Aspect théorique
Cette capacité de Force est maîtrisée par certains utilisateurs de la Force aussi bien du Côté Lumineux que du Côté Obscur. Il s’agit d’un prolongement de l’Initiation à la Force et particulièrement la détection de vie. Le Pistage de Force est complexe et pour cela il faut méditer quelques secondes et invoquer l'énergie vitale par une intense concentration en oubliant son environnement. Ceci afin de parvenir à ressentir le reste d’aura de la cible, le début de sa piste. Par la suite, il est possible de suivre ainsi dans tous ses déplacements sa cible, il peut s'agir, soit d'animaux, soit d'espèces intelligentes.
Cette faculté est surtout utilisée par les adeptes de la Force lorsque leurs cibles se trouvent loin d'eux, dans le cas contraire, ils n’ont ordinairement pas besoin d'invoquer ce pouvoir, car leurs aptitudes naturelles leur suffisent.
Image créée avec Midjourney
Mise en pratique
Ce pouvoir permet à son utilisateur de repérer un individu dans un lieu, quel qu'il soit, un peu à l’image de la Psychométrie. Au terme d'une séance de méditation, l’utilisateur ressent les échos dans la Force de l’aura de sa cible et n’a plus qu’à les suivre pour retrouver sa piste dès lors qu’il est en mesure de voir, à travers la Force, le chemin qu'a suivi l’individu recherché.
Le Pistage de Force va varier en fonction de plusieurs paramètres :
- Chaque individu est identifiable dans la Force par une signature bien précise ;
- L’aura d’un individu est plus perceptible en fonction de sa sensibilité à la Force et de la proximité avec l’utilisateur ;
- Chaque fois que cet individu exécute une action, et particulièrement une action chargée en émotion, celle-ci laisse un écho, une trace dans la Force ;
- Ces échos de Force perdurent un certain temps mais finissent par disparaître car non attachés à un objet, une piste finira par disparaître après un certain temps.
Image créée avec Midjourney
Étapes pour l’acquisition
Etape 1
Pour débuter il faut travailler à la limite de la perception de l’aura de l’Initiation à la Force. Les yeux bandés, en lien avec la Force, l’utilisateur doit se concentrer sur l’aura d’un individu proche qui va s’éloigner et se déplacer en prenant davantage de distance. Le but étant de suivre cette aura comme une traînée de poudre fraîchement laissée par la cible.
Etape 2
La première étape atteinte, il conviendra de réellement travailler le Pistage de Force, toujours les yeux bandés. Soit ne plus se contenter de suivre de loin un individu mais repérer ses empreintes, ses traces, ses échos dans la Force. Pour cela il faudra travailler avec une personne dont on est proche et dont l’aura est très familière. En lien avec la Force, l’utilisateur s'entraîne à distinguer les échos laissés dans la Force pour les suivre. Cet exercice consiste à travailler plusieurs fois en variant les cibles, la distance et la durée du pistage.
Etape 3
Il s’agira du même entraînement que l’étape précédente mais cette fois-ci sans se bander les yeux afin d’arriver à faire abstraction de ses autres sens, ne voir qu’à travers la Force.
Etape 4
A partir d’un objet appartenant à un individu inconnu, distinguer dans un premier temps son aura perceptible sur l’objet. Puis étendre cette perception à l’environnement autour pour trouver un écho dans la Force de cette aura et remonter la piste.
Le pouvoir est considéré comme acquis lorsque l’utilisateur est capable de distinguer une aura inconnue grâce à un objet et suivre sa piste sur une certaine distance.