Emelda Djo
Âge : 36 ans
Espèce : Dathomirienne
Concept : Mage guérisseuse
Métier : Utilisatrice de la Force - Sorcière de Dathomir
Don : Chanson de vie
Histoire
Emelda est née au sein du Clan de la Montagne Chantante, un groupe ancien et mystique niché dans les hauteurs inaccessibles des montagnes de Dathomir. Le clan est célèbre pour ses chants anciens qui résonnent à travers les montagnes, imprégnés de la magie d'Allya. Ces chants sont non seulement des prières et des sorts, mais aussi des moyens de communication avec les esprits et les forces naturelles de Dathomir.
Dès son plus jeune âge, Emelda a montré un talent exceptionnel pour la magie d'Allya, une forme de sorcellerie profondément liée aux forces naturelles de Dathomir et aux énergies mystiques de la planète. Elle était capable de percevoir les flux d'énergie de la Force qui imprégnaient les plantes, les animaux, et même la terre elle-même. Sa tante, la Matriarche du clan, l'a formée aux arts de la guérison et des enchantements, voyant en elle une digne héritière de la tradition ancestrale.
Au fil des années, Emelda est devenue une mage redoutée et respectée, mais également une guérisseuse recherchée acquérant une solide réputation dans et en dehors du clan. Les autres clans de Dathomir viennent souvent à elle pour des conseils ou pour qu’elle guérisse leurs guerrières blessées. A la mort de la mage conseillère du clan elle prit sa place sur nomination de sa tante, certaines diront que cela était pour lui éviter de convoiter elle même la place de Matriarche. Sa magie est neutre dans la Force, centrée sur l’équilibre et la préservation de la vie, une vision héritée d'Allya elle-même. Elle possède le don rare de la "Chanson de la Vie", un pouvoir qui lui permet de communiquer avec les esprits des défunts et de les apaiser, ainsi que de soigner les blessures les plus graves.
Description physique
Emelda est une femme élancée, d'une stature imposante mais gracieuse et au port altier. Ses cheveux noirs, longs et épais sont arrangés dans une coiffe sophistiquée. Sa peau est pâle, presque éthérée, contrastant avec ses yeux d'un rouge intense, qui semblent percer l'âme de ceux qui osent croiser son regard.
Elle porte habituellement une tenue dans les tons clairs ample en tissu léger, brodée de motifs runiques. Sur son visage, elle porte des tatouages rituels d’un rouge aussi vif que ses yeux sur fond blanc. Autour de son cou, elle porte un collier fait d’os d’animaux sacrés et de pierres précieuses, censé protéger celle qui le porte contre les énergies négatives.
Description mentale
Emelda est une femme de caractère, dotée d'une grande sagesse mais aussi d'une détermination inébranlable. Elle est calme et réfléchie, pesant toujours ses actions et leurs conséquences avant d'agir. Cependant, derrière cette sérénité apparente se cache une force redoutable. Cependant étant la mage du clan et la nièce de la Matriarche elle a toujours appris à agir uniquement quand on lui demandait ceci afin de ne pas montrer de tentative d’usurpation de la place de sa tante ou encore de sa cousine.
Elle est également connue pour son empathie et sa bienveillance. Emelda croit fermement en la rédemption et en la possibilité pour chacun de changer. Sa vision de la magie est celle d'un outil pour guérir et équilibrer, plutôt que pour dominer et corrompre.
Pouvoirs et capacités
Projection de l'Ichor : Les sorcières peuvent manipuler l'Ichor vert pour lancer des sorts offensifs, tels que des éclairs de magie verte ou des boules d'énergie.
Télékinésie : Utilisation de la Force pour déplacer des objets ou des personnes à distance.
Communication avec les défunts : Pouvoir parler aux esprits des morts et obtenir des conseils ou des informations.
Invocation d'esprits : Capacité d'invoquer des esprits ou des entités mystiques pour les aider ou leur fournir des conseils.
Chant de Vie : Utilisation de chants rituels pour invoquer des pouvoirs d’esprits ou les apaiser.
Voyage spirituel : Séparer son esprit de son corps pour voyager à travers l'espace et le temps, généralement pour espionner ou obtenir des connaissances.
Création de potions : Experte en alchimie, peut concocter des potions pour guérir, empoisonner ou conférer des pouvoirs temporaires.
Sorts de liaison : Peut lier les autres à sa volonté ou les enchaîner avec des sorts invisibles.
Soins mystiques : Utilisation de la magie pour soigner les blessures, même les plus graves, et parfois même pour régénérer des membres perdus.
Purification : Purifier les poisons ou les malédictions grâce à des rituels spécifiques.