. Une telle intrusion mentale surtout mal exécutée peut être très mal perçue et provoquer de l’animosité, une perte de confiance, de la suspicion voire de la peur. La Télépathie doit donc s’utiliser avec parcimonie et délicatesse en prenant en compte la sensibilité et les croyances du récepteur.


De plus, j'ajouterai une précision sur sa surutilisation. Non seulement cette capacité est limitée en termes de durée et complexité, on ne peut tenir toute une conversation ainsi mentalement comme on le ferait à l’oral. Il faut donc veiller à être concis et clair au maximum. De plus, nous restons les serviteurs de la Force et dans un souci d’autodiscipline Jedi il n’est pas convenable, selon moi, d’user de la Télépathie pour un oui ou pour un non. Si on peut parler simplement autant le faire. La Force ne saurait être un outil à notre disposition à utiliser par facilité, amusement ou envie de montrer ses capacités.


Image créée avec Midjourney


Étapes pour l’acquisition

 

Etape 1

Pour avoir des résultats, il sera important de s’entraîner à deux. Une personne de confiance, proche de vous sera l’idéal. Pour débuter, il est préférable que les deux personnes se trouvent au même endroit, afin de bien se connecter psychiquement. Pour ce faire, asseyez-vous face à face et fermez-les yeux. Prenez le temps de bien vous concentrer et de libérer votre esprit de tous les bruits, images et autres perceptions hors du contexte à l’instant T. Dans un premier temps, il s’agira simplement de se lier à l’autre et de lui faire ressentir votre présence psychique. Ensuite, visualisez un lien avec l’autre aura et pensez que votre message sera transmis à partir de ce lien entre vous. 

 

Etape 2

Une fois que vous arriverez à réaliser cette connexion mentale, il va falloir choisir une émotion et vous laisser totalement envahir par elle avant de la transmettre psychiquement à l’autre. Ce niveau de Télépathie est le plus facile à acquérir car davantage instinctif, il fait également le lien avec l’Empathie de Force que vous maîtrisez déjà.


Etape 3

Il s’agira de réitérer cette transmission mentale mais cette fois-ci avec une image. Pour cela visualiser un objet, le plus simple possible, pour en transmettre l’image mentalement. Au fur et à mesure vous pourrez aller vers des images plus complexes comme des personnes, des paysages, des lieux ou encore une scène.


Etape 4

A nouveau il s’agira d’aller vers un niveau plus difficile de la Télépathie avec le fait d’envoyer un message composé de mots mentalement. Dans un premier temps cela sera un unique mot, puis au fur et à mesure d’entraînement et d’affinité avec le récepteur cela pourra aller jusqu’à une courte phrase.

Le pouvoir est considéré comme acquis lorsque vous êtes capable de transmettre mentalement une émotion, une image et un mot.