Aspect théorique
La Cure de Force est l'étape ultime de la branche du Curato salva permettant d'user de la Force pour accélérer la guérison des blessures d'autrui. Après le Soin de Force pour les blessures mineures, la Guérison de Force pour les blessures complexes et significatives, la Cure de Force permet de soigner les blessures les plus extrêmes, possiblement mortelles et touchant aux organes.
A cela s'ajoute une plus grande habilité et rapidité dans l'usage de cette technique de contrôle. En appliquant la Force pour guider l’action cellulaire, il est possible de provoquer une guérison censément impossible. Néanmoins, il faut souvent une grande connaissance médicale et biologique pour accomplir des "miracles" sans autre intervention technique médicale.
Image créée avec Midjourney
Mise en pratique
La Cure de Force permet d’aider l'organisme à contacter sa possibilité d'auto-guérison par l'intermédiaire d'une imposition des mains, d'effleurements, d'une friction, du souffle. L’utilisateur va offrir massivement son énergie pour soigner l’autre en agissant sur son organisme et les cellules qui le composent.
Types de blessures pouvant être soignées avec ce don:
Guérir les blessures graves et multiples;
Régénérer les organes internes;
Limiter voire éviter les risques de décès par le soin.
L'inconvénient de cette technique est la tendance, presque inévitable, à perdre la notion du temps tout en épuisant une grande partie de sa propre énergie vitale lors d'un traitement administré à autrui. Selon la complexité des blessures, le Jedi peut totalement s'affaiblir en une seule fois et se mettre en danger s'il ne renonce pas à sauver tout le monde.
Afin de ne pas totalement se reposer sur la Force et économiser son énergie, je préconise une utilisation de ce don couplée avec des soins médicaux classiques avant ou après et surtout tâcher encore plus que pour les autres capacités de connaître ses limites et la juste mesure.
Image créée avec Midjourney
Étapes pour l’acquisition
Etape 1
Dans un premier temps, avant toute tentative de soin, il conviendra d’arriver à effectuer un diagnostic précis des blessures. Pour cela, une première analyse médicale sera nécessaire puis une seconde à travers la Force. Comme pour le Soin et la Guérison de Force, l’utilisateur devra se lier au patient à travers elle. Estimer l'ampleur des blessures et la quantité d’énergie nécessaire afin d’agir dessus.
Etape 2
Cette utilisation du Curato salva étant la plus complexe et intense, il conviendra de s’entraîner d’abord avec des blessures augmentant en gravité. D'abord une seule blessure par exemple à un organe en particulier.
Etape 3
Après seulement une certaine aisance dans cette pratique laborieuse, la Cure de Force pourra être utilisée sur des blessures graves et multiples. En prenant bien en compte que cela peut nécessiter beaucoup d'énergie de la part de l'utilisateur voir accélérer son vieillissement ou lui causer d'autres séquelles physiques. Tout corps a ses limites et les dépasser n'est jamais sans conséquence.
Le pouvoir est considéré comme acquis lorsque que, grâce au transfert de la quantité nécessaire de votre énergie, vous êtes capable de guérir des blessures mortelles ou possiblement mortelles.