Origines
Il s’agit d’un art martial basé sur une pratique particulière de la méditation mobile. Inventé par l’Ordre Je’daii il y a plusieurs milliers d’années, l’Alchaka peut être combiné avec d’autres arts martiaux pour réaliser de dangereuses attaques au corps à corps. Cet enseignement est passé de génération en génération et a perduré pour être utilisé par certains membres de l’Ordre Jedi.
Description
Il s’agit d’un enchaînement très personnel et très répétitif de mouvements physiques et utilisations de la Force. Cette performance est complexe, éprouvante tout en étant maîtrisée.
Ses pratiquants l’utilisent pour se renforcer physiquement et améliorer leur concentration mentale afin d’être plus proches de la Force. L'Alchaka se base sur l’équilibre et la symbiose entre corps et esprit afin de laisser la Force passer à travers son corps et pouvoir puiser dedans.
Il s‘agit d’une technique avancée de méditation, les enchaînements Alchaka nécessitent une grande maîtrise de soi et de la Force, laissant à la fin l'utilisateur dans un état d'épuisement avancé.
Rituel personnel
Étant donné l’aspect très personnel de l’Alchaka, j’ai décidé de m'inspirer de ma culture d’origine pour inventer un ensemble d’enchaînements en combinant des mouvements de danse et d’arts martiaux. Pour cela j’ai allié le k’thri de mon clan et la danse du sabre de Kashi. Les mouvements des bras et jambes sont accompagnés de Télékinésie et les attaques par des Poussées de Force.
Afin de m’aider à réaliser ce rituel, je le pratique souvent en écoutant une musique spécifique. Cela m’aide à ressentir l’énergie offerte par les musiciens, leurs émotions. Grâce à leur expression, chacune de leur impulsion me permet d’effectuer un mouvement. Ainsi je laisse cette énergie présente en tout être m’inspirer et passer à travers moi pour l’utiliser à mon tour. Cela s'apparente à une sorte de transe guidée par la Force.
https://youtube.com/playlist?list=PLhWZ9VMRfDmiJ0Qjj4MvcaGu2u026YuVZ
Image créée avec Midjourney