Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Connaissances

Jeux
Jeux

©Disney/Lucasfilm


Pazaak


Objectif:

Le pazaak est un jeu de cartes en tête à tête. L’objectif est de marquer au plus près de 20 sans dépasser ce nombre. Le joueur avec le meilleur score remporte le set. Le premier joueur à gagner trois sets, remporte la partie.


Mise en place:

Les cartes allant de 1 à 10 sont mélangées et laissées de côté dans une pioche. Quatre cartes modificateurs allant de -6 à +6 sont distribuées en mains cachées. A chaque tour, une carte est tirée de la pioche et posée devant le joueur en question pour s'additionner à son score.


Règles:

A tour de rôle chaque joueur décide de réaliser une ou plusieurs de ces trois actions:

  • Jouer une carte - Les cartes en mains sont des modificateurs de score pour son set permettant d’augmenter ou diminuer le set pour se rapprocher de 20 sans le dépasser.

  • Terminer son tour - Ne termine pas le set mais laisse la main à votre adversaire. Son tour terminé, vous pourrez jouer à nouveau. 

  • Garder son score actuel et terminer son set.



Analyse:

Le pazaak est un jeu de stratégie pour savoir quand utiliser les différentes options et cartes et où chacun doit masquer ses émotions pour ne pas aider l’adversaire.

Passer son tour est une bonne stratégie si le score est trop bas pour tenir ou que les cartes ne vous aident pas pour améliorer celui-ci ou simplement les économiser.

Garder son score actuel est une bonne stratégie si le score est assez élevé pour potentiellement battre l’adversaire et qu'aucune carte n’aidera à l’améliorer encore.