Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Médecine et recherches

Recherches sur le dossier Béhémot
Recherches sur le dossier Béhémot


Durant l’année +95, l’Ordre a mis fin aux agissements de personnes usant du côté obscur associées dans une organisation tentaculaire nommée la Cabale. Cette menace disparue, je vais cependant consigner l’ensemble des éléments sur lesquels j’ai travaillé, à savoir le dossier Béhémot, une expérimentation à l’origine des Draydes.


Draydes


Les Draydes sont des aberrations du côté obscur créées par la Réponse, qui était une Sœur de la nuit. Pour cela elle se servait de l’énergie vitale d’individus afin de réaliser un rituel et leur donner forme. Dans les premiers temps elle enfermait des personnes dans des sortes de cocon végétal le temps que son rituel fasse effet et transforme leur ADN vers une forme végétale corrompue. Puis plus tard sa maîtrise augmentant elle pouvait directement subtiliser leurs vies par sa magie des ombres en faisant appel à l’Ichor.



Les phases d’évolution

 

Lentement au fur et à mesure de mes recherches il s’est avéré que les Draydes ont évolué, les expérimentations de la Réponse devenant de plus en plus avancées. Je vais tâcher de vous décrire les différentes formes des Draydes et leurs particularités.

 

Phase 1 - Drayde primitif

Il s’agissait alors d’une masse informe végétale mue par l’agressivité et la faim. Cette créature ne souhaitait que tuer et se nourrir pour cela elle disposait d’armes à savoir des lianes pour saisir et était capable d‘envoyer des projectiles empoisonnés. Ceux-ci ayant touché une victime, elle se faisait consumer à son tour par le rituel comme une sorte de parasite végétal. Le Chevalier Yssah en a d’ailleurs fait les frais et nous avons beaucoup de mal à l’opérer pour l’en libérer et avons dû demander l’aide des Carosites pour cela.

Légère résistance au sabre laser et crainte du feu. Capable de régénérer une blessure à la fois le rendant assez résistant.

 


Phase 2 - Drayde sentient

Il disposait des mêmes capacités que son prédécesseur mais avec une intelligence supérieure, capable de traquer une proie et se cacher pour la surprendre. De plus, il pouvait envoyer un message simple par télépathie et ressentir les auras. Sur Berason, l’un d’eux est entré dans ma tête pour me signaler qu’il savait que j’étais une Jedi.

Légère résistance au sabre laser et crainte du feu. Capable de régénérer une blessure à la fois, le rendant assez résistant.

 


Phase 3 - Drayde humanoïde

 

Cette nouvelle phase voit apparaître des Draydes avec une morphologie davantage humanoïde avec une tête, des membres, tout en restant végétal. Ils sont plus rapides, plus intelligents et surtout plus résistants face à nos attaques. Leur arsenal offensif s’est également agrandi avec la capacité de griffer et mordre.

Bonne résistance au sabre laser et légère crainte du feu. Capable de régénérer une blessure à deux blessures à la fois le rendant résistant.

 


Phase 4 - Drayde béhémot

La forme ultime du Drayde bien plus imposante et résistante que ces prédécesseurs. Il était bien plus difficile à atteindre et surtout tuer. Un Jedi même expérimenté ne pouvait s’opposer seul face à lui. Afin d’en venir à bout par exemple Okane et Barc ont user de toutes leurs forces et se synchroniser avec efficacité pour en défaire un et difficilement.

Grande résistance au sabre laser et très légère crainte du feu. Capable de régénérer ses blessures plus rapidement.


Visions d'Elka

 

“Je suis à l'académie, dévastée. Des créatures végétales parcourent les décombres. Je me retrouve dans la salle du Conseil, les derniers Jedi, dos à dos, parmi eux, maître Karsan? Ces créatures... elles ne sont pas normales... décharnées.

De nouveau, le cristal brisé, vide. Je prends un morceau dans ma main, le visage de l'homme, les ronces qui se referment sur son visage puis... Les ronces ! elle se dirige vers moi ! sous ma peau ! Elles m'attaquent... elles s'infiltrent, s'insinuent... la douleur. Tout s'est arrêté.”


 

“Les arbres… Je me suis retrouvée dans une jungle, épaisse, le sol ferme. Je suis perdue au milieu de cette jungle luxuriante et je vois une silhouette qui passe en courant. Je la suis, le sol tremble, les feuilles tombent, les animaux s'enfuient. Elle s'arrête et se cache derrière un arbre. Terrifiée. Une femme... apparence humaine. Une robe, tribale ? Quelques bijoux, des dessins sur la peau. Possiblement Soeur de la Nuit.

La terre tremble ! Plus proche. La femme, elle hurle et se remet à courir. Les bois craquent derrière nous, qui brise tout en nous suivant, immense. Je me retourne, un colosse gigantesque, recouvert d'écorce et de ronces. Des griffes au bout de ses membres, une gueule garnie de pieux. Elle... elle ne cesse de grandir et cette fumée qui s'échappe du sol. 

La fumée l'entoure, elle est comme aspirée par la gueule de la créature... je cours, restant à côté de la femme. Elle prie, pleurant, à l'Esprit ailé. Elle nous rattrape, elle arrive à notre niveau et... elle me dévore... d'un coup.”


Expérimentations du Docteur Maud’rin

 

De nombreuses recherches, artefacts, objets ont été volés à travers la galaxie dont des recherches d’un ancien temple Jedi sur Jordenn, une petite sphère dans un temple empli de pierres tombales sur Tython et une Arche d’alliance lors d'une exposition sur Obroa-skai.

Nous avons découvert plus tard que le docteur Mau’drin, membre du second cercle de la coalition, réalisaient des expériences grâce à eux utilisant des Draydes et des utilisateurs de la Force enlevés tentant de les combiner. Ces expériences n’arrivaient pas être concluantes et finissaient toujours par dégénérer.

 

18/12/+94 - Messages de Cindrilla à Ulmer


"La Réponse et le Fléau sont encore venus voir nos progrès aujourd'hui. Comme d'habitude La Réponse a été d'une grande aide et nous a aidé à ajuster le rituel pendant que le Fléau s'est contenté de nous insulter de feignants qui perdons du temps et des ressources pour rien. Que ce crétin fasse partie du Premier Cercle me dépasse, mais j'imagine que les idiots puissants ont leur utilité. Il a toutefois raison sur un point, nos recherches consomment un nombre incroyable de Draydes. Plusieurs milliers de ces créatures sont déjà mortes, et notre stock s'amenuise." 


"La Réponse est venue, seule. Quel soulagement. Elle a étudié nos avancées et nos rituels et convenu avec nous que la limite de croissance que nous avons atteinte est difficile à surmonter. J'ai eu la sensation qu'elle avait une idée de comment repousser les limites mais si c'est le cas elle a gardé le silence."